Que faire lorsque le distributeur d’eau ne fournit pas suffisamment d’eau?

Si tu as des problèmes avec le distributeur d’eau de ton réfrigérateur, tu peux suivre la procédure du guide de dépannage avant de contacter le service technique ; tu peux trouver la solution à ton problème en suivant ces étapes. 

Vérifier le mode à l’écran

  • Lorsque le distributeur ne produit pas d’eau, vérifie si la sécurité enfant est activée. Si elle est activée, appuie sur le bouton Sécurité enfant pendant plus de 3 secondes pour la désactiver.
  • Si le distributeur n’est pas verrouillé, essaie d’appuyer sur le bouton de sélection de l’eau, des glaçons et de la glace pilée. De plus, assure-toi d’avoir sélectionné le bouton de distribution de l’eau (les instructions peuvent être différentes selon le modèle).
  • Le réservoir d’eau peut être gelé à cause d’un réglage de température trop bas. Essaie d’augmenter légèrement le réglage de la température sur l’écran.
Vérifie si la sécurité enfant s’affiche ; si oui, désactive-la

Remarque: Le design réel de l’écran peut être différent de celui du modèle présenté.

Assure-toi que le filtre d’eau est bien installé

Le raccordement intérieur du filtre d’eau peut parfois poser quelques problèmes. Vérifie si le filtre d’eau intérieur dans le réfrigérateur est bien installé. Si le filtre n’est pas raccordé ou bien inséré, le distributeur peut ne pas fonctionner. Assure-toi que le filtre à eau est bien placé. L’obstruction du filtre à eau est souvent la cause d’une faible pression de l’eau. Tu peux également augmenter la pression de l’eau en remplaçant en temps opportun le filtre d’eau.

assure-toi que le filtre d’eau est bien installé

Vérifie le raccordement de la conduite d’eau et la position du robinet

  • Si le distributeur ne fournit toujours pas d’eau, tu dois vérifier le raccordement de la conduite d’eau.
  • Vérifie que la conduite d’eau extérieure est correctement raccordée au réfrigérateur. Le robinet d’alimentation en eau devrait être en marche.
  • Assure-toi que le tuyau n’est pas obstrué. Le tuyau d’alimentation en eau ne doit être ni plié, ni cassé.
  • Normalement, la conduite d’eau et le robinet d’alimentation en eau sont à l’arrière du réfrigérateur, à proximité d’un évier.
vérifie le raccordement de la conduite d’eau et la pression de l’eau

Remarque: 

  • L’emplacement de la conduite d’eau peut être différente en fonction du produit et de l’emplacement des tuyaux d’alimentation en eau de ton domicile.
  • Pour plus de détails, consulte le manuel d’utilisation.
Méthode d’inspection de la conduite d’eau et de la pression d’eau

Comment tester la pression d’eau sur ton réfrigérateur

  • Après avoir vérifié la conduite d’eau, teste la pression de l’eau.
  • Si l’eau remplit moins de 2/3 d’un verre de 15 cl, tu dois augmenter la pression de l’eau du réfrigérateur.
  • Il est recommandé de faire installer la conduite d’eau par un installateur professionnel. Donc, si tu n’es pas habitué à effectuer cette opération, contacte le service à la clientèle.

Conseils pour vidanger l’air de la conduite d’eau

  • La vidange d’air de la conduite d’eau doit être effectuée lorsque le filtre d’eau ou la conduite d’eau ont été remplacés ou récemment raccordés.
  • Pour vidanger l’air de la conduite d’eau, maintiens le levier du distributeur enfoncé et essaie de faire couler de l’eau pendant 5 minutes. Si tu vois couler l’eau du distributeur, continue jusqu'à ce que les jets intermittents cessent et que le flux soit régulier (ce qui peut prendre jusqu'à 7-10 litres).

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!