Comment mettre à jour le micrologiciel du téléviseur Samsung à l’aide d’une clé USB

Il est très important que la dernière version du micrologiciel du téléviseur soit installée. Tu peux mettre à jour ton téléviseur à l’aide d’une clé USB ou en ligne et même si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est possible d’utiliser la commande à distance. Suis le guide ci-dessous pour mettre à jour le micrologiciel avec une clé USB.

Garder le micrologiciel à jour

Mettre à jour le micrologiciel du téléviseur peut t'offrir quelques avantages. Tout d’abord, Il est possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au téléviseur. Même si ton téléviseur n’est pas le modèle le plus récent, les mises à jour du micrologiciel permettent d’utiliser les dernières fonctionnalités. Cela permet également de résoudre de nombreux bugs. Le nouveau micrologiciel peut contenir une solution à ton problème.

 arrière-plan de la mise à jour du micrologiciel

Remarque : La plupart des téléviseurs recevront des mises à jour qui offrent de nouvelles fonctionnalités pendant environ deux ans. Après ce laps de temps, les mises à jour ne servent généralement qu’à corriger les problèmes.

Comment mettre à jour avec une clé USB

Si ton téléviseur n’est pas connecté à Internet, le mettre à jour avec une clé USB est une bonne idée. Pour cela, il te faut une clé USB et un ordinateur connecté à Internet. Essaie les étapes suivantes


Étape 1 
Recherche le code du modèle de ton téléviseur sur le site d’assistance Samsung et télécharge le fichier de mise à niveau.

Étape 2. Décompresse le contenu du fichier et sauvegarde le sur ta clé USB.

 Mise à jour micrologiciel etape01

Remarque : Sauvegarde le fichier de mise à jour sur le répertoire racine de la clé USB afin que le téléviseur le détecte.

Étape 3. Branche la clé USB sur le port USB de ton téléviseur.

 mise à jour du micrologiciel etape02

Étape 4. La mise à jour du micrologiciel démarrera automatiquement.

Remarque :

  • Ne pas éteindre le téléviseur, débrancher l’alimentation, ou retirer la clé USB durant la mise à jour. Cela pourrait causer une défaillance du micrologiciel.
  • Tu peux trouver le code modèle dans le menu Assistance > À propos du téléviseur, où à l’arrière du téléviseur.
  • Les captures d’écran et le menu de l’appareil présentés ne sont que des exemples en anglais - Ils sont également disponibles dans la langue de ton pays.

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!