Bien-être

Faites une sieste des plus régénérantes

Conseils pour faire la sieste comme un professionnel

Une femme se reposant à la maison. Une jeune femme qui se repose à la maison lors d’une journée ensoleillée. Une femme se reposant à la maison. Une jeune femme qui se repose à la maison lors d’une journée ensoleillée.

Dormir au travail, c’est peut-être mal vu, mais ne vous sentez jamais coupable de faire une sieste à la maison. Fermer les yeux dans un environnement propre et serein permet d’améliorer à la fois votre humeur et votre productivité. Voici quelques choses à faire et à éviter pour vous aider à maximiser votre temps de sieste.

Réveil-matin noir moderne sur un lit dans la chambre à coucher à la maison. Réveil-matin noir moderne sur un lit dans la chambre à coucher à la maison.

Tout est dans le choix du moment

Plus votre sieste est longue, plus vous êtes susceptible de vous sentir désynchronisé par la suite. Alors, fermez vos yeux pendant 20 à 30 minutes à la fois et vous serez plus alerte. Gardez aussi à l’esprit que le fait de faire la sieste entre 13 h et 15 h correspond mieux au rythme naturel de votre corps. De cette façon, un petit repos n’interfère pas avec votre sommeil nocturne.

Des oreillers blancs sur le lit avec une literie de style campagne rustique anglaise. Des oreillers blancs sur le lit avec une literie de style campagne rustique anglaise.

La propreté de la literie est un élément essentiel

Nous passons près d’un tiers de nos vies au lit. Cela équivaut à 56 heures par semaine de transpiration et de peau morte dont notre corps se débarrasse. Alors, comment échappons-nous à la saleté?

– Lavez et changez vos draps chaque semaine.
– Sélectionnez un cycle de désinfection pour éliminer les bactéries.*

Utilisez le cycle de désinfection à la vapeur de certaines sécheuses pour rafraîchir vos draps. **

Se réveiller avec un café. Une jeune femme qui se réveille et qui boit du café au lit. Se réveiller avec un café. Une jeune femme qui se réveille et qui boit du café au lit.

Le café fonctionne

N’oubliez pas d’en boire une tasse avant la sieste. Cette idée peut sembler folle, mais la caféine ne fera effet que lorsque vous vous réveillerez, afin que vous puissiez passer votre journée encore plus revigorée.

Faire une sieste paisible

Les draps frais rendent votre sieste encore plus rafraîchissante.

* Pour les types de draps applicables seulement.
** Fondé sur des tests effectués à l’interne Vérifié de manière indépendante par Intertek (rapport RT18E-S0023 du 19 décembre 2018).

Lisez les histoires qui suivent

Restez en sécurité,
Restez en santé

Rendez votre maison plus sécuritaire, plus propre et plus saine.

Une mère et une petite fille prenant soin de leur corps le matin tout en effectuant des exercices de méditation de yoga à la maison. Leurs cheveux sont enveloppés dans des serviettes et elles ont des concombres sur les yeux. Une mère et une petite fille prenant soin de leur corps le matin tout en effectuant des exercices de méditation de yoga à la maison. Leurs cheveux sont enveloppés dans des serviettes et elles ont des concombres sur les yeux.