Bien-être

Faites une sieste des plus régénérantes

Conseils pour faire la sieste comme un professionnel

Dormir au travail, c’est peut-être mal vu, mais ne vous sentez jamais coupable de faire une sieste à la maison. Fermer les yeux dans un environnement propre et serein permet d’améliorer à la fois votre humeur et votre productivité. Voici quelques choses à faire et à éviter pour vous aider à maximiser votre temps de sieste.

Tout est dans le choix du moment

Plus votre sieste est longue, plus vous êtes susceptible de vous sentir désynchronisé par la suite. Alors, fermez vos yeux pendant 20 à 30 minutes à la fois et vous serez plus alerte. Gardez aussi à l’esprit que le fait de faire la sieste entre 13 h et 15 h correspond mieux au rythme naturel de votre corps. De cette façon, un petit repos n’interfère pas avec votre sommeil nocturne.

La propreté de la literie est un élément essentiel

Nous passons près d’un tiers de nos vies au lit. Cela équivaut à 56 heures par semaine de transpiration et de peau morte dont notre corps se débarrasse. Alors, comment échappons-nous à la saleté?

– Lavez et changez vos draps chaque semaine.
– Sélectionnez un cycle de désinfection pour éliminer les bactéries.*

Utilisez le cycle de désinfection à la vapeur de certaines sécheuses pour rafraîchir vos draps. **

Le café fonctionne

N’oubliez pas d’en boire une tasse avant la sieste. Cette idée peut sembler folle, mais la caféine ne fera effet que lorsque vous vous réveillerez, afin que vous puissiez passer votre journée encore plus revigorée.

Faire une sieste paisible

Les draps frais rendent votre sieste encore plus rafraîchissante.

* Pour les types de draps applicables seulement.
** Fondé sur des tests effectués à l’interne Vérifié de manière indépendante par Intertek (rapport RT18E-S0023 du 19 décembre 2018).

Lisez les histoires qui suivent

Restez en sécurité,
Restez en santé

Rendez votre maison plus sécuritaire, plus propre et plus saine.