Comment porter vos Galaxy Buds

Date de la dernière mise à jour : déc. 09. 2023

Nous vous présenterons dans cette section des recommandations sur la manière appropriée de porter vos Galaxy Buds, et nous fournirons des informations utiles pour les utilisateurs susceptibles d'être sensibles aux matériaux employés dans ces appareils.

Galaxy Buds 2, Buds Pro, Buds Live avec leurs étuis.

Matériaux employés dans la fabrication des produits Galaxy Buds

The materials used in Galaxy Buds products

Matériaux utilisés

Model

Embout

Embout de stabilisation

Écouteur

SM-R170
(Galaxy Buds)

Silicone

Silicone

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)

SM-R175
(Galaxy Buds+)

Silicone

Silicone

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)

SM-R180
(Galaxy Buds Live)

N/A

Silicone

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)

SM-R190
(Galaxy Buds Pro)

Silicone
(Maille en PET)

N/A

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)

SM-R177
(Galaxy Buds2)

Silicone
(Maille en PET)

N/A

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)
Capteur de proximité : Époxyde

SM-R510
(Galaxy Buds2 Pro)

Silicone
(Maille en PET)

N/A

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)
Capteur de proximité : Époxyde et aluminium

SM-R400
(Galaxy Buds FE)

Silicone

Silicone

Corps : Polycarbonate
Grille du haut-parleur : Acier inoxydable
Bornes de chargement : Laiton (palladium et or plaqué)

Restrictions sur les matériaux utilisés

Samsung n'utilise aucun matériau interdit à l'échelle internationale ni aucun autre matériau potentiellement dangereux dans les composants des Galaxy Buds qui entrent en contact direct avec la peau. De plus, Samsung assure respecter les normes environnementales internationales, confirmé par des institutions de test internationales autorisées, pour certains matériaux qui pourraient se retrouver dans le silicone, le plastique et le métal des produits Galaxy Buds. 

Composants qui entrent en contact avec la peau

 

Components which come into contact with skin

Catégorie

Composés chimiques

Plastifiant

Phtalates

Tensioactif

Alkylphénols

Retardateurs de flamme

Chlore, Brome,
Hexabromocyclododécane,
Polybromobiphényle,
Polybromodiphényléther,
Tris (2-chloroéthyl) phosphate (TCEP),
Tris (1,3-dichloro-2-propyl) phosphate (TDCPP)

Hydrocarbures aromatiques

Hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

Conservateurs chimiques

2-phénylphénol, Chlorocrésol, Isothiazolinone, Benzothiazole

Perfluorocarbure

Acide perfluorooctanoïque, Acide perfluorooctanesulfonique

Composés du chlore

Chloroalcanes

Colorants

Colorants azoïques, Colorants de qualité alimentaire

Organostannique

Dibutylétain, Dibutylétain, Tributylétain, Triphénylétain

Métaux lourds et éléments nocifs

Cuivre, plomb, nickel, arsenic, amiante, mercure, antimoine, cadmium, cobalt, chrome hexavalent

Phénols

Bisphénol A, Phénol, Pentachlorophénol, Tétrachlorophénol, Chlorophénol

Autres composés

Formaldéhyde, Diméthylfumarate

Conseils pour les utilisateurs sensibles à certains matériaux

Si votre peau est en contact prolongé avec des irritants ou des substances pouvant causer des problèmes cutanés (comme du savon, de la sueur, des lotions, de la crème solaire, etc.) ou si vous vous trouvez dans un environnement spécifique, il est possible que vous ayez une réaction cutanée hypersensible.

Consultez les informations ci-dessous sur les matériaux utilisés dans les Galaxy Buds si vous avez une peau hypersensible ou une allergie à l'un de ces matériaux.

Retirez vos Galaxy Buds et consultez un dermatologue si la zone de la peau où vous portez les écouteurs devient rouge ou irritée.

Nickel

La grille du haut-parleur de tous les modèles Galaxy Buds et celle de la ventilation des Galaxy Buds Live et Galaxy Buds Pro contiennent de l'acier inoxydable, qui inclut du fer, du nickel et du chrome. Même si l'acier inoxydable est souvent utilisé dans les produits de tous les jours, certaines personnes peuvent être allergiques au nickel ou à d'autres composants.

Normalement, la grille du haut-parleur est recouverte par des embouts en silicone et la grille de ventilation est conçue pour ne pas toucher l'oreille. Ainsi, en théorie, elles ne devraient pas être en contact direct avec la peau quand elles sont bien utilisées. Samsung s'assure aussi que la quantité de nickel soit sous le seuil fixé par la réglementation européenne REACH. Cependant, si vous êtes sensible au nickel, soyez conscient du risque de rougeurs, d'enflure, de démangeaisons ou d'autres irritations. Si vous ressentez une irritation ou un inconfort, vérifiez que les embouts couvrent bien la grille et que les écouteurs sont bien ajustés. Si le problème persiste, il pourrait être judicieux de consulter un professionnel de la santé pour identifier une allergie potentielle et envisager de réduire l'utilisation des Galaxy Buds.

Acrylate

Le corps principal des Galaxy Buds contient de l'acrylate (acide méthacrylique), qui peut être irritant. Si vous avez déjà eu des réactions à des pansements adhésifs, qui contiennent souvent cette substance, il se peut que vous réagissiez aussi à l'acrylate.

Si vous êtes sensible à ce matériau, soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez les Galaxy Buds pour la première fois ou sur une période prolongée.

Les matériaux utilisés dans les produits Galaxy Buds sont conformes aux normes de la Commission de sécurité des produits de consommation des États-Unis, aux réglementations européennes et à d'autres standards internationaux. En plus des substances réglementées, nous effectuons des tests d'usure, des tests de substances dangereuses, ainsi que des évaluations des risques cutanés et de toxicité sur toutes les substances en contact avec la peau, en collaboration avec des organisations de certification nationales et internationales. Notre engagement est de garantir le confort et la sécurité de nos utilisateurs.

Comment porter et entretenir vos Galaxy Buds

Mettez les écouteurs dans vos oreilles en utilisant une force raisonnable pour être à l'aise, et assurez-vous qu'ils restent toujours propres et secs. Les Galaxy Buds sont conformes aux normes de sécurité internationales, mais si vous les enfoncez trop fort dans vos oreilles ou les portez trop longtemps, vous pourriez ressentir de la douleur ou une irritation de la peau. De plus, écouter un signal audio à un volume élevé pendant de longues périodes avec vos Galaxy Buds pourrait affecter votre audition, alors ajustez bien le volume sonore.

Si vos Galaxy Buds sont exposés à de la poussière, de la sueur, de l'encre, de l'huile ou à tout produit chimique pouvant endommager l'appareil (comme du savon, du shampoing, des cosmétiques, de la lotion solaire, un spray antibactérien, un désinfectant pour les mains, de la lessive ou des insecticides, etc.), essayez de nettoyer doucement avec un chiffon microfibres dans de l'eau propre. Avant de les utiliser, séchez bien vos Galaxy Buds. Garder vos Galaxy Buds propres aide à prévenir les dommages causés par une utilisation prolongée.

Pour nettoyer l'embout auriculaire, lavez-le à l'eau propre et essuyez-le délicatement avec un chiffon microfibres. Séchez-le bien avant utilisation.

N'utilisez pas de savon, d'agents nettoyants, de matériaux abrasifs, d'autres produits chimiques ou d'air comprimé pour nettoyer vos Galaxy Buds, et évitez de les nettoyer avec des ultrasons ou des sources de chaleur externes. Cela pourrait causer des dommages au produit (comme la décoloration ou la corrosion).

Il est important de nettoyer et de sécher vos Galaxy Buds après des entraînements ou une exposition à des irritants cutanés comme la poussière, la sueur, le savon, le shampoing, les cosmétiques, la lotion solaire, la lotion et le désinfectant pour les mains.

Est-il recommandé de nettoyer les Galaxy Buds avec une lingette alcoolisée ou un désinfectant?

Il est possible de passer doucement un chiffon doux et sans peluche, légèrement imbibé d'alcool (entre 70 et 80 %), sur les surfaces extérieures de chaque écouteur. Après le nettoyage, assurez-vous de les sécher complètement avant de les remettre. Évitez d'utiliser la lingette alcoolisée ou le désinfectant sur le trou du haut-parleur. De plus, n'utilisez ni eau de Javel ni détergent.

Merci pour votre avis