Résistance à l'eau de la Galaxy Watch

Date de la dernière mise à jour : mars 02. 2023

L'appareil Galaxy Watch/Fit est résistant à l'eau, ce qui vous permet de l’utiliser au contact de l'eau dans des situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne. Les instructions ci-dessous vous aideront à tirer le meilleur de la résistance à l'eau et à la poussière.

Aperçu de la Galaxy Watch avec des éclaboussures d'eau.

Quel est le niveau de résistance à l'eau de ma Galaxy Watch/Fit?

  • Les modèles Galaxy Watch3, Watch4, Watch5, Watch Active, Watch Active2 et Galaxy Fit, Fit2 et Fit E sont étanches à l'eau et à la poussière selon les certifications IPX6 de résistance à la poussière, IPX8 et 5ATM de résistance à l'eau.
  • Ils peuvent être utilisés dans des situations où ils sont exposés à l'eau ou à la transpiration dans la vie quotidienne (exposition à la transpiration générée par de l'exercice, lavage des mains, pluie, etc.). Ils peuvent aussi être utilisés dans des piscines ou dans des eaux peu profondes.
  • La classification de résistance à l'eau 5ATM a été testée en immergeant l'appareil dans 50 mètres d'eau fraîche pendant 10 minutes, en le laissant au repos, sans aucun mouvement, selon les exigences de la certification ISO 22810:2010.
  • La classification de résistance à l'eau IPX8 a été testée en immergeant l'appareil dans 1,5 mètres d'eau fraîche pendant 30 minutes, en le laissant au repos, sans aucun mouvement, selon les exigences de la certification CEI 60529.
  • La classification de résistance à la poussière IPX6 a été testée selon les exigences de la certification CEI 60529.
  • La Galaxy Watch (sortie en 2018) a une classification de résistance à l'eau IP68 et ne peut pas être utilisée dans les piscines ni dans la mer.
  • Pour la série Gear Fit, veuillez vérifier les certifications de résistance à l'eau et à la poussière dans le manuel utilisateur.

Quelles activités puis-je faire avec la montre Galaxy Watch/Fit (plongée, natation, etc.)?

  • Les modèles Galaxy Watch3, Watch4, Watch5, Watch Active, Watch Active2 et Galaxy Fit, Fit2, et Fit E peuvent être utilisés dans des piscines ou des eaux peu profondes.
  • Ne restez pas immergé sous l'eau, ne faites pas de plongée avec tuba ni de plongée sous-marine, ne faites pas de sports aquatiques tels que du ski nautique ou du surf et ne nagez pas dans des eaux rapides, comme dans une rivière, tout en portant votre appareil. Ne l'exposez pas non plus à des machines de lavage haute pression ou à des équipements similaires. Cela pourrait augmenter fortement la pression d'eau et provoquer une modification de la résistance à l'eau garantie par notre société. Référez-vous toujours au manuel utilisateur pour plus d'instructions.
  • La Galaxy Watch (sortie en 2018) a une classification de résistance à l'eau IP68 et ne peut pas être utilisée dans les piscines ni dans la mer.

Lorsque je porte la Galaxy Watch/Fit, à quoi dois-je faire attention?

  • La résistance à l'eau de la Galaxy Watch/Fit n'est pas permanente. Assurez-vous de contrôler régulièrement la résistance à l'eau auprès d'un centre de service Samsung Electronics pour garantir la protection de votre appareil.
  • Les désinfectants des piscines ou le sel de l'eau de mer peuvent affecter les performances de résistance à l'eau. Lavez votre montre à l'eau claire après avoir nagé, avant qu'elle ne sèche, puis essuyez-la avec un chiffon propre et doux et séchez-la complètement avant de l'utiliser afin de préserver la résistance à l'eau.
  • Même si vous l'exposez à des liquides autres que de l'eau claire (café, boissons, eau savonneuse, huiles, parfums, crème solaire, désinfectant pour les mains et produits chimiques tels que des cosmétiques, etc.), lavez-la à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon propre et doux pour la sécher complètement afin de préserver la résistance à l'eau.
  • Lorsque vous portez votre appareil, ne plongez pas (avec tuba, bouteille, etc.), ne faites pas de sports aquatiques (ski nautique, surf, etc.) ni ne nagez dans des cours d’eau à fort débit, etc.
  • , N’utilisez pas votre appareil avec des appareils de lavage sous pression, etc car une augmentation rapide de la pression d'eau pouvant dépasser la résistance à l'eau garantie par Samsung.
  • Si votre appareil a subi des impacts extérieurs ou des dommages, ses performances de résistance à l'eau ou à la poussière peuvent être réduites.
  • Ne démontez pas votre appareil, au risque d’altérer sa résistance à l'eau ou à la poussière.
  • Sécher votre appareil à l'aide d'instruments chauffants, tels que des sèche-cheveux, ou dans des environnements tels que des saunas et des hammams, avec des changements brusques ou extrêmes de température et de la température de l'eau, pourrait compromettre l'efficacité de la résistance à l'eau.
  • Ne percez pas le trou qui se trouve à l'extérieur de la Galaxy Watch/Fit avec un objet pointu, au risque d’endommager les composants internes ou d’affecter la résistance à l'eau.
  • Les bracelets en cuir ou hybrides ne sont pas résistants à l'eau. Ne nagez pas et ne prenez pas de douche avec de tels bracelets

Merci pour votre avis