Nouveau Samsung Notes des séries Galaxy Note20 I Note20 Ultra pour la meilleure expérience d’écriture

Découvre le tout nouveau Samsung Notes qui offre les meilleures conditions pour créer et gérer ton travail. Examinons les nouvelles fonctionnalités qui te permettront d’améliorer ton expérience professionnelle et de relier facilement les appareils en temps réel.

Partager des idées en toute simplicité sur tous les appareils


Lorsque tu écris tes idées dans le Samsung Notes, elles peuvent être partagées simplement entre les appareils. Peu importe que tu utilises un smartphone, une tablette ou un PC. Tu peux accéder à tes notes qui se synchronisent automatiquement, et tu peux également les modifier facilement.

La fonction Auto-Sync de Samsung Notes


Tes notes sont automatiquement sauvegardées et synchronisées entre les Galaxy Note20, les Note20 Ultra, les tablettes et les PC via Samsung Cloud. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton de sauvegarde pour synchroniser automatiquement ton smartphone, ta tablette et ton PC. Tes notes peuvent être rédigées, gérées et synchronisées automatiquement sur tous tes appareils.

Exemple de synchronisation automatique entre appareils
Comment activer la fonction Auto-Sync de Samsung Notes

La synchronisation automatique est disponible via Samsung Cloud à l’aide d’un compte Samsung, et peut être activée/désactivée par l’utilisateur.

Étape 1. Accède aux paramètres du Samsung Notes.
Étape 2. Appuie sur Synchroniser à l’aide de Samsung Cloud, et active/désactive la synchronisation automatique.

Édition et conversion de fichiers en toute simplicité


Tu peux facilement importer différents types de fichiers, notamment le format PDF récemment ajouté à la liste de formats pris en charge par Samsung Notes. Les fichiers importés peuvent être édités en ajoutant des mémos, en insérant des images ou en enregistrant des voix. Le Samsung Notes te permet d’exporter tes notes sous différents formats tels que les fichiers Samsung Notes, PDF, Word, images, texte et PPT. La simplification de l’édition et de la conversion des fichiers te permettra d’accroître ta productivité.

1. Importer des fichiers PDF


Les fichiers PDF peuvent être édités sans effort pendant une conférence ou un travail. Et tu n’as pas besoin d’une application ou d’un programme séparé pour éditer. Tu peux ajouter des fichiers PDF au Samsung Notes et ajouter des mémos à l’aide du S Pen. De plus, la fonction Recherche de page te mènera sans délai à la page dont tu as besoin.

Exemple d’importation d’un fichier PDF
Comment importer des fichiers PDF

Étape 1. Lance l’application Samsung Note, appuie sur PDF+.
Étape 2. Sélectionne un fichier PDF.

Comment importer un fichier PDF

2. Convertir des fichiers au format Microsoft PPT


Tu peux désormais convertir des notes au format PPT, ainsi que des notes manuscrites aux diapositives PPT. Au rang des formats qui pouvaient être exportés figuraient les fichiers Samsung Notes, PDF, Word, Image, Texte. Récemment, la conversion au format PPT a été ajoutée. Lorsque tu convertis des fichiers Samsung Notes au format PPT, la note est convertie en horizon, le texte est converti en texte et l’écriture manuscrite est convertie en image.

Conversion au format PPT récemment ajoutée

Remarque: L’exportation des fichiers au format MS Word est disponible sur Galaxy Note10.

Comment exporter des fichiers au format Microsoft PPT

Étape 1. Sélectionne la note que tu souhaites exporter au format PPT et appuie sur Plus d’options (trois points verticaux).
Étape 2. Appuie sur Partager ou sur Enregistrer sous, puis appuie sur Fichier Microsoft PowerPoint.

Comment exporter un fichier Microsoft PowerPoint

L’art de rester organisé

 

Tu peux exprimer tes pensées et tes idées de manière organisée. La fonction Audio Bookmark peut rendre tes mémos plus organisés grâce à un enregistrement vocal synchronisé. Les modèles de notes qui peuvent être utilisés à diverses occasions rendent tes notes non seulement pratiques, mais aussi te permettent de gagner du temps.

1. Audio Bookmark 


Tu peux mieux organiser tes notes en synchronisant l’enregistrement vocal avec le mémo. Lorsque tu joues l’enregistrement vocal, celui-ci met en évidence ce que tu as écrit sur chaque section. En outre, lorsqu’une écriture spécifique est sélectionnée, la partie vocale enregistrée est jouée. Les enregistrements vocaux et les écritures synchronisées te permettront de comprendre plus facilement tes notes.

Exemple d’utilisation de la fonction Audio Bookmark
Comment lire un enregistrement vocal sous la forme d’une note

Étape 1. Lance l’application Samsung Notes et appuie sur +.
Étape 2. Sur l’écran de rédaction de notes, appuie sur l’icône Joindre.

Comment lire un enregistrement vocal sous la forme d’une note

Étape 3. Appuie sur Enregistrements vocaux et crée une note. 
Étape 4. Sélectionne une note dans la liste et appuie sur le bouton Lecture pour lire l’enregistrement vocal. Le contenu que tu as créé lors de l’enregistrement vocal sera affiché à l’écran en même temps que l’enregistrement vocal.

Comment lire les enregistrements vocaux

2. Nouveaux modèles pour différents objectifs


De nouveaux modèles sont disponibles pour différentes occasions. Tu peux sélectionner 12 types différents de pages de couverture pour une liste de choses à faire ou pour des hobbies, etc. Il est également possible d’ajouter tes propres modèles à l’aide des images de ta galerie.

De nouveaux modèles pour des objectifs différents

Un plus large éventail de fonctionnalités pour accroître ta productivité


Samsung Notes intègre une multitude de fonctionnalités qui te permettront d’accroître ta productivité. La fonction d’ajustement fondée sur l’IA permet de redresser tes notes manuscrites pour la rendre plus lisible. L’intégration du texte et du mode d’écriture te permettra de rédiger des notes plus efficacement. L’organisation des notes qui ont été modifiées dans la structure des pages et des dossiers t’aidera à trouver plus rapidement ce que tu cherches.

1. Redresser des notes manuscrites


Les réglages fondés sur l’IA détectent les notes manuscrites mal placées et les alignent convenablement. Tu peux redresser horizontalement tes notes manuscrites et tes dessins en sélectionnant la zone ou l’alignement automatique. Cette fonction fondée sur l’IA te permettra d’organiser davantage tes notes manuscrites.

Exemple de redressement d’une note manuscrite
Comment aligner une note manuscrite

Alignement sélectif
Étape 1.
 Sur la barre d’outils, appuie sur Mode de sélection.
Étape 2. Sélectionne la zone que tu souhaites aligner et appuie sur Redresser.

Comment utiliser l’alignement sélectif

Alignement automatique
Étape 1. Sur la barre d’outils, appuie sur Redresser. Tes notes manuscrites s’aligneront automatiquement à l’écran.
Étape 2. Ajuste la zone que tu souhaites aligner.

Comment utiliser l’alignement automatique

2. Saisie de texte par clavier et écriture manuscrite


L’intégration du mode Texte et du mode Écriture manuscrite est disponible. Tu peux ajouter une écriture manuscrite à un texte saisi par clavier, ainsi que des images pour mettre en évidence les parties précises d’une note de cours ou les parties sur lesquelles tu souhaites mettre un accent particulier. Cela te permettra de créer des mémos plus structurés.

Exemple de texte saisi par clavier et d’écriture manuscrite

3. Organise tes notes


La séparation des dossiers et des pages simplifie l’organisation des notes. Ainsi, tu peux trouver les informations requises rapidement et efficacement. L’organisation par pages te permet de trouver rapidement une page sans avoir à défiler page après page, et l’organisation par dossiers te permet de gérer de grandes quantités de notes de manière organisée.  

  • Organisation par Pages: Auparavant, pour une note plus longue, il fallait défiler vers le bas en partant du haut pour se rendre à l’emplacement désiré. Grâce à l’organisation par pages des séries Galaxy Note20 et Note20 Ultra, il est possible de se déplacer à l’endroit souhaité en un clic.
Exemple d’organisation par pages

Organisation par dossiers: Une organisation par dossiers identique à celle de MS Windows est prise en charge.

Exemple d’organisation par dossiers

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!