Comment configurer le format audio de ton téléviseur ?

Pour connecter plusieurs appareils à ton téléviseur, tu dois utiliser les sources Entrée et Sortie. Les périphériques d'entrée transmettent le son d’appareils tels que les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux et les décodeurs à ton téléviseur. Les périphériques de sortie comme les haut-parleurs, les barres de son et les écouteurs par exemple reçoivent le son d'un téléviseur. Le format audio adéquat doit être sélectionné en fonction du type de périphérique. Avant de procéder à la configuration, passe en revue tes appareils, leurs fonctions et la méthode de connexion idéale pour paramétrer le bon format.

Configure le format audio


Le paramètre de format de sortie audio numérique est le format de sortie qui reçoit le son du téléviseur, d'une barre de son, d'un home cinéma ou de tes écouteurs. Si tu n'utilises pas l'un de ces appareils, tu n'as pas besoin de modifier ce paramètre.
 

Étape 1 : Va dans « Paramètres ».

Étape 2 : Sélectionne « Son ».

Étape 3 : Puis « Paramètres Expert ».

Étape 4 : Enfin, sélectionne « Format de sortie audio numérique ».

 

Sélectionner Format de sortie audio numérique/Format audio

Sélectionne le format de sortie audio numérique. Si tu sélectionnes l'option Auto, le son sort automatiquement dans un format reconnu par ton téléviseur. Si tu sélectionnes l'option Pass-Through, les données audio seront émises sans filtre.

Remarque : L'option Pass-Through est activée uniquement lorsqu'un périphérique externe est connecté. (STB / OTT, etc.).

Configure le mode HDMI e-ARC


Pour les appareils prenant en charge l’eARC, tu peux activer le mode HDMI eARC. Le mode Mute/Silence s’enclenche lors de la connexion de l'appareil. Pour configurer l'audio d'entrée du téléviseur :
 

Étape 1 : Va dans « Paramètres ».

Étape 2 : Sélectionne « Son ».

Étape 3 : Puis « Paramètres Expert ».

Étape 4 : Enfin, active le mode « HDMI e-ARC ».

Activer le mode HDMI e-Arc

Remarque : Si tes périphériques externes prennent en charge l’eARC, choisis AUTO. Sinon, ce menu doit être désactivé.

Configuration audio pour améliorer le son


Si tu as du mal à entendre les voix ou le son en général, tu peux résoudre ces dysfonctionnements dans les paramètres audio.
 

  • Ouvre les paramètres de son de ton téléviseur. Va dans « Paramètres », sélectionne « Son » puis « Mode son ». Enfin, choisis parmi : Standard, Musique, Cinéma, Voix claire et Amplifier.
  • Ajuste les paramètres spécifiques. Dans la rubrique « Paramètres expert », tu peux régler le Caisson de basse, l’égaliseur ainsi que le Format audio HDMI. Sélectionne le format audio numérique, modifie le délai entre les pistes audio et vidéo et active et désactive la mise à niveau automatique du volume.
     

Avec un son adapté à ta maison et à tes oreilles, plus de problèmes d’audition.

Remarque : Les images et les termes utilisés dans les étapes de manipulation sont présentés à titre indicatif. Certaines illustrations, bien qu’en anglais, te permettent de visualiser les différentes fonctionnalités.

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!