Comment connecter tes haut-parleurs avec un câble optique ?

Il existe plusieurs façons d’effectuer cette connexion. La plus courante est d'utiliser un câble optique capable d'envoyer un son de haute qualité. Si tu choisis cette option, reporte-toi aux conseils et manipulations ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un câble optique ?

Le câble optique permet le transfert d’un signal audio numérique de haute qualité à l’aide de la fibre optique. Le port pour relier ce câble se trouve au dos de tous les téléviseurs et home cinéma Samsung. Le câble numérique optique assure une transmission parfaite des flux audio multi-canaux Dolby Digital ou DTS.


Le principal avantage du câble optique réside dans l’élimination du risque de parasitage ou de perturbation, contrairement au fil électrique traditionnel.

Remarque : Les méthodes de connexion présentées par la suite sont les plus courantes. Si tu souhaites en connaître d’autres, consulte le mode d’emploi de ton appareil.

Connexion avec un câble optique

Étape 1 : Branche une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de ta télévision. 

 

Branche une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de ta télévision


Étape 2 : 
Branche l’autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de ton haut-parleur externe.
 

Branche l’autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de ton haut-parleur externe


Étape 3 :
 Appuie sur le bouton Home de ta télécommande et sélectionne « Paramètres ».
 

Sélectionne Paramètres


Étape 4 :
 Va dans « Son » puis dans « Sortie audio ».
 

Sélectionne Sortie audio


Étape 5 : 
Sélectionne « Optique ». 
 

Sélectionne Optique

Différence entre un câble optique et un HDMI

Tous deux offrent un son excellent et les différences sont minimes. En effet, tant le câble optique que le HDMI émettent un son surround, ou multicanal, de bien meilleure qualité que le son analogique.


La principale différence entre un câble optique et HDMI réside dans le nombre de formats audio pris en charge. Le câble optique prend en charge l'audio 5.1 Dolby Digital et DTS. Le HDMI, quant à lui, prend en charge non seulement l'audio 5.1 Dolby Digital et DTS, mais aussi Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, Dolby Atmos et DTS: X.

Remarque : Les images et les termes utilisés dans les étapes de manipulation sont présentés à titre indicatif. Certaines illustrations, bien qu’en anglais, te permettent de visualiser les différentes fonctionnalités.

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!