Astuces

5 conseils
simples pour gagner du temps

Travaillez plus intelligemment et non davantage pour profiter de votre temps libre.

Photo en double exposition d’un homme assis à un bureau sur son ordinateur portable, avec une étagère en arrière-plan Photo en double exposition d’un homme assis à un bureau sur son ordinateur portable, avec une étagère en arrière-plan

Avec une liste de choses à faire toujours plus longue et seulement 24 heures dans une journée, une gestion efficace du temps peut être un élément salvateur. Mais comment tout faire sans perdre la tête ? Voici quelques conseils simples pour travailler intelligemment et libérer du temps libre.

Une femme assise sur un canapé dans une pièce remplie de plantes ; elle est sur son téléphone. Une femme assise sur un canapé dans une pièce remplie de plantes ; elle est sur son téléphone.
1

Pensez aux petites choses

Soyez toujours à l’affût de la manière dont vous pouvez simplifier vos tâches. De la mise en favoris de vos sites préférés à la définition de règles dans votre boîte de réception, en passant par l’IA pour lancer instantanément vos applications préférées sur votre Galaxy S20, vous pouvez simplifier vos tâches pour gagner du temps.

Une femme posant un S Pen sur ses lèvres en regardant son téléphone Galaxy Note10 Une femme posant un S Pen sur ses lèvres en regardant son téléphone Galaxy Note10
CONSEIL
Commencez par tout noter, puis encerclez les tâches les plus urgentes avant de démarrer.
2

Classez votre liste de tâches par priorité

Si votre liste de tâches s’allonge, un petit effort de stratégie peut s’avérer très utile. Certaines tâches peuvent-elles se synchroniser avec d’autres ? Pouvez-vous effectuer plusieurs tâches en même temps ? Qu’est-ce qui doit absolument être fait aujourd’hui ? Et demain ? En hiérarchisant vos tâches, vous pourrez les réaliser plus efficacement. Notez vos rappels avec le S Pen sur le Galaxy Note10. La fonction d’export de texte transforme votre écriture manuscrite en texte instantanément, ce qui vous permet de gagner du temps.

Une femme assise à un bureau écrit quelque chose ; le premier plan de la photo est flou. Une femme assise à un bureau écrit quelque chose ; le premier plan de la photo est flou.
3

Configurez des minuteurs pour garder le cap

Certaines tâches n’ont pas de fin définitive. Essayez donc de programmer un minuteur sur votre Galaxy S20 pour les tâches plus abstraites comme « ranger le salon ». Besoin d’étudier pour un test ou une présentation ? Programmez le minuteur pour dédier un temps précis à cette tâche. Une fois ce temps écoulé, passez à la tâche suivante. C’est aussi un excellent exercice mental pour rester éveillé et concentré.

Une femme regarde un miroir et applique quelque chose sur son visage. Une femme regarde un miroir et applique quelque chose sur son visage.
4

Respectez votre « temps pour vous »

Il est temps de réserver un peu de temps pour le véritable VIP : vous. Planifier votre temps personnel (et s’y tenir) est une étape nécessaire dans prendre soin de soi et permet d’éviter un éventuel burn-out. Commencez par réserver du temps dans votre calendrier pour des petits plaisirs rien qu’à vous : un soin du visage à la maison, un livre que vous avez remis à plus tard. Offrez-vous la même attention que vous accordez au travail, aux tâches et à votre famille.

Une femme accroupie arrose une plante Une femme accroupie arrose une plante
5

Suivez votre routine pour ne pas perdre le fil

Les routines donnent à votre vie plus de sens et d’équilibre. Peu importe votre degré de créativité, votre cerveau a besoin d’un peu d’organisation. Faites confiance au processus et suivez les méthodes qui vous permettent de réaliser vos tâches tout en libérant un peu de temps libre.

Réalisez toutes vos tâches

Prenez les outils dont vous avez besoin pour travailler plus intelligemment et effectuez tes tâches avec le sourire.

Lisez les histoires suivantes