SmartThings

Vie connectée avec SmartThings.

Synchronisez votre maison selon votre style de vie. Laissez SmartThings vous offrir de l’information sur vos appareils connectés, contribuer à vos tâches ménagères et améliorer vos expériences à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Tout ça avec une seule appli.

Téléchargez l’appli SmartThings.

Une grande maison moderne en arrière-plan avec un téléphone mobile, une tablette et une montre intelligente Galaxy à l’avant-plan. Les trois écrans affichent l’IUG SmartThings avec des options permettant de commander divers appareils domestiques.

La vie simplifiée. Une maison sur mesure.

Optimisez les paramètres de votre appareil domestique pour un style de vie intelligent adapté à vos besoins. Contrôlez plus efficacement votre maison grâce à des appareils novateurs compatibles avec SmartThings, qui simplifient votre vie quotidienne.

À l’avant-plan, nous apercevons l’arrière de la tête de deux femmes, une blonde et une rousse. Elles regardent un programme sur un grand téléviseur de salon en arrière-plan.
Un écran Galaxy affiche l’IUG SmartThings avec l’option de paramétrer une scène au « Mode cinéma » et de régler le téléviseur, les lumières et le purificateur d’air dans le salon.

Vivez des émotions cinématographiques accrues grâce à SmartThings. SmartThings s’occupe du téléviseur, des lumières et de l’ambiance, vous n’avez qu’à préparer le maïs soufflé.

Une laveuse intelligente du côté droit et un divan, un panier à linge et du linge sale sont du côté gauche.
L’écran d’une tablette affiche l’IUG SmartThings avec une notification que le lavage est terminé et des options pour paramétrer des scènes automatisées.

Recevez des rappels utiles pour les petites choses, comme quand votre lavage est terminé. Si vous n’y êtes pas, SmartThings maintiendra la fraîcheur de votre lavage jusqu’à votre retour.

Un salon avec un divan blanc au centre, une lampe et une plante du côté droit et un climatiseur intelligent sur la gauche.
Un écran Galaxy affiche l’IUG de refroidissement au retour SmartThings avec température cible, températures intérieure et extérieure, et d’autres paramètres.

Avec SmartThings, nul besoin d’attendre que votre maison se rafraîchisse. Votre climatiseur se met automatiquement en marche, pour vous accueillir dans la fraîcheur au retour à la maison.

Plus de soucis

Votre maison en un coup d’oeil

Gérez vos paramètres domestiques sans même vous lever du divan. Utilisez l’appli SmartThings en tout endroit pour vérifier vos appareils et plus encore.

Une femme souriante est étendue sur le divan et regarde son téléphone intelligent. Du côté droit, à l’avant-plan, un écran Galaxy affiche l‘IUG de l’appli SmartThings avec des options de commande pour divers appareils domestiques dans le salon, le niveau de qualité de l’air et la température courante.

Votre maison à vos commandes

SmartThings est une puissante télécommande pour votre maison. Découvrez comment une seule appli peut améliorer considérablement votre style de vie.

Un salon avec un climatiseur mural et deux cubes de purification d’air empilés à côté de la table basse au milieu de la pièce. Un divan se situe derrière la table basse, et un téléviseur Q7 QLED de 65 po est fixé au mur au-dessus du divan. Du côté gauche, à l’avant-plan, un écran Galaxy affiche la télécommande mobile du téléviseur intelligent.

Une maison qui fonctionne selon votre horaire

Votre maison peut maintenant s’adapter à votre horaire bien rempli. SmartThings vous permet de personnaliser votre maison de façon à simplifier vos matins et calmer vos soirées.

Trois écrans Galaxy sont présentés. Le premier affiche des paramètres d’automatisation accompagnés de commutateurs à bascule pour quatre routines : Bonjour, Je pars, Je suis rentré et Bonne nuit. Le second présente une femme qui se réveille et des paramètres pour « Ouvrir quotidiennement le store de la chambre à coucher dès 7 h ». Le troisième présente un couple au lit la nuit, avec des paramètres pour « Atténuer l’éclairage de la chambre à coucher de 50 % à 22 h 30 chaque soir ».

Une expérience Galaxy puissante avec SmartThings

Accomplissez ce que vous accomplissez tous les jours, mais plus efficacement avec SmartThings. Maintenant intégrée nativement à vos applications Galaxy, SmartThings rend vos expériences quotidiennes plus intuitives, pratiques et agréables.

Intérieur d’une chambre à coucher propre avec un lit, un téléviseur et plus encore. La scène se déroule à l’aube, les stores sont baissés et le téléviseur est éteint.
Un téléphone intelligent Galaxy sur des draps blancs avec sonnerie d’alarme programmée pour 7 h.
L’intérieur de la même chambre à coucher, mais avec le téléviseur allumé et les stores levés.
Une femme qui se réveille et qui s’étire sur le lit en souriant.
L’intérieur de la même chambre à coucher, mais avec le téléviseur allumé et les stores levés.
Un écran de téléphone intelligent Galaxy montrant la page des paramètres « Se réveiller avec des appareils intelligents ». Sous « Appareils à contrôler », il indique : « Allumer le téléviseur », « Allumer les lumières » et « Ouvrir les stores ». Les trois commandes sont activées et sous chaque commande on peut lire, respectivement, « téléviseur de chambre », « éclairage de chambre à coucher », « lumière de chambre » et « stores de chambre à coucher ». Sous « Appareils à contrôler », l’onglet « Plus d’options » fournit les options de réglage suivantes qui sont actuellement désactivées : « Lancer seulement lorsque vous êtes à la maison » et « Lancer lorsque l’alarme est ignorée ».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles qui utilisent Android R ou One UI 3.1, et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et qui peuvent être connectés à SmartThings.

Une main tenant un téléphone intelligent Galaxy devant un téléviseur Samsung. L’écran Galaxy affiche une image de paysage majestueux.
Un téléphone intelligent Galaxy projetant une image de paysage majestueux sur un téléviseur Samsung en arrière-plan. Le téléviseur affiche une image de paysage identique.
Une femme assise sur un canapé devant un téléviseur Samsung, regardant une image de paysage majestueux sur l’écran projeté à partir de son téléphone intelligent Galaxy.
Une notification s’affiche à l’écran avec la question « Définir l’ambiance avec des appareils intelligents? » et deux options ci-dessous qui lisent : « Contrôler les lumières » et « Fermer les stores ».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles qui utilisent Android R ou One UI 3.1, et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et qui peuvent être connectés à SmartThings.

L’intérieur d’un salon propre avec des canapés, un téléviseur et plus encore.
Un téléviseur Samsung est placé au centre et une barre de son est placée juste en dessous. Une bulle de texte bleue de la barre de son indique : « Vous avez un événement ‘Fête d’anniversaire’ à 15 h aujourd’hui. » De plus, dans le coin supérieur droit du téléviseur, une notification s’affiche avec le même rappel et un bouton « OK » ci-dessous.
Une fête d’anniversaire avec des enfants et des adultes portant tous des chapeaux d’anniversaire. Ils soufflent les bougies sur un gâteau d’anniversaire au centre, entouré de confettis.
Un écran de téléphone intelligent Galaxy montrant la page des paramètres des actions SmartThings. Sous « Périphériques », on peut lire « Téléviseur du salon » et Haut-parleur du salon ». Les deux appareils sont activés. Sous « Périphériques », « Calendriers » offre des options de réglage pour le Calendrier 1 et le Calendrier 2. Seul le calendrier 1 est activé.

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles qui utilisent Android R ou One UI 3.1, et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 et qui peuvent être connectés à SmartThings.

Ajoutez de l’intelligence à votre maison

Laissez SmartThings s’occuper des tâches et du stress quotidiens, vous laissant libre de focaliser sur les éléments plus importants.

* Actuellement offert avec les téléphones intelligents et les tablettes Galaxy avec système d’exploitation supérieur à Android 8.0, les montres Galaxy Watch3 et les oreillettes Galaxy Buds Live. D’autres appareils seront pris en charge.
** Pour localiser une montre Galaxy Watch et des oreillettes au moyen de la fonction de traçage SmartThings Find, la plus récente version de l’appli Galaxy wearable doit être installée.

Trouvez les choses importantes dans votre vie

Les SmartTags* alimentés par Bluetooth peuvent être facilement fixées aux clés, aux sacs ou même à vos animaux domestiques. Si vous croyez que votre objet perdu ou votre animal se trouve à proximité, mais que vous n’êtes pas en mesure de le localiser, appuyez simplement sur le bouton de sonnerie de votre application SmartThings et suivez le son de celle-ci.

Une Smart Tag repose sur un canapé, connecté à un autre petit appareil Galaxy. Une icône de localisation GPS avec la Smart Tag au centre dépasse de la Smart Tag.

* Les SmartTags Galaxy ont une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 mètres sans obstacle. Le rendement réel peut varier selon l’environnement où elles sont utilisées.

Contrôlez votre maison, depuis votre voiture

SmartThings et Android Auto vous aident à gérer votre maison. Grâce aux notifications de votre maison qui apparaissent directement sur le tableau de bord, vous pouvez garder les yeux sur la route et non sur l’écran de votre téléphone intelligent. Vous êtes près de la maison? Allumez le thermostat, démarrez le purificateur d’air et ouvrez la porte de garage, tout cela en cliquant sur le bouton Welcome Home dans votre voiture.

* Connectez-vous sans fil ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture pour utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. – Lien vers la page Google Android Auto

À gauche, une image d’un système d’infodivertissement de voiture connecté à SmartThings et affichant le menu « Ma maison ». À droite, un téléphone intelligent Galaxy affiche la page des paramètres Android Auto avec plusieurs options de commande. La commande « Moniteur de sécurité » sous « Moniteur de maison SmartThings » est désactivée. Les commandes « Arriver à la maison » et « Bienvenue à la maison » sont activées sous « Scènes ». À l’extérieur des options « Cour arrière », « Porte de garage » et « Cuisine » sous « Appareils », seule l’option « Porte de garage » est activée.

* Connectez-vous sans fil ou utilisez un câble USB pour relier votre appareil mobile à votre voiture pour utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, consultez la page Web Google Android Auto. – Lien vers la page Google Android Auto

Un assistant vocal, voire deux, simplifie quelque peu la vie

Allumez le téléviseur et démarrez l’aspirateur par commande vocale. Vous pouvez commander votre maison avec votre assistant vocal préféré, ou tous vos assistants simultanément.

Une femme prend place sur son divan avec son téléphone intelligent Il y a un climatiseur et un robot aspirateur intelligents dans la pièce. Deux bulles de texte s’affichent près de la femme, une contenant le texte « Bonjour Bixby, démarre l’aspirateur » et l’autre « Ok, démarrage de l’aspirateur ». Trois logos d’assistance IA sont affichés ci-dessus : Bixby, Hey Google et Amazon Alexa.

* Google est une marque déposée de Google LLC.

Connectez-vous et profitez-en plus avec SmartThings

SmartThings vous facilite encore plus la vie grâce à son intégration évoluée avec d’autres appareils intelligents. Il suffit de rechercher le symbole « Compatible avec SmartThings » dans les magasins et en ligne.

Image associant le logo « Works with SmartThings » aux icônes de différents appareils, tels que téléviseur, récepteur AV, climatiseur, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, réfrigérateur, hub Wi-Fi, capteur de mouvements, caméra, capteur multifonctions, sonnette, ampoule, serrure, prise, interrupteur/variateur et thermostat, compatibles avec l'application SmartThings.

Débutons avec SmartThings

La vie est à portée de main. Tapez sur le menu Comment l’utiliser dans l’appli SmartThings.

Un code QR qui vous dirige vers un guide de démarrage et d’utilisation de SmartThings. https://qr-st.samsungiotcloud.com?action=how_to_use

* Chaque appareil doit être connecté au Wi-Fi ou autre réseau sans fil.
* Pour garantir l’interopérabilité avec SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés dans un compte Samsung unique.
* La technologie, les fonctions et les caractéristiques disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l’environnement réseau ou le produit,
et peuvent changer sans préavis.
* Vous trouverez le logo « Compatible avec SmartThings » sur le produit ou sur son emballage.
* Images et expérience utilisateur simulées à des fins d’illustration.
* Bixby est restreint à certaines langues et certains accents/dialectes.
* Appareil et image d’écran simulés à des fins d’illustration.
* Les appareils compatibles pour accéder aux services SmartThings sont vendus séparément.

Joindre l’assistance Samsung

Vous avez d’autres questions?