Depuis près d’une décennie, nous avons travaillé sans relâche pour faire passer la 5G du laboratoire à la vie réelle. Voyons comment nous en sommes arrivés là.

Chaque nouvelle génération a ouvert un nouveau monde pour les utilisateurs de téléphones mobiles. Maintenant, grâce aux appareils Samsung dotés de la technologie 5G, vous pouvez atteindre le futur.

alt="Galaxy Note20 Ultra en bronze mystérieux, vu du côté, sans boutons. Un texte dit 5G au-dessus du téléphone et des traits colorés représentent la vitesse rapide des données 5G. " alt="Galaxy Note20 Ultra en bronze mystérieux, vu du côté, sans boutons. Un texte dit 5G au-dessus du téléphone et des traits colorés représentent la vitesse rapide des données 5G. "

Le début d’une technologie rapide

La 3G a été la première étape vers la large bande mobile, transformant notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir.

Il y a dix ans, la 3G a fait découvrir des vitesses de données qui nous ont permis d’accéder aux médias sans fil. Elle a même ouvert la voie à des applications, dont aucun utilisateur mobile ne peut se passer aujourd’hui.

Cependant, la 3G était encore limitée en matière de bande passante. Il fallait jusqu’à 10 minutes pour télécharger une courte vidéo. Nous devions faire mieux.

Le téléphone intelligent 3G de Samsung en 2009. La saisie d’un mot-clé de recherche sur Google ne fait pas immédiatement apparaître les résultats et prend un certain temps Le téléphone intelligent 3G de Samsung en 2009. La saisie d’un mot-clé de recherche sur Google ne fait pas immédiatement apparaître les résultats et prend un certain temps

La vitesse de l’innovation

Nous avons toujours été parmi les premiers à adopter la technologie mobile. Samsung a été l’un des premiers à introduire des appareils 4G sur le marché mobile.

Par rapport à la 3G, la 4G a fait du chemin quant à la vitesse, mais laisse encore à désirer. Les problèmes occasionnels de décalage et ceux liés à la bande passante ne répondent pas aux demandes croissantes de la population avide de données.

Le téléphone intelligent 4G de Samsung en 2012. Un touché de l’alarme sur l’écran ouvre la carte avec l’emplacement de la voiture en temps réel et les informations du conducteur Le téléphone intelligent 4G de Samsung en 2012. Un touché de l’alarme sur l’écran ouvre la carte avec l’emplacement de la voiture en temps réel et les informations du conducteur

La prochaine étape en matière de vitesse

La 4G LTE-A nous a rapprochés d’une technologie offrant des connections en temps réel, des plateformes de jeux, les téléviseurs HD mobiles et la vidéoconférence.

Malgré les progrès réalisés depuis la 4G, il persiste encore un certain délai dans la communication et des abandons d’appels, ce qui n’a pas satisfait les utilisateurs.

Téléphone intelligent 4G LTE-A de Samsung en 2016. Affichage d’un appel vidéo avec une femme à l’écran Téléphone intelligent 4G LTE-A de Samsung en 2016. Affichage d’un appel vidéo avec une femme à l’écran

La génération ultrarapide

Il s’agit de la connexion de données mobile la plus rapide à ce jour. Samsung dispose déjà d’une gamme d’appareils compatibles 5G, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti.

Le moment est arrivé de profiter d’une connectivité fluide d’une attente considérablement réduite. Il est temps de découvrir les vitesses en temps réel et toujours connectées de la 5G. Elle connecte tous vos appareils à des vitesses trois fois supérieures à la 4G. De plus, nous nous engageons à pousser l’innovation de la technologie 5G plus loin pour vous offrir une expérience ultrarapide encore meilleure.

* Nécessite une connexion 5G optimale. La vitesse réelle peut varier selon le pays, l’opérateur de télécommunications et l’environnement de l’utilisateur.

Téléphone intelligent 5G de Samsung en 2019. Visionnement de jeux de sport simultanément avec des appels vidéo en temps réel sans mise en mémoire tampon ni chargement Téléphone intelligent 5G de Samsung en 2019. Visionnement de jeux de sport simultanément avec des appels vidéo en temps réel sans mise en mémoire tampon ni chargement

* Nécessite une connexion 5G optimale. La vitesse réelle peut varier selon le pays, l’opérateur de télécommunications et l’environnement de l’utilisateur.

Et après?

Nous travaillons à déployer un avenir qui
vous connecte comme jamais auparavant.
Avec chaque nouvelle génération de technologie
sans fil, nos appareils acquièrent une nouvelle
intelligence qui leur permet de se synchroniser
en toute transparence et qui vous assure de faire
partie de l’univers Samsung.

Texte graphique indiquant NEXT mais avec un 5 au lieu de E Texte graphique indiquant NEXT mais avec un 5 au lieu de E

L’univers en expansion du Samsung 5G

Découvrez le Galaxy S20 série 5G

* Nécessite une connexion 5G optimale. Les services 5G ne sont pris en charge que dans les endroits où le réseau 5G est activé. La vitesse réelle peut varier selon le pays, l’opérateur de télécommunications et l’environnement de l’utilisateur.