Prendre un égoportrait en effectuant un geste lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 05. 2020
Prendre un égoportrait en effectuant un geste lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Réaliser le meilleur égoportrait possible en appuyant sur un bouton ou l’écran de votre téléphone intelligent n’est pas aisé. Il est difficile de rester immobile, pour éviter que la photo soit floue, et de garder une pose avantageuse, quand on doit déplacer sa main pour enregistrer la photo. C’est pourquoi il est possible de prendre un égoportrait en effectuant un simple geste, en montrant la paume de sa main à l’objectif de la caméra frontale de votre téléphone intelligent Samsung.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Prendre un égoportrait en effectuant un geste

Lancez l’application Appareil photo. Si votre visage n’apparaît pas sur l’écran de votre appareil, c’est parce que celui-ci utilise l’objectif de la caméra arrière. Faites glisser votre doigt sur l’écran, vers le haut ou vers le bas, pour activer l’objectif de la caméra frontale.

Préparez-vous et lorsque vous êtes prêt à prendre un égoportrait, montrez la paume de votre main à l’objectif de la caméra frontale. Si votre main est reconnue, un carré jaune sera affiché autour de votre paume. Un minuteur virtuel sera ensuite affiché à l'écran et la photo sera prise automatiquement au bout de 3 secondes.

Préparez-vous et lorsque vous êtes prêt à prendre un égoportrait, montrez la paume de votre main à l’objectif de la caméra frontale.

Un processus d'essais et d'erreurs est inhérent à toute fonction automatique, la maîtrise du geste vous demandera donc un petit peu d’entrainement. Si vous rencontrez des difficultés lors de vos premiers essais, n’hésitez pas à placer la paume de votre main devant votre visage, cela facilitera sa détection. La luminosité ambiante aura aussi une incidence sur la détection de votre paume ; assurez-vous que l’éclairage est adéquat pour permettre la détection automatique de votre main.

Merci pour votre avis