Comment utiliser les fonctions Tap View et Multi View

Last Update date : oct. 08. 2020

Les fonctions Tap View et Multi View sont très utiles pour le partage d’écran. Grâce à la fonction Tap View, vous pouvez diffuser l’écran de votre téléphone intelligent en mode miroir sur votre téléviseur en un tour de main. Vous n’avez qu’à poser votre appareil sur le téléviseur. De plus, la fonction Multi View vous permet de diviser votre écran afin de visionner plusieurs contenus à la fois. Les utilisateurs peuvent diviser les contenus souhaités en écrans larges et variés.

Touchez votre téléviseur avec votre téléphone intelligent pour diffuser en mode miroir

Si vous souhaitez diffuser de votre téléphone intelligent des contenus tels que des photos et des vidéos vers votre téléviseur, il vous suffit de le placer près du téléviseur. Dès que vous touchez le téléviseur avec votre appareil, celui-ci est immédiatement mis en miroir. C’est tout ce que vous avez à faire pour utiliser la fonction Tap View. Il est facile et rapide de diffuser en mode miroir. Vous n’avez plus besoin d’accéder à un réseau Wi-Fi ou à des données pour partager une expérience amusante au quotidien.
 

Ne faites pas de mouvements brusques afin de ne pas endommager accidentellement vos appareils. Évitez de taper le coin du téléviseur ou l’écran lui-même avec votre appareil. Vous pouvez enfiler un étui de protection à votre téléphone pour plus de sécurité au besoin. Pour de meilleurs résultats, tapez sur le dessus ou sur le côté de votre téléviseur.

une femme touchant son téléviseur avec son téléphone intelligent

Remarque : Disponible uniquement pour les modèles TU7000 ou plus récents (y compris les modèles de téléviseurs Lifestyle/Outdoor TV) et Samsung Galaxy du lancement. (Android 8.1 ou version ultérieure)

Comment configurer Tap View

Pour pouvoir utiliser la fonction Tap View, vous devez l’activer dans l’application SmartThings préalablement installée sur votre téléphone intelligent.

Étape 1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’application SmartThings, puis touchez l’icône du menu (les trois lignes horizontales).

Étape 2. Appuyez sur Paramètres, puis activez Tap View. Appuyez sur le bouton d’interrupteur pour l’activer.

Étape 3. Rapprochez votre téléphone intelligent du téléviseur, puis {10\>acceptez la détection de votre appareil lorsque la notification apparaîtra sur votre écran.

écran de l’application smartthings pour configurer tap view

Remarque :

  • Pour utiliser la fonction Tap View, mettez à jour votre application SmartThings à la version 1.7.45 ou plus récente. Elle est disponible sur Google Play Store ou sur l’Apple App Store.
  • Pour commencer la diffusion en mode miroir, il faut désactiver le mode d’économie d’énergie.
  • Assurez-vous que la fonction Smart View est autorisée sur votre téléviseur. (Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Gestionnaire de connexion de périphériques > Notification d’accès)
ATTENTION : Ne faites pas de mouvements brusques

Pour éviter d’endommager accidentellement les appareils, ne faites pas de mouvement brusque. Si vous appuyez fortement votre appareil sur l’écran ou sur l’un des coins du téléviseur, vous pourriez endommager vos appareils. Vous pouvez enfiler un étui de protection à votre téléphone pour plus de sécurité au besoin. Pour de meilleurs résultats, tapez le dos de votre téléphone intelligent sur le haut ou sur le côté de l’écran de votre téléviseur.

  • Ne tapez pas sur l’écran et sur les coins.
  • Protégez votre téléphone intelligent à l’aide d’un étui et tapez légèrement sur le cadre extérieur.
attention quand vous tapez

Multi View sur grand écran

La fonction Multi View vous permet de jouer deux contenus simultanément sur votre téléviseur. Dans la partie gauche de l’écran, vous pouvez regarder des médias provenant de diverses sources telles qu’un boîtier décodeur, un syntoniseur, une application, un lecteur Blu-ray ou une console de jeu tout en diffusant l’image de votre téléphone intelligent en mode miroir dans la partie droite de l’écran. Connectez votre appareil et personnalisez la taille et les paramètres audio selon vos préférences. Faire du multitâche sur le grand écran d’un téléviseur QLED, c’est simple et facile.

écran multi view divisé en deux

Remarque : Disponible uniquement à partir du modèle TU8500 (NIKE-L).

Comment utiliser la fonction Multi View

La méthode d’utilisation de Multi View change selon le type d’appareil connecté au téléviseur.


Par exemple, pour regarder l’écran d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur personnel en Multi View, il suffit de diffuser l’appareil en mode miroir (la procédure diffère sur OS : Smart View/Mise en miroir d’écran/Airplay2/Diffuser sur un écran). Si vous voulez regarder l’écran d’un appareil externe tel qu’une console de jeu en Multi View, allez dans le menu de sélection du contenu et sélectionnez l’appareil en question de la liste. D’autres exemples de combinaisons d’écrans Multi View sont disponibles ci-dessous. Vous pouvez également sélectionner et définir le contenu de chaque écran en sélectionnant les écrans de droite et de gauche.

définir contenu écrans multi view

  • Sélectionnez le contenu : Choisissez le contenu qui sera affiché à gauche ou à droite de l’écran.
  • Affichez votre téléphone ou votre appareil photo : Diffusez le contenu de votre téléphone intelligent vers l’écran de votre téléviseur grâce à la fonction Smart View. Sur Android, vous pouvez aussi appuyer sur le bouton de la mise de mode en miroir, ou sur le bouton Airplay2 de l’appareil iOS. Diffusez en mode miroir l’écran de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur personnel grâce à la fonction vous permettant de diffuser vers un écran. Sélectionnez une caméra connectée SmartThings ou bien une webcaméra connectée.
  • Taille de l’écran : Ajustez la taille des deux écrans selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez placer la plus petite fenêtre dans le coin supérieur droit ou utiliser la vue en écran partagé pour que les deux écrans soient de taille égale.
  • Position Image dans l’image (Picture in Picture ou PIP) : Sélectionnez la position du petit écran lorsqu’il est affiché sur l’écran principal. Vous pouvez choisir les coins supérieurs gauche et droit ou les coins inférieurs gauche et droit pour le petit écran. Si vous n’aimez pas l’endroit où vous avez placé le petit écran, vous pouvez toujours le modifier plus tard.
  • Sortie du son : Connectez vos appareils Bluetooth sans fil pour chacune des fenêtres. Deux personnes peuvent profiter d’un écran différent en liant leurs écouteurs ou leurs casques d’écoute à une partie de l’écran.
  • Répartition sonore : Sélectionnez cette option pour entendre le son des deux écrans en même temps. Le téléviseur et les haut-parleurs des appareils externes diffuseront le son simultanément.

Remarque : Les captures d’écran et le menu ne sont que des exemples en anglais. Vous trouverez dans l’interface les mêmes fonctions traduites dans la langue de votre choix.

Types d’écrans pour la fonction Multi View
trois types d’écrans différents pour la fonction multi view

  1. Écran de téléphone intelligent : Quand vous diffusez l’écran de votre téléphone intelligent en mode miroir, vous pouvez voir votre téléphone intelligent sur l’écran droit du Multi View. Vous pouvez diffuser en mode miroir des photos, des vidéos et des messages pour les apprécier sur un plus grand écran.
  2. Écran de télévision ou d’ordinateur portable : Quand vous mettez votre ordinateur personnel en miroir ou que vous diffusez à partir d’une application ou d’un appareil photo connecté, l’écran Multi View est divisé de manière égale. Par exemple, vous pouvez jouer à un jeu sur l’écran gauche tout en regardant un tutoriel diffusé à partir de votre ordinateur portable sur l’écran de gauche.
  3. Écran Image dans l’image (Picture in Picture ou PIP) : Vous pouvez également régler l’écran en position PIP. Il est pratique d’activer d’autres contenus d’intérêt sur un petit écran tout en regardant un film ou un match sportif.

Passer en mode plein écran

plein écran pour multi view

  • Pour passer en mode plein écran, sélectionnez l’un des écrans Multi View et appuyez sur le bouton de sélection. Vous pouvez maintenant contrôler les applications et les sources.
  • Pour revenir à la disposition précédente, appuyez sur la touche de retour de votre télécommande et maintenez-la enfoncée.
  • Pour quitter la fonction Multi View complètement, appuyez et maintenez la touche de retour de votre télécommande pendant que vous avez une mise au point de chaque côté.

Remarque : Si vous voulez que les vidéos YouTube soient diffusées en mode plein écran en tout temps, vous pouvez faire ce réglage dans les paramètres. (Paramètres– Général –Fonctionnalité intelligente –Exécution automatique –Désactiver la fonction Multi View)

Combinaisons d’écrans

Vous pouvez utiliser une combinaison de sources différente selon le type de téléviseur Samsung que vous avez.


Téléviseurs QLED
 

  • Sur l’écran de gauche : Vous pouvez utiliser un syntoniseur, des applications ou des appareils HDMI.
  • Sur l’écran de droite : Vous pouvez diffuser votre écran en mode miroir avec (Android)/Airplay2(iOS), diffuser l’écran de votre téléphone ou sélectionner un appareil photo connecté.
     

Téléviseurs UHD
 

  • Sur l’écran de gauche : Vous pouvez jouer un syntoniseur ou des appareils HDMI.
  • Sur l’écran de droite : Vous pouvez diffuser votre téléphone (Android) en mode miroir.
     

Téléphones intelligents et appareils pris en charge
 

  • Prend en charge les appareils compatibles avec la fonction de diffusion en mode miroir, y compris les téléphones intelligents et les tablettes. (Android 4.2 ou version ultérieure)
  • Prend en charge les appareils compatibles avec Airplay 2 y compris les iPhone,les iPad, les iPod Touch et les MacBook.
  • Ordinateurs portables et ordinateurs personnels équipés de Windows 10
     

Appareils pris en charge
 

  • Webcam Logitech HD Pro C920
  • Webcam Logitech HD Pro C920S
  • Webcam Logitech C922 Pro Stream 
  • Webcam Logitech C922X Pro Stream
  • Logitech C925E
  • Logitech C930e

Remarque : La liste des périphériques et des appareils photo USB pris en charge peut être mise à jour sans préavis.

Merci pour votre avis