Comment gérer les notifications et les autorisations des applications sur mon smartphone Galaxy ?

Ton smartphone Galaxy est paramétré pour utiliser et configurer individuellement les applications que tu utilises. Si tu le souhaites, tu peux gérer les autorisations d’accès pour tout type d’applications simultanément ou sélectionner et configurer les notifications que tu reçois de manière indépendante. Pour gérer les notifications ainsi que les autorisations, suis les recommandations ci-dessous :

Avant d’essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que ton appareil et ses applications connexes disposent de la dernière mise à jour logicielle. Pour cela, suis les étapes suivantes :

Étape 1. Va dans les Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuie sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suis les instructions à l’écran pour installer la dernière version.

Gérer les notifications

Si les notifications d’une application ne sont pas activées, tu ne recevras aucune notification de sa part. Si tu souhaites supprimer certaines notifications, suis les étapes ci-dessous :

Étape 1. Va dans Paramètres puis ouvre Applications.

Étape 2. Sélectionne une application dans la liste afin de gérer ses notifications. 

Gérer les notifications des applications

Remarque : Pour chercher une application en particulier, tu peux le faire en utilisant l’icône de la loupe située en haut à droite de l’écran. 

Étape 3. Appuie sur Notifications.

Étape 4. Tu peux activer ou désactiver toutes les notifications simultanément avec l’option Affichage des notifications, sélectionner d’autres fonctions pour lesquels tu souhaites recevoir des notifications ou en supprimer d’autres. 

Gérer les notifications des applications

Remarque : Les caractéristiques de configuration des notifications peuvent varier selon l’application.

Gérer les autorisations

En installant ou en utilisant une application, plusieurs autorisations peuvent t'être demandées pour avoir accès à certaines fonctionnalités du téléphone. Par exemple, le courrier électronique peut te demander une autorisation pour accéder à tes contacts afin de pouvoir les copier. Si tu accordes une autorisation par erreur, tu pourras toujours modifier cette configuration via l’option Gestionnaire d’autorisations.

Étape 1. Va dans Paramètres puis sélectionne Applications.

Étape 2. Appuie sur Plus d’options (les trois points verticaux). 

Gérer les autorisations

Étape 3. Sélectionne Gestionnaire d’autorisations.

Étape 3. Parcoure la liste puis sélectionne la fonction dont tu veux vérifier/gérer les autorisations. 

Gérer les autorisations

Étape 5. Si tu souhaites modifier les autorisations de certaines applications, sélectionne celles que tu veux autoriser ou refuser. Par exemple, l’application Galaxy Wearable dispose de l’autorisation de localisation.

Étape 6. Pour cela, tu as le choix entre :

  • Toujours autoriser : l’application peut accéder à ces données même si elle n’est pas en cours d’utilisation.
  • Autoriser seulement pendant l’utilisation.
  • Toujours demander.
  • Refuser.
Gérer les autorisations

Remarque : L’accès refusé à certaines autorisations peut entraîner un mauvais fonctionnement de ces dernières. Si tel est le cas, une notification peut s’afficher.

Tu peux donc avoir accès aux informations d’une application en particulier. Pour cela, suis les étapes suivantes :

Étape 1. Va dans Paramètres, puis dans Applications et sélectionne celle de ton choix, YouTube par exemple.

Étape 2. Appuie sur Autorisations.

Étape 3. Tu peux vérifier les autorisations de l’application. Sélectionne l’une des autorisations à modifier puis choisis parmi les options qui s’affichent. 

Gérer les autorisations d’une application en particulier

Remarque : Les images et les termes utilisés sont donnés à titre indicatif. Certaines illustrations, bien qu’en anglais, te permettent de visualiser les différentes fonctionnalités.

Si tu constates un quelconque dysfonctionnement sur ton smartphone, tablette ou objet connecté, n’hésite pas à nous envoyer tes questions via l’application Samsung Members.

Cela nous permet d’identifier les problèmes liés à tes appareils. Les données seront totalement anonymes et conservées uniquement pendant la durée de l’enquête. Pour en savoir plus sur comment envoyer un rapport d’erreurs, consulte notre page dédiée.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!