Bien-être

Comment garder votre téléphone hygiénique

Rester propre dans votre environnement vous protège, vous et vos proches, contre les risques potentiels.

Clean phones tips Clean phones tips

Les smartphones sont des appareils essentiels que nous touchons au moins 50 fois par jour. Nous les emmenons partout où nous allons et les utilisons à des plusieurs fins - que nous travaillions à domicile ou pour faire le plein d'articles de première nécessité. Cela les laisse extrêmement exposés à la saleté et aux germes - la plupart de ceux-ci ne sont même pas visibles à nos yeux nus. Voici quelques conseils pour garder vos appareils mobiles propres et hygiéniques:

Conseils pour nettoyer votre smartphone Conseils pour nettoyer votre smartphone

Essuiez-le

Où que vous soyez, les bactéries et les germes peuvent facilement se reproduire sur la surface de votre téléphone. Utilisez un chiffon en microfibre avec un nettoyant à base d'alcool ou des lingettes désinfectantes pour nettoyer soigneusement votre téléphone portable tout au long de la journée. Il est préférable d'avoir ces outils de nettoyage au travail et à la maison pour nettoyer constamment votre mobile.
Assurez-vous de débrancher votre téléphone pendant toutes les opérations de nettoyage et de ne jamais laver votre téléphone avec des matériaux tels que de l'eau, du savon, du vinaigre ou un détergent. N'oubliez pas de nettoyer également votre coque de téléphone.

Conseils pour nettoyer votre smartphone Conseils pour nettoyer votre smartphone

Laissez le

Pour la plupart d'entre nous, avoir notre téléphone en main est presque une seconde nature. Notre appareil peut se retrouver dans des endroits insalubres tels que les toilettes, à son tour, collectant des microbes et des bactéries nocives sur la surface de votre téléphone. Ces pathogènes dangereux pourraient facilement être transférés de votre téléphone vers vos mains et votre visage, ce qui pourrait nuire à votre santé. Nous vous recommandons de laisser votre téléphone dans votre poche loin de toute surface extérieure, et de ne l'utiliser qu'après vous être lavé les mains avec du savon et de l'eau.

Nous sommes là pour vous aider

Découvrez plus