SmartThings

Une vie connectée avec SmartThings.

Synchronisez votre maison en fonction de votre style de vie. Laissez SmartThings vous donner un aperçu de vos appareils connectés, vous aider dans vos tâches ménagères et améliorer vos expériences, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Tout cela avec une seule application.

Téléchargez l’application SmartThings

Une grande maison moderne à l’arrière-plan, avec un mobile, une tablette et une montre intelligente Galaxy au premier plan. Les trois écrans présentent l’interface utilisateur graphique SmartThings avec des options permettant de faire fonctionner divers appareils domestiques.
Une vidéo montre les divers avantages de SmartThings avec 4 histoires différentes.  Un couple se réveille et une fonction de routine automatisée allume la bouilloire. Le texte « Good Morning automated at 7am » (Bonjour automatisé à 7 h) s’affiche.  L’homme démarre son lave-linge depuis la cuisine à l’aide de son smartphone.  Le texte « Start the washing machine with Smart Control » (Démarrer le lave-linge avec la commande intelligente) s’affiche.  La femme est toujours endormie lorsque les stores automatisés s’ouvrent.  Le texte « Wake Up automated at 9am » (Réveil automatisé à 9 h) s’affiche. Sur l’écran de leur frigo intelligent, une notification du lave-linge apparaît avec le texte « Cycle completed » (Cycle terminé).  Un autre homme quitte la maison avec son chien.  Le texte « No motion detected in the house » (Pas de mouvement détecté dans la maison) s’affiche et le capteur de mouvement SmartThings éteint tous les appareils.  Il reçoit une notification sur son téléphone avec le texte « Get notified when devices turn off » (Être averti lorsque les appareils s’éteignent) s’affiche.  Une femme au travail reçoit une notification sur son téléphone et le texte « Get notified when noise is detected » (Être avertie lorsque du bruit est détecté) s’affiche.  Elle vérifie la « SmartThings Cam » avec son téléphone et voit que c’est son chat.  Enfin, 3 femmes rentrent dans une maison et le texte « Automate lights to turn on when you get home » (Automatiser l’allumage des lumière lorsque vous rentrez à la maison) s’affiche.  Une fois à l’intérieur, une femme sélectionne une scène SmartThing sur son téléphone et le texte « Turn on Party Mode in a flash » (Activer le mode fête en un clin d’œil) s’affiche.  Des lumières et de la musique sont activés, un autre ami arrive, et le texte « Stay connected, make life effortless » (Restez connecté, simplifiez-vous la vie) s’affiche.

Une vie simplifiée. Une maison personnalisée.

Optimisez la configuration de vos appareils domestiques pour un style de vie intelligent adapté à vos besoins. Profitez d’un contrôle accru sur votre maison grâce à des appareils innovants compatibles avec SmartThings qui simplifient votre vie quotidienne.

Au premier plan, on voit l’arrière de la tête de deux femmes ; l’une blonde et l’autre rousse. Elles regardent une émission sur un grand téléviseur de salon en arrière-plan.
Un écran Galaxy montre l’interface utilisateur graphique SmartThings avec la possibilité de définir une scène en « Movie mode » (mode Film) et de régler la télévision, les lumières et le purificateur d’air dans le salon.

Regardez davantage de films avec SmartThings. SmartThings s’occupe de la télévision, des lumières et de l’ambiance ; vous vous chargez du pop-corn.

Un lave-linge intelligent se trouve sur le côté droit et un canapé, un panier à linge et du linge à laver se trouvent sur le côté gauche.
Un écran de tablette affiche l’interface utilisateur graphique de SmartThings avec une notification indiquant que la lessive est terminée et des options permettant de définir des scènes automatisées.

Recevez des rappels utiles pour les petites choses du quotidien, par exemple lorsque la lessive est terminée. Si vous êtes absent, SmartThings gardera votre linge au frais jusqu’à votre retour.

Une salle de séjour avec un canapé blanc au centre, une lampe et une plante à droite et un climatiseur intelligent à gauche.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique SmartThings Welcome Cooling avec une température cible, les températures intérieure et extérieure, et des paramètres supplémentaires.

Avec SmartThings, inutile d’attendre que votre maison se refroidisse. Votre climatiseur se met automatiquement en marche pour rafraîchir votre intérieur avant votre retour.

Oubliez vos soucis

Votre maison en un coup d’œil

Gérez les paramètres de votre maison sans devoir vous lever du canapé. Utilisez l’application SmartThings n’importe où pour vérifier vos appareils.

Une femme est allongée sur le canapé, souriant et regardant son smartphone. Sur la droite du premier plan, un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique de l’application SmartThings avec des options permettant de faire fonctionner divers appareils domestiques dans le salon, l’évaluation de la qualité de l’air et la température actuelle.

Votre maison entre vos mains

SmartThings est une puissante télécommande pour votre maison. Découvrez comment une seule application peut améliorer considérablement votre mode de vie.

Un salon avec un climatiseur au mur et deux purificateurs d’air Cube empilés à côté de la table basse au centre de la pièce. Un canapé se trouve derrière la table basse et, au-dessus du canapé, un téléviseur QLED Q7 de 65 pouces fixé au mur. Au premier plan, à gauche, un écran Galaxy montre une télécommande mobile de la télévision intelligente.

Une maison qui fonctionne selon votre emploi du temps

Votre maison peut maintenant s’adapter à votre emploi du temps. SmartThings vous permet de personnaliser votre maison pour des matins plus faciles et des nuits plus calmes.

Trois écrans Galaxy sont présentés. Le premier affiche les paramètres d’automatisation avec des interrupteurs d’activation pour 4 routines :  Good morning (Bonjour), I'm leaving (Je m’en vais), I'm home (Je suis à la maison) et Good night (Bonne nuit). Le deuxième montre une femme se réveillant au lit, avec le paramètre « If 7:00am then open bedroom blind every day » (Ouvrir les stores de la chambre à 7 h tous les jours).  Le troisième montre un couple au lit pendant la nuit, avec le paramètre « If 10:30pm then dim the bedroom light to 50% every night » (Baisser la lumière de la chambre de 50 % à 22 h 30 tous le jours).

Une expérience Galaxy enrichie avec SmartThings

Faites ce que vous faites tous les jours, mais en mieux, grâce à SmartThings. Aujourd’hui, SmartThing est directement intégré à vos applis Galaxy et vous permet de rendre votre quotidien plus intuitif, pratique et agréable.

L’intérieur d’une chambre à coucher avec un lit, une télévision et plus. Le jour se lève, les volets sont fermés et la télévision est éteinte.
Un smartphone Galaxy est sur les draps blancs du lit avec la sonnerie du réveil programmée sur 7 h.
L’intérieur de la même chambre, mais cette fois, la télévision est allumée et les volets remontés.
Une femme se réveille, elle s’étire dans le lit et sourit.
L’intérieur de la même chambre, la télévision est allumée et les volets remontés.
L’écran du smartphone Galaxy affiche la page de configuration de « Se réveiller avec des appareils intelligents ». Sous « Appareils à contrôler », « Allumer la télévision », « Allumer les lumières » et « Remonter les volets » sont affichés. Les trois commandes sont activées et sous chacune d’entre elles on peut lire respectivement, « Télévision chambre », « Lumières chambre » et « Volets chambre ». Sous « Appareils à contrôler », « Plus d’options » permet d’activer les options suivantes qui sont pour le moment désactivées : « Activer uniquement lorsque vous êtes à la maison » et « Activer lorsque l’alarme est désactivée ».

* La fonction mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles exécutant Android R, One UI 3.1 et peuvent télécharger l’appli SmartThings. La fonction est également disponible sur les télévisions Samsung conçues après 2018, capables de se connecter à SmartThings.

Une main tenant un smartphone Galaxy face à une télévision Samsung. L’écran Galaxy affiche un magnifique paysage.
Un smartphone Galaxy projetant un magnifique paysage sur un téléviseur Samsung en arrière-plan. La télévision affiche la même image.
Une femme est assise sur son canapé face à une télévision Samsung, elle regarde un magnifique paysage qu’elle a projeté sur l’écran depuis son smartphone Galaxy.
Une notification apparaît à l’écran avec la question : « Voulez-vous créer l’ambiance avec des appareils intelligents ? » sous la question, deux options : « Contrôler l’intensité de la lumière » et « Fermer les volets ».

* La fonction mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles exécutant Android P, One UI 3.1 et peuvent télécharger l’appli SmartThings. La fonction est également disponible sur les télévisions Samsung conçues après 2018, capables de se connecter à SmartThings.

L’intérieur d’un salon propre avec des canapés, une télévision et plus.
La télévision Samsung est au centre du salon et une barre de son est placée en dessous. Une bulle de texte bleue sur la barre de son indique : « Vous avez une ‘fête d’anniversaire’ à 15 h aujourd’hui ». Une notification apparaît avec le même rappel dans le coin supérieur droit du téléviseur et un bouton « OK » en dessous.
Une fête d’anniversaire pour enfants et adultes, tous les convives portent un chapeau d’anniversaire. Ils soufflent sur les bougies du gâteau d’anniversaire au centre, entourés de confettis.
L’écran d’un smartphone Galaxy affiche la page de configuration des « Actions SmartThings ». Sous « Appareil », on peut lire « Télévision du salon » et « Enceintes du salon ». Les deux appareils sont activés. Sous « Appareils », l’application « Calendrier » permet de programmer un calendrier 1 et un calendrier 2. Seul le calendrier 1 est activé.

* La fonction mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles exécutant Android P, One UI 3.1 et peuvent télécharger l’appli SmartThings. La fonction est également disponible sur les télévisions Samsung conçues après 2018, capables de se connecter à SmartThings.

Rendez votre maison plus intelligente

Laissez SmartThings s’occuper des tâches et du stress quotidiens et concentrez-vous sur ce qui est important.

* Actuellement disponible avec les smartphones et tablettes Galaxy dotés d’Android 8.0 et versions supérieures, avec la Galaxy Watch 3 et avec les Galaxy Buds Live. D’autres appareils seront pris en charge à l’avenir.
** Pour trouver la Galaxy Watch et les Buds avec SmartThings Find, installez la dernière version de l’application Galaxy Wearable.

Retrouvez les objets importants de votre vie

Les SmartTags fonctionnent avec les ondes Bluetooth et peuvent facilement être accrochés à vos clés, votre sac et même à vos animaux de compagnie. Si vous pensez avoir perdu des objets ou votre animal de compagnie et que vous ne parvenez plus à les trouver, appuyez sur le bouton sonnette de l’appli SmartThings et suivez le son de la sonnerie.

Un SmartTag est sur le canapé, connecté à un autre appareil Galaxy. Une icône de localisation GPS avec le SmartTag au centre dépasse du SmartTag.

* Galaxy SmartTags a une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 mètres sans obstacle. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement dans lequel les SmartTags sont employés.

Contrôler votre maison depuis votre voiture

Vous contrôlez votre maison avec SmartThings et Android Auto. Plus besoin de regarder votre téléphone lors de la conduite, les notifications de la maison s’affichent directement sur le tableau de bord. Presque à la maison ? Allumez le chauffage, purifiez l’air et ouvrez la porte de garage, en appuyant sur le bouton Bienvenue à la maison dans votre voiture.

* Relier votre appareil mobile à votre voiture via un réseau sans fil ou à l’aide d’un câble USB pour utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, rendez-vous sur la page Google Android Auto. - Lien pour se rendre sur la page Google Android page (https://www.android.com/auto/compatibility/ )

Sur la gauche, une image d’un système d'infodivertissement pour voiture connecté à SmartThings et affichant le menu « Ma maison ». À droite, un smartphone Galaxy affichant la page de configuration d’Android Auto avec différentes options de commande. La commande « Surveillance de la sécurité » sous « Surveillance de la maison SmartThings » est désactivée. Les commandes « Je rentre » et « Bienvenue à la maison » sont activées sous « Scènes ». Parmi les options « Jardin », « Porte de garage » et « cuisine » sous « appareils », seule l’option « Porte de garage » est activée.

* Relier votre appareil mobile à votre voiture via un réseau sans fil ou à l’aide d’un câble USB pour utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour savoir si votre voiture est compatible, rendez-vous sur la page Google Android Auto. - Lien pour se rendre sur la page Google Android page (https://www.android.com/auto/compatibility/ )

La vie est un peu plus facile avec un assistant vocal, ou deux

Allumez la télévision et démarrez l’aspirateur par commande vocale. Vous pouvez contrôler votre maison avec votre assistant vocal préféré, ou tous vos assistants en même temps.

Une femme est assise sur son divan avec son smartphone.  Il y a un climatiseur intelligent et un aspirateur robot intelligent dans la pièce. 2 bulles de conversations apparaissent près de la femme avec le texte « Hi Bixby, start the vacuum » (Bonjour Bixby, démarre l’aspirateur) et « Ok, starting the vacuum » (OK, démarrage de l’aspirateur).  3 logos d’assistant d’IA sont affichés au-dessus :  Bixby, Hey Google et Amazon Alexa.

* Google est une marque déposée de Google LLC.

Connectez-vous et vivez plus d’expériences avec SmartThings

SmartThings est intégré à d’autres appareils intelligents pour vous rendre la vie encore plus facile. Il suffit de rechercher le symbole « Works with SmartThings » (Compatible avec SmartThings) dans les magasins et en ligne.

Image associant le logo « Works with SmartThings » aux icônes de différents appareils, tels que téléviseur, récepteur AV, climatiseur, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, réfrigérateur, hub Wi-Fi, capteur de mouvements, caméra, capteur multifonctions, sonnette, ampoule, serrure, prise, interrupteur/variateur et thermostat, compatibles avec l'application SmartThings.

Lancez SmartThings

La vie connectée n’est plus qu’à un bouton. Touchez le menu « Mode d’emploi » de l’application SmartThings.

Un code QR menant vers un guide pour savoir comment lancer et utiliser SmartThings. https://qr-st.samsungiotcloud.com?action=how_to_use

* Chaque appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou sans fil.
* Pour assurer l’interopérabilité via SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés sous un même compte Samsung.
* La technologie, les fonctions et les caractéristiques disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, le réseau ou le produit,
et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
* Veuillez rechercher le logo « Works with SmartThings » sur le produit ou l’emballage du produit.
* Images et expérience utilisateur simulées à des fins d’illustration.
* « Bixby » est limité à certaines langues et à certains accents/dialectes.
* Images d’écran et d’appareil simulées à des fins d’illustration.
* Les appareils compatibles doivent être achetés séparément pour pouvoir accéder aux services SmartThings.

Contacter l'aide Samsung

Vous avez des questions ?