Essayer des vêtements sur votre smartphone avec une appli de réalité augmentée

Par Samsung Belgique 14.09.2017

Essayer des vêtements sur votre smartphone

L’essayage est l’un des désagréments du shopping hors ligne. Les cabines d’essayage sont souvent décrites comme étant exiguës, étouffantes, poussiéreuses et mal éclairées. Et pourtant, un essayage est très utile pour savoir si un vêtement vous va. À l’opposé du spectre, dans le cas du shopping en ligne, vous ne pouvez essayer les vêtements qu’une fois qu’ils ont été payés et livrés. Avec Pictofit, finis les hésitations et les retours d’articles ! Cette application vous permet en effet de voir directement si le vêtement que vous avez en vue vous va et peut donc être placé dans votre panier virtuel.

Cabine d ’ essayage virtuelle

Cabine d’essayage virtuelle

Pictofit  est le nom de cette appli basée sur la technologie de la réalité augmentée. La société allemande Reactive Reality a ainsi créé une cabine d ’ essayage virtuelle permettant aussi d ’ acheter directement en ligne. Une appli idéale pour les jeunes de la génération Y (les «  Millennials  » ) qui veulent pouvoir faire un maximum via leur smartphone ou tablette.

Balayer et essayer

Pictofit


L ’ application fonctionne très simplement. Vous la téléchargez via Google Play, vous créez un compte avec vos identifiants Facebook ou votre adresse e-mail, et c ’ est parti ! Vous pouvez choisir un des avatars préprogrammés pour essayer des vêtements, mais pour encore plus de réalisme, demandez à quelqu ’ un de vous prendre en photo – des pieds à la tête – avec votre smartphone. Chargez ensuite cette photo dans l ’ application et définissez-la comme « modèle d ’ essayage » fixe. Dès que vous voudrez essayer un vêtement aperçu dans les boutiques en ligne accessibles via Pictofit, vous pourrez alors voir comment le vêtement vous va en balayant vers la droite. L ’ outil « swipe-to-try-on » est la partie réalité augmentée de l ’ application ; il vous offre des images photoréalistes adaptées à votre morphologie.
Vous pouvez aussi ajouter un fond à votre cabine d ’ essayage virtuelle. Par exemple, pour voir si la tenue que vous essayez convient aussi bien pour la plage que pour la ville.

Wishlists

wishlists applis

L ’ appli permet également de créer et partager de nouvelles combinaisons et des wishlists : mix, match & share. Tous les vêtements et collections sont reliés à la boutique en ligne d ’ origine, ce qui offre une expérience de shopping multicanal et crée une situation win-win profitant tant à la marque qu ’ au client.

Pour les globe-trotters

Avec Pictofit, vous pouvez directement sauvegarder tous les vêtements de votre dressing dans votre téléphone. Vous pouvez donc voir le contenu de votre dressing en quelques mouvements de balayage. Parfait pour établir une liste des vêtements que vous voulez prendre en vacances, et ce à distance.

Spécialement sélectionné pour vous:

La technologie a-t-elle été la grande absente des Fashion Weeks internationales ?
Wearables on brainwaves : des vêtements connectés à nos émotions
Project Muze : la deuxième collaboration fashion-tech de Google

Vous êtes à la recherche d ’ inspiration de mode de vie ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du mode de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte aux lettres ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre bulletin d ’ information gratuit.

ARTICLES SIMILAIRES

Fashion Weeks

La technologie a-t-elle été la grande absente des Fashion Weeks internationales ?

Wearables on brainwaves

Wearables on brainwaves : des vêtements connectés à nos émotions

Project Muze : la deuxième collaboration fashion-tech de Google

Project Muze : la deuxième collaboration fashion-tech de Google

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Samsung Galaxy S8

Galaxy S8