Divertissement

Une nouvelle révolution dans le jeu mobile

Taux de rafraîchissement de 120 Hz

deux hommes assis dans un canapé jouent à un jeu sur leur smartphone deux hommes assis dans un canapé jouent à un jeu sur leur smartphone

L’époque où les jeux sur votre mobile représentaient une petite distraction amusante, un passe-temps agréable pour occuper quelques minutes de temps libre est révolue. Même si cela dépend de la fonction première que vous dédiez à votre smartphone, le jeu est l’un des facteurs qui influencent le choix de votre téléphone aujourd’hui. Les smartphones ont de nos jours la puissance, la capacité et l’écran pour profiter pleinement des derniers jeux. Les plus récents sont les smartphones dotés d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour des images animées encore plus fluides. C’est l’une des caractéristiques impressionnantes de la série Galaxy S20.

un jeu sur un Samsung Galaxy A51 un jeu sur un Samsung Galaxy A51

Mobile gaming is BIG

Il y a quelques années, jouer sur un smartphone signifiait faire des compromis par excellence. Un mix d’avantages et d’inconvénients. Oui, vous aviez toujours votre smartphone avec vous et oui, si vous aviez une connexion Internet, vous pouviez jouer n’importe où, y compris en ligne. Cependant, le système avait ses limites. Des décalages et des décrochages se produisaient. L’écran était plutôt petit, le jeu devait donc s’adapter à ces restrictions. Heureusement, ce temps est derrière nous.

Les derniers smartphones sont de véritables monstres de puissance, dotés bien souvent d’au moins 8 Go de mémoire, d’un écran de 6 pouces ou plus, d’une résolution d’écran la plus élevée possible et parfois même combinée avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce taux signifie une image plus fluide à une résolution plus élevée que ce que l’on pensait auparavant possible sur les smartphones.

Forza Street sur un Samsung Galaxy S20 Forza Street sur un Samsung Galaxy S20

Fluidité

Refresh rate. En d’autres termes : taux de rafraîchissement. Quiconque cherche des informations sur la qualité des écrans Googelt verra ce terme revenir encore et encore, avec des définitions différentes. Pourtant, ce n’est pas compliqué, le mot dit tout : le taux de rafraîchissement indique la vitesse à laquelle votre écran rafraîchit l’image, le nombre d’images par seconde que l’écran peut gérer et donc la fluidité de votre jeu. Et 120Hz (120 images par seconde), est actuellement le top. C’est aussi le taux proposé par la série Galaxy S20.

Fortnite sur un Samsung Galaxy S10+ Fortnite sur un Samsung Galaxy S10+

Tout depuis votre smartphone (de jeu)

Galaxy S20 Ultra vous permet de profiter d’une taille d’écran de 6,9 pouces et d’une mémoire vive allant jusqu’à 16 Go. La résolution est suffisamment élevée pour convenir au grand écran, ce qui signifie que le niveau de détail est également très élevé. Les jeux sont tout simplement plus nets et plus détaillés et, grâce à la mémoire vive importante, prennent vie de manière plus fluide que jamais. De nouveaux jeux comme Modern Combat Versus, Marvel Contest of Champions et Final Fantasy Brave Exvius sont adaptés à cette technologie et tirent le meilleur parti de votre smartphone de jeu.

Lisez les histoires suivantes