Life Hacks

Retrouvez facilement vos objets de valeur
avec le SmartTag2

Découvrez ici à quel point le SmartTag2 peut être utile

Vous devez quitter la maison en vitesse mais vous ne retrouvez pas vos clés de maison, de voiture ou du cadenas de votre vélo ? Ou vous partez en vacances et craignez que votre valise ne se perde ou soit oubliée à l’aéroport ? Et si vous pouviez tracer et retrouver vos objets de valeur en quelques minutes à peine ? C’est possible ! L’emplacement du SmartTag2 apparaît automatiquement dans l’appli SmartThings après l’installation. Vous pourrez également y voir tous vos autres appareils Samsung.

Lost Mode vous donne un coup de main

Pour suivre votre SmartTag2 à distance, téléchargez d’abord l’appli SmartThings (si vous ne l’avez pas encore) et connectez votre tag à l’appli. Pour ajouter votre tag, suivez toutes les étapes sur votre écran. Une étape qui ne prend que quelques minutes. Donnez un nom à votre tag, par exemple le nom de votre chien, « sac à dos » ou « clés ». Donnez des noms est très utile si vous avez plusieurs tags. De plus, SmartTag2 propose désormais une nouvelle fonctionnalité : le Lost Mode, qui vous permet d’entrer vos coordonnées. Si vous avez perdu quelque chose, la personne qui retrouve le tag peut le scanner en le plaçant contre son smartphone grâce à la puce NFC. Les coordonnées du propriétaire seront alors affichées. Vous pouvez également ajouter les affaires de vos amis et des membres de votre famille à votre aperçu, afin de pouvoir suivre leur emplacement.

L’esprit plus tranquille avec le Galaxy SmartTag2

Recevez désormais aussi des instructions intuitives accompagnées de flèches directionnelles pratiques via Compass View pour vous aider à localiser le SmartTag2. Vous ne le trouvez toujours pas ? Laissez votre SmartTag2 vous appeler via Ring Your Tag et retrouvez vos affaires en un rien de temps. Fini le stress des objets perdus ! Et votre vie privée reste bien protégée car Samsung ne rend disponible l’emplacement de l’appareil qu’avec votre autorisation. Sans oublier le logiciel de sécurité Knox pour une protection optimale. De plus, vos coordonnées sont immédiatement masquées dès que Lost Mode est désactivé et la fonction « Alerte Tag Inconnu » empêche toute utilisation abusive du suivi de localisation en vous envoyant une alerte dès qu’un SmartTag non autorisé est détecté par SmartThings Find.

Design compact et protection IP67

Le design du nouveau SmartTag2 a également été amélioré. Il présente désormais une forme d’anneau avec un mousqueton que vous pouvez facilement attacher à vos sacs, bagages et même animal de compagnie. Plus besoin d’un système d’accrochage séparé comme avec son prédécesseur ! Les nouveaux tags ont également une durée de vie de la batterie plus longue, jusqu’à 500 jours (et 40 % plus longue en Power Saving Mode – mode économie d’énergie). Ils bénéficient en outre d’un indice de protection IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Les tags peuvent donc être utilisés sans souci où que vous soyez. De plus, vous pouvez désormais aussi personnaliser les SmartTags2 selon les cas qui vous occupent. Vous disposez désormais d’un étui Silicone Case doux au toucher en 5 couleurs différentes et pouvez même opter pour un étui Rugged Case afin d’assurer une protection supplémentaire si vous partez souvent à l’aventure en plein air.

  • [1] Le Galaxy SmartTag2 nécessite de se connecter à un compte Samsung et de s’inscrire sur SmartThings Find. Le Galaxy SmartTag2 doit être associé à des smartphones Galaxy à ultra large bande (UWB) exécutant Android 11 ou une version ultérieure pour fonctionner pleinement. La précision peut diminuer s’il y a un obstacle entre l’utilisateur et le tag, par exemple lorsque le tag se trouve dans un tiroir, derrière un mur ou dans une voiture.
  • [2] Les informations de contact et les messages affichés en Lost Mode doivent être enregistrés au préalable dans l’appli SmartThings.
  • [3] Les produits Galaxy actuels prenant en charge l’UWB incluent le Galaxy Note20 Ultra, le Galaxy S21+, le Galaxy S21 Ultra, le Galaxy S22+, le Galaxy S22 Ultra, le Galaxy S23+, le Galaxy S23 Ultra, le Galaxy Z Fold2, le Z Fold3, le Z Fold4, le Z Fold5.

Lisez les histoires suivantes