Photographie

Point of U 2021 – C’est dans la boîte

Les Quatre Fantastiques savent comment impressionner Adil et Bilall

Point of U 2021 – C’est dans la boîte Point of U 2021 – C’est dans la boîte

Sous le slogan « #DoWhatYouCant », la deuxième édition du festival dédié au contenu vidéo, Point of U, était magistrale ! Quatre jeunes créateurs de contenu sont parvenus à impressionner non seulement Adil et Bilall mais Flo Windey, Raia Maria Laura et Ramy Fouad également. Grâce à leur Galaxy S21, les lauréats ont pu apporter une nouvelle dimension à des histoires fortes de leur point de vue. D’un docu vertical sur sa petite sœur à une fiction d’une vérité explosive, en passant par une vidéo d’art participatif et un clip vidéo obsédant. En effet, le Hall of fame du POU s’agrandit, et ce n’est pas peu dire...

#ThePointOf LUKAS #ThePointOf LUKAS

#ThePointOf LUKAS

Lukas Gevaert, 22 ans, peut se targuer d'être à la fois le lauréat de la catégorie des vidéos factuelles et le vainqueur toutes catégories du POU. « Ma vidéo dresse le portrait de ma petite sœur et de sa tablette. Sa tablette l’ouvre à un monde où elle peut faire de grandes choses du haut de ses sept ans. Le fait que cette jeunesse, qui a été élevée dans ce monde éminemment technologique, détermine elle-même son propre input virtuel m’intrigue énormément. Avec mon documentaire, je voulais également mettre en image ce que les jeunes enfants font sur leur tablette lorsque nous n’y prêtons pas attention. »

Lukas est parvenu à impressionner le jury non seulement par son contenu narratif fort, mais également en filmant son mini documentaire à la verticale. « Je voulais ainsi conserver le format et l’univers de ma petite soeur. » À la verticale ou à l'horizontale, Lukas a pu laisser libre cours à sa créativité grâce au Galaxy S21 avec lequel il a tourné son court-métrage. « Avec le Galaxy, tu es bien plus flexible. Tu peux plus rapidement prendre des images que lorsque tu travailles avec une lourde caméra. Plus de run & gun ! En plus, cette vidéographie sur smartphone correspondait parfaitement à mon scénario. »

Adil en Bilall Adil en Bilall

« La vidéo de Lukas était très difficile tant au niveau du contenu que de la technique. Son choix audacieux de tourner à la verticale dans un thème lié à son approche l’a clairement démarqué en termes d'originalité. Sur le plan de la technique, nous avons aussi trouvé que ses photos en noir et blanc étaient au top. »

- Adil & Bilall

#ThePointOf des finalistes Sem, Sven & Yasmina

Sem Cuypers
Sven Van Alboom
Yasmina Ahamiane
4

Prenez vos clichés
comme un pro

Vous êtes d'humeur à rendre chaque vidéo épique ?

Lisez les histoires suivantes