Photographie / Arrêt sur image

Des photos de voyage hautement instagrammables

Astuces pour un Insta feed à rendre vert de jalousie

Village coloré sur une montagne avec vue mer.

On doit bien l’avouer: on adore prendre « le » cliché parfait qui viendra embellir notre fil Insta. Et en voyage, l’inspiration est partout ! Voici quelques idées créatives pour immortaliser vos aventures en image.

Roches photographiées d'en bas avec un ciel bleu

Jouez avec les perspectives

Parfois, les meilleures photos de vacances ne sont rien de plus qu’un coup de chance. Et parfois, elles demandent un peu plus d’efforts. Soyez créatif et jouez avec les perspectives. Essayez de capter un bâtiment en grand-angle pour en restituer toute l’ampleur, ou juste une ligne d’horizon pour montrer à quel point une ville est étendue. Vous pouvez aussi photographier le reflet d’un monument dans une flaque d’eau ou vous coucher sur le dos pour prendre sa photo depuis le niveau du sol.

Assiette de nourriture colorée photographiée d'en haut

Des photos à croquer

La nourriture joue un rôle essentiel dans toutes les cultures : elle réserve d’ailleurs bien des surprises. La cuisine locale traditionnelle est un moyen parfait pour raconter votre voyage. En choisissant le bon angle, vous pouvez arriver à rendre vos clichés aussi appétissants que la nourriture l’était en réalité. Des plats comme les sushis rendent mieux vus du haut, alors qu’une photo de côté traduit toute la richesse d’un hamburger. Vous voulez sublimer une boisson ? Prenez une photo à un angle de 45 degrés. Amusez-vous ! Concentrez-vous sur le plus important, la nourriture, mais brouillez les pistes en zoomant jusqu’à ce que vos followers ne sachent plus dire de quoi il s’agit. Essayez aussi la fonction Live Focus de votre smartphone Samsung, elle floute l’arrière-plan pour s’assurer que votre assiette saute aux yeux de votre audience.

Bâtiment oriental photographié jour et nuit
Image
Bright Night

Pas beaucoup de lumière ? Pas de problème ! Nous avons presque triplé la taille du capteur du S20 Ultra pour que l’obscurité ne vous pose plus de problème.

DÉCOUVREZ PLUS

Le jour et la nuit

Villes et paysages adoptent des visages radicalement différents en fonction du moment auquel vous les prenez en photo. Du lever du jour à la tombée de la nuit, chaque moment offre ses spécificités. N’hésitez pas à immortaliser une même scène de jour et de nuit, et laissez-vous étonner par la différence d’ambiance. Le ciel couleur encre sera le fond parfait pour toutes vos photos nocturnes. Et grâce à la caméra HDR de votre smartphone, vos photos seront toujours parfaitement claires et nettes.

Image
Bright Night

Pas beaucoup de lumière ? Pas de problème ! Nous avons presque triplé la taille du capteur du S20 Ultra pour que l’obscurité ne vous pose plus de problème.

DÉCOUVREZ PLUS
Galaxy S20

Galaxy S20 | S20+ | S20 Ultra

Note10

Galaxy Note10 | Note10+

Galaxy S10

Galaxy S10e | S10 | S10+

Lisez les histoires suivantes