Bien-être

Profitez à fond de sessions
d’entraînement à la maison

Quand la salle de sport se fait virtuelle.

Un jeune homme fait des pompes à l’aide d’un ballon de gymnastique dans le cadre de sa session d’entraînement quotidienne à la maison. Un jeune homme fait des pompes à l’aide d’un ballon de gymnastique dans le cadre de sa session d’entraînement quotidienne à la maison.

Vous passez un temps fou chez vous en ce moment ? Vous êtes peut-être en télétravail, à moins que vos journées ne soient consacrées à imaginer de nouvelles activités pour vous occuper. Par bonheur, vous pouvez continuer à vous entraîner même si votre salle de sport préférée est fermée. Il suffit simplement d’une touche de créativité. La notion d’entraînements à domicile vous rappelle votre maman s’escrimant à suivre une VHS d’un autre temps face à la télévision ? Oubliez ça ! Et tant qu’on y est, bannissons aussi les jambières fluo de nos salons ! Bien ancrées dans l’air du temps, nos recommandations en matière d’entraînements virtuels tombent à pic. Associant à la perfection séries d’exercices et technologie, elles proposent des sessions à la maison qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Une femme s’entraîne chez elle à l’aide de sa Galaxy Smart Watch de Samsung en écoutant de la musique avec ses Galaxy Buds de Samsung. Une femme s’entraîne chez elle à l’aide de sa Galaxy Smart Watch de Samsung en écoutant de la musique avec ses Galaxy Buds de Samsung.

Partez du bon pied

Si vous n’avez jamais fait de sport à la maison, commencez par un exercice simple comme grimper les marches de votre escalier.

D’après une série d’études, il n’y a rien de tel pour renforcer et tonifier les muscles des jambes et pour maintenir la santé des artères, favorisant ainsi votre circulation sanguine. Utilisez votre Samsung Galaxy Watch3 comme un podomètre et voyez votre corps gagner en muscles de jour en jour. Une fois le pied à l’étrier, placez la barre plus haut.

C’est clair, nous ne vivons pas tous dans un grand appartement ou une vaste maison. Cela dit, une session d’entraînement efficace ne demande qu’un mètre carré de place, l’équivalent du coffre d’un break. Vous aurez peut-être à déplacer les meubles de la pièce mais le jeu en vaut la chandelle.

Une femme suit avec le sourire un programme de musculation à la maison trouvé sur Sworkit. Une femme suit avec le sourire un programme de musculation à la maison trouvé sur Sworkit.

Le seul mauvais entraînement, c’est celui qui n’a pas lieu

Vous n’avez pas le temps ? À moins que vous n’osiez pas ou que la motivation vous fasse défaut. Sworkit se définit comme une application de coaching rapproché conçue pour vous aider à garder la forme, que vous soyez un sportif amateur ou confirmé.

Avec un choix d’exercices quotidiens, l’application propose un éventail d’objectifs de remise en forme pour garantir votre assiduité, que vous cherchiez à vous muscler, perdre du poids ou améliorer votre endurance.

L’appli vise à faire de la remise en forme une habitude avec des sessions de 1 à 90 minutes, tout à fait compatibles avec les styles de vie les plus chargés.

Une jeune femme s’étire après une session d’entraînement à la maison. Une jeune femme s’étire après une session d’entraînement à la maison.

Entraînez-vous chez vous sans vous fâcher avec les voisins du dessous

Vous vivez en colocation ou dans l’appartement du haut et vous avez l’impression que les sessions d’entraînement virtuelles ne seront pas les bienvenues ? Et si on vous disait qu’en fait, il est possible de s’entraîner chez soi sans manquer de respect à qui que ce soit ?

Avec une bonne dose d’ironie, l’influenceuse londonienne Lucy Mountain se sert de sa page Instagram pour aider chacun(e) de ses abonnés à rétablir un lien avec son corps. Son guide de remise en forme à la maison intitulé nobs home guide (nobs signifiant « Stop à la connerie ») vient bouleverser la donne. Son programme exclut les sauts et les burpees pour garder de bonnes relations avec le voisinage.

Avec 44 sessions d’entraînement uniques conçues pour vous faire bouger d’une manière qui vous convient, vous pouvez personnaliser votre propre programme de remise en forme de 12 semaines au sein d’une seule application. Sans compter que vous serez soutenu(e) par l’une des communautés fitness parmi les plus drôles du Web.

Une femme fait du yoga sur un tapis chez elle. Une femme fait du yoga sur un tapis chez elle.

Laissez le yoga façonner votre âme, votre corps et votre état d’esprit

D’après des études, le yoga permet de réduire l’anxiété et le stress, ce qui est toujours bon à prendre ! DoYouYoga regorge de vidéos pour faire du sport à la maison : pratique du yoga, méthode Pilates et exercices garantissant une meilleure posture et un renforcement profond des muscles.

Grâce à un ensemble de filtres, faites votre choix parmi des centaines de vidéos pour trouver celle qui vous convient à la perfection. Il y a notamment un programme gratuit de 28 jours pour débutants qui désirent se mettre au yoga, ainsi qu’un défi de 30 jours pour les hommes, sous la houlette du fervent yogi Raghunath, ancien musicien punk.
L’application vous envoie aussi des rappels par mails et des récompenses virtuelles au terme de certaines sessions pour vous inciter à continuer.

Une femme participe, chez elle, à une session fitness virtuelle de groupe. Une femme participe, chez elle, à une session fitness virtuelle de groupe.

Le fitness virtuel en groupe pour lutter contre la solitude

Des études démontrent que la camaraderie caractérisant la pratique du fitness en groupe se révèle souvent bénéfique. Vous êtes obligé de troquer la salle de sport contre des entraînements à domicile ? Qui vous dit que vous devez aussi vous passer de la présence motivante des autres participants ? Mirror, une start-up basée à New York, a lancé en 2018 son miroir interactif d’une valeur de 1 500 $. C’est un dispositif ingénieux en mesure de diffuser en temps réel des cours de remise en forme chez vous.

Les Mills propose également des cours virtuels en groupe, identiques en tous points aux cours en salle de sport. Téléchargez des sessions d’entraînement sur Android pour assister au cours animé par un professionnel et les visionner sur votre télévision, ordinateur portable, mobile ou tablette.

Que vous soyez en quête d’un intense programme de cardio ou d’exercices plus cools, vous trouverez votre bonheur. Faites votre choix parmi 800 cours, avec et sans équipement spécialisé, et grâce à l’effet de groupe, restez motivé(e).

Une capture d’écran d’un jeu de boxe en VR, un moyen efficace et amusant de s’entraîner chez soi. Une capture d’écran d’un jeu de boxe en VR, un moyen efficace et amusant de s’entraîner chez soi.

Rendez vos entraînements plus ludiques grâce à la VR

Avec une vaste gamme de jeux en VR à votre disposition, il n’a jamais été aussi facile d’injecter une touche de fun à votre programme de remise en forme.

Beat Saber est un jeu d’entraînement fondé sur le rythme requérant un casque VR.

Pour d’intenses sessions de cardio, testez Box VR et faites travailler vos bras et vos épaules. Frappez en cadence au rythme de morceaux Dance entraînants et découvrez combien de calories vous arrivez à éliminer.

Qui a dit que le sport était monotone ?

Une jeune femme fait des pompes à la maison. Une jeune femme fait des pompes à la maison.

Des séances avec un coach personnel à volonté

Vous avez vraiment hâte de retrouver votre coach préféré ? Le moment est particulièrement bien choisi pour profiter pleinement d’applications comme Samsung Health. Les fonctionnalités de base comme le suivi de l’activité physique, des foires aux questions spécialisées, des programmes fitness gratuits et bien plus encore remplaceraient presque un coach personnel.

Personnalisez votre fil d’actualité avec des données de santé journalières et restez au top de votre forme grâce aux conseils de professionnels. L’appli Samsung Health est liée à d’autres applications comme Technogym et MyFitnessPal pour que vous profitiez à fond de vos entraînements virtuels.

Vous pouvez même vous connecter avec des amis et vous motiver mutuellement via un compte Samsung dédié !

Quels que soient vos objectifs fitness, les sessions d’entraînement virtuelles sont la clé pour y arriver.

L’heure est venue de s’entraîner plus intelligemment

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour exploiter pleinement votre rituel de remise en forme

Lisez les histories suivants