Retour & échanges

Q. Comment retourner ou échanger un produit endommagé ou défectueux? Cliquez pour agrandir
A.

Nous sommes navrés que votre produit ne semble pas conforme. Pour vous aider au mieux, veuillez nous contacter via le service client

Q. J’ai reçu une commande incomplète ou erronée. Que faire ? Cliquez pour agrandir
A.

Nous sommes navrés de cet imprévu lié à votre commande. Pour vous aider au mieux, veuillez nous contacter via le service client

Q. Quelle est la valeur d’échange de mon ancien produit ? Cliquez pour agrandir
A.

Dès que vous achetez un nouveau produit, vous pouvez échangez votre ancien appareil pour faire des économies. La valeur d’échange est déterminée par le type et le statut de votre appareil.
 
 
1.     Achetez un nouvel appareil sur Samsung.com et sélectionnez l’option « Échange Samsung » sur la page même ou dans votre panier.
 
2.     Répondez à quelques questions sur votre ancien appareil et encodez le numéro de série de votre nouveau smartphone.
 
3.     Renvoyez-nous votre ancien smartphone, vous trouverez l’étiquette d’envoi dans vos mails. Cette étiquette vous permet de renvoyer gratuitement votre ancien téléphone dans un point poste. 

4.     Vous recevez un e-mail vous confirmant la valeur d’échange de votre ancien appareil après vérification du téléphone.
 
 
La procédure d’échange est menée par notre partenaire L8P N.V. 

Q. Quelle est votre politique en matière de rétractation ? Cliquez pour agrandir
A.

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit? Renvoyez-le nous, sans frais supplémentaires, endéans les 30 jours après réception. Pour cela, introduisez une demande de rétractation via votre compte Samsung ou le service client. Une fois ce délai passé, votre droit de rétractation expire. Si vous optez pour le formulaire de retour européen, les frais d’envoi vous reviennent. Et, à défaut d’un autre arrangement, la somme vous sera remboursée via le moyen de paiement utilisé pour la transaction originelle.
 
Pour les petits produits, nous vous enverrons une étiquette vous permettant de les retourner sans frais supplémentaires via Bpost. Vous retournez un grand produit ? Alors vous recevrez un appel ou un e-mail pour convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement du produit à retourner. Si vous renvoyez un smartphone ou  une tablette, veillez à ne pas les verrouiller et à réinitialiser le produit pour restaurer les paramètres d’usine. 
Hélas, il n’est pas possible de faire enlever un produit pour un retour depuis une adresse différente de l’adresse de livraison. Pour de plus amples informations, contactez notre service client

Q. Quelles sont les conditions pour un échange? Cliquez pour agrandir
A.

Vous avez 30 jours pour échanger un produit Samsung. Pour cela contactez  notre service client pour demander un échange. Pour l’échange de petits produits, vous recevrez une étiquette de retour par mail qui vous permet de renvoyer gratuitement votre colis via Bpost. Vous renvoyez un produit de taille plus conséquente ? Nous vous contacterons par mail ou téléphone pour fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de votre colis. Dès que le produit arrive dans notre entrepôt, nous vous enverrons votre nouveau produit.
Il n’est pas possible d’échanger des produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons sanitaires et hygiéniques et qui ont été descellés après livraison. Les écouteurs intra-auriculaires, par exemple, mais aussi tous les autres produits vendus scellés pour des raisons d’hygiène. 
 
 
Si vous renvoyez un smartphone ou une tablette, veillez à ne pas les verrouiller et à réinitialiser le produit pour restaurer les paramètres d’usine.

Q. Comment se faire rembourser en cas de rétractation? Cliquez pour agrandir
A.

Vous avez retourné un produit? Nous vous remboursons l’intégralité du prix d’achat (y compris d’éventuels frais d’envoi ou de paiement) le plus vite possible. Dès que nous avons reçu votre colis et que le contenu de celui-ci a été vérifié, nous vous rembourserons le plus vite possible mais au plus tard 14 jours après votre notification de rétractation. Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement passé ce délai, veuillez contacter notre service client.