Comment prévenir la formation de glace dans mon congélateur ?

L’air froid est en circulation permanente à l’intérieure du congélateur. Si de l’air chaud ou humide pénètre à l’intérieur et rencontre l’air froid, une couche de glace peut apparaître.

 

Pour prévenir la formation de glace, identifiez et corrigez la source d’air chaud en suivant ces pas :

Fermeture de la porteCliquez pour agrandir

La cause la plus probable de la formation de glace est la fermeture incorrecte de la porte.

 

Assurez-vous que la porte du congélateur se ferme complètement. Vérifiez que les joints d’étanchéité de la porte sont bien fixés à la porte du congélateur et qu’ils sont bien scellés, sans déchirures ni fissures.

Remarque : Vérifiez si la porte du congélateur se ferme complètement en prenant un papier et en le fermant dans la porte. Si vous pouvez retirer le papier sans résistance, alors les joints doivent être remplacés.

Ventilation de l’air froidCliquez pour agrandir

Assurez-vous que le tuyau d’aération du congélateur n’est pas bouché. Évitez de poser les emballages contre la paroi arrière du congélateur et écartez le plus possible les aliments pour améliorer la ventilation.

Volet de glaceCliquez pour agrandir

Si le couvercle du distributeur de glace n’est pas correctement fermé, l’air chaud peut pénétrer dans le congélateur et causer la formation de glace. Pour vérifier le couvercle, ouvrez la porte et regardez le volet noir à l’intérieur du distributeur de glace. Si le volet est dans la bonne position, vérifiez le boîtier. Si le volet n’est pas au même niveau que le boîtier, vérifiez s’il n’y a pas de glace ou d’autres débris qui pourraient empêcher la fermeture du volet.

 

Il se peut aussi que la température soit mal réglée. Si la température de votre réfrigérateur est trop basse, vous constaterez que les aliments sont congelés. Augmentez la température de quelques degrés pour résoudre ce problème. Si la température de votre réfrigérateur est trop élevée, de la condensation peut s’accumuler et geler au fond du réfrigérateur. Baissez la température de quelques degrés pour résoudre ce problème.

 

Vous pouvez également tenir compte de ces conseils pour éviter que votre congélateur ne gèle :

1 Utilisez le programme de dégivrage pour vous assurer qu’il n’y a pas de glace déjà présente (ou pour enlever la glace actuelle).
2 Réglez le contrôle de la température sur les valeurs plus chaudes qui permettront de conserver vos aliments congelés. Un congélateur n’a pas besoin d’être réglé à une température inférieure à 0 °C (32 °F) pour préserver la qualité des aliments.
3 Gardez la section des aliments aussi pleine que possible afin d’éviter les espaces d’air entre les aliments. Plus d’air signifie plus de condensation et plus d’eau.
4 Évitez d’ouvrir les portes pendant un bon moment.
Service de réparationCliquez pour agrandir

Consultez notre service de réparation si votre réfrigérateur ou congélateur ne fonctionne toujours pas correctement.

Remarque : Si le technicien ne constate aucun problème technique, vous devez payer les frais de visite convenus avec le prestataire de service.

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 21 h 00

Twitter

Posez-nous votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Lundi-Vendredi : 8.00 h – 21.00 h
Samedi : 10.00 h – 16.00 h

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous