Charger correctement le Galaxy Z Flip à l’aide d’un chargeur sans fil

Le smartphone plein écran qui se plie de façon à tenir dans votre poche grâce à son écran flexible révolutionnaire est équipé d’une technologie de charge sans fil.

En plus de cette technologie, l’appareil est équipé d’un système sophistiqué de deux batteries qui fonctionnent comme une seule afin d'alimenter le téléphone de manière intelligente.

Méthode appropriée pour charger votre Galaxy Z Flip

Avant de charger votre smartphone à l’aide d’un chargeur sans fil, pliez d’abord l’appareil. Puis disposez le centre de l'arrière de l’appareil au centre du chargeur sans fil, comme indiqué sur l’image ci-dessous, pour vous assurer qu’ils sont bien connectés.

Si vous utilisez un chargeur en position verticale, le Galaxy Z Flip peut ne pas être fixé solidement sur le chargeur ou ne pas se charger correctement. De plus, veuillez utiliser des chargeurs sans fils approuvés par Samsung. Si vous utilisez d’autres chargeurs sans fil, la batterie peut ne pas se charger correctement.

image de l’appareil placé sur le socle de chargement

Empêcher l’appareil de glisser du socle de chargement sans fil

Si le Galaxy Z Flip n’est pas placé au centre du socle de chargement sans fil, l’appareil peut glisser vers le bas du chargeur pendant la charge. Avant de charger la batterie sans fil, pliez d’abord l’appareil et ajustez-le dans la bonne position, face à la bobine de chargement sans fil du Galaxy Z Flip et le côté arrière au centre du chargeur sans fil, comme le montre l’image ci-dessus. Assurez-vous également que l’appareil est bien fixé sur le chargeur.

Méthode appropriée pour utiliser Wireless PowerShare

Vous pouvez charger d’autres appareils (smartphone certifié WPC Qi et appareils portables Samsung) grâce à la batterie du Galaxy Z Flip, même au cours de la charge. Pour effectuer une bonne charge, vous ne devez ni déplacer ni utiliser les deux appareils pendant la charge. La puissance chargée de l’autre appareil peut être inférieure à la quantité qui lui est fournie par votre Galaxy Z Flip.

Si vous chargez l’autre appareil pendant que vous chargez votre Galaxy Z Flip, la vitesse de charge peut diminuer ou l’appareil peut ne pas se charger correctement selon le type de chargeur utilisé. Par ailleurs, la vitesse ou l’efficacité du chargement peut varier en fonction de l’état ou de l’environnement de l’appareil.
PowerShare s’arrête pour empêcher la décharge de la batterie du Galaxy Z Flip lorsque le niveau de batterie baisse en dessous d’un certain niveau.

Remarque :

  • Selon le type d’accessoire ou de coque utilisé, il est possible que la fonctionnalité Wireless PowerShare ne fonctionne pas correctement.
  • Il est recommandé de retirer tous les accessoires et coques avant d’utiliser cette fonction.
  • De plus, en cas de présence de corps étrangers entre les appareils, comme de la poussière ou un liquide, veuillez les éliminer puis réessayer. 

Activer la fonctionnalité Wireless PowerShare pour charger d’autres appareils certifiés.

Étape 1. Ouvrez le panneau de notification.
Étape 2. Balayez l’écran vers le bas.
Étape 3. Appuyez sur Wireless PowerShare pour l’activer.

Placez l’autre appareil au centre de votre appareil, avec leurs côtés arrière se faisant face.

L’appareil est équipé d’un aimant intégré et, selon le type d’appareil, l’emplacement de la bobine de chargement sans fil est différent. Par conséquent, pour une connexion fluide, il est important de repositionner les deux appareils comme le montre l’image ci-dessous. Si les deux dispositifs sont placés dans une position ou une direction différente de celle indiquée, le dispositif peut glisser sous l’effet des forces magnétiques.

appareils fonctionnant avec Wireless PowerShare

Remarque :

  • Placez l’autre appareil au centre du Galaxy Z flip, leurs côtés arrière se faisant face.        
  • Le côté arrière du Galaxy Z Flip est la zone sans l’appareil photo et l’écran extérieur.

Nous vous remercions pour votre commentaire!