Comment utiliser correctement mes Galaxy Buds Pro ?

Les nouveaux écouteurs Buds Pro transmettent un son beaucoup plus performant, innovant et plus audacieux que jamais. En effet, ils sont équipés d’une technologie de contrôle actif de bruit (Active Noise Control en anglais) beaucoup plus développée et la durée de vie de la batterie est bien plus élevée. Si vous souhaitez savoir comment utiliser correctement vos nouveaux Galaxy Buds Pro, suivez les recommandations que vous nous proposons par la suite.

Avant d’essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que votre appareil et ses applications connexes ont la dernière mise à jour logicielle. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version.

Porter correctement vos Galaxy Buds Pro

Pour obtenir une qualité sonore parfaite et un fonctionnement optimal, il est très important de placer correctement vos écouteurs Galaxy Buds Pro dans vos oreilles. Si ce n’est pas le cas, le fonctionnement de vos écouteurs peut s’en ressentir. 

Comment insérer correctement l’écouteur gauche dans l’oreille

Veillez à ce que la mini-oreillette gauche (lettre L) soit insérée dans votre oreille gauche et que la droite (lettre R) le soit dans votre oreille droite. Ajustez vos écouteurs en les « vissant » jusqu’à ce qu’ils soient bien placés dans les orifices. Enfin, les capteurs tactiles détectent automatiquement qu’ils sont insérés correctement.

Ensuite, vos Galaxy Buds Pro émettront un son vous informant que les mini-oreillettes sont bien détectées. Un ajustement correct de vos écouteurs vous donnera le meilleur son et un contrôle actif de bruit environnant.

Remarque : Si le contrôle tactile des écouteurs ne répond plus ou si vous n’entendez rien lorsque vous les touchez, cela signifie que les écouteurs ne sont pas correctement insérés dans vos oreilles et, donc, le capteur n’est pas en contact avec l’orifice du conduit auditif. Utilisez les embouts qui correspondent à vos oreilles si vous n'entendez pas de son vous informant que l'écouteur est détecté.

Utiliser le contrôle tactile correctement

Si le contrôle tactile ne fonctionne pas correctement bien que vous ayez parfaitement inséré vos mini-oreillettes, vérifiez si vous touchez la zone de contrôle correcte, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Comment utiliser le contrôle tactile sur les Galaxy Buds Pro

Remarque :

  • Pour éviter d’endommager les orifices de vos conduits auditifs, ne pressez pas trop fort sur les mini-oreillettes.
  • Pour éviter d'endommager les zones tactiles, ne touchez pas les écouteurs avec des objets pointus.

Conseils pour résoudre les problèmes de son

Vérifier que les Galaxy Buds Pro ne sont pas mouillés/humides

Si vos écouteurs sont tombés dans l’eau ou qu’ils sont humides, le son peut subir un dysfonctionnement.

Si l'appareil est mouillé, veuillez d'abord les sécher soigneusement en les essuyant avec un chiffon propre et doux et en les secouant pour éliminer les gouttes d’eau.

Pour en savoir plus sur la résistance à l’eau de vos écouteurs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée

S’assurer que les écouteurs sont proches de l'appareil connecté

Si vous rencontrez des problèmes de qualité sonore lors de l'utilisation de la fonction 360 Audio, veillez à ce que les écouteurs et l'appareil connecté soient proches.

Il est recommandé d'utiliser cette fonction à une courte distance car il se pourrait que le son soit défectueux et que vous perdiez la connexion.

Pour en savoir plus sur l’écoute de vos contenus en mode Audio 360, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Vérifier le Wi-Fi de l'appareil connecté via vos Galaxy Buds Pro

Assurez-vous que les mêmes dysfonctionnements associés au Wi-Fi se manifestent sur d’autres périphériques sans fil et que ces mêmes dysfonctionnements disparaissent lorsque vous changer de place.

Les Galaxy Buds Pro sont des écouteurs TWS (Truly Wireless Stereo en anglais) et une interruption du son peut se produire temporairement en raison de l'interférence du signal Bluetooth causée par des ondes radio encombrées. Des problèmes avec l'environnement réseau connecté peuvent entraîner une qualité audio ou des performances Bluetooth moins performantes.

Vérifier le volume/son de l'appareil connecté

Il se peut que des baisses de volume ou de bruit en fonction du volume de l'appareil connecté surgissent. Pour éviter cela, ajustez correctement le son de l'appareil connecté.

Vérifier si le haut-parleur et le conduit d'air sont propres

Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté ou de débris sur vos écouteurs, comme du cérumen, qui peuvent causer une diminution notable de la qualité audio. Si le volume est inférieur à ce qu’il devrait être compte tenu des paramètres, nettoyez le récepteur.

Avant de nettoyer le récepteur, retirez l’embout et procédez ainsi :

Comment nettoyer le récepteur et le conduit d’air des Galaxy Buds Pro

① Haut-parleur            ② Conduit d'air

  • Ne pas appliquer une force excessive lors du retrait des traces de cérumen ou des saletés. En effet, vous risqueriez d’endommager le récepteur.
  • Rangez les mini-oreillettes au sec. Évitez tout contact ou pénétration de liquide dans ces dernières.
  • Nettoyez régulièrement les mini-oreillettes pour éviter que du cérumen ou de la saleté ne s'accumulent dans le récepteur et le conduit d’air. 
Vérifier la version logicielle installée

Assurez-vous que l'application Galaxy Wearable est installée sur votre smartphone et que cette dernière a été mise à jour avec la dernière version logicielle. Pour une expérience utilisateur optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque logiciel, dont l'application Galaxy Wearable.

  • Pour mettre à jour le logiciel de vos Galaxy Buds Pro, lancez l'application Galaxy Wearable sur votre smartphone et appuyez sur Mise à jour du logiciel des écouteurs.
  • Pour mettre à jour le logiciel de votre smartphone, faites ainsi :

Étape 1. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version..

Nous vous remercions pour votre commentaire!