QUALITÉ D'IMAGE

Une expérience visuelle sans limite
QLED 8K

Une expérience visuelle sans limite QLED 8K

La QLED TV, c'est quoi ?

Les QLED TV de Samsung utilisent des Quantum Dots, des nanoparticules qui fournissent des couleurs plus intenses et lumineuses. Ce qu'il y a d'unique aux Quantum Dots, c'est leur durabilité. Ils continuent à garantir une qualité d'image sans perte. Les QLED TV offrent une netteté optimale et une reproduction des couleurs plus vives que tout autre télévision sur le marché grâce à un volume de couleurs de 100%.1

 

Améliore le son et l’image

Quantum Processor 8K

Le processeur détermine la qualité d'image générale d'une télévision. Quantum Processor 8K de QLED, aussi puissant qu'intelligent, gère toutes les retouches d'images. Il supprime le bruit, accentue les bords et restaure les moindres détails. De plus, il prend en compte l'environnement dans lequel vous regardez votre télévision, afin que vous profitiez toujours d'un contraste optimal et d'une luminosité appropriée. Le processeur ajuste également le volume en fonction du bruit de fond pour que vous bénéficiiez toujours des sons les plus intenses.

L’intelligence
artificielle recrée
les moindres détails
8K AI Upscaling

8K AI Upscaling convertit n'importe quelle image,
quelle que soit la résolution de la source, en résolution
8K. La technologie Upscaling garantit des détails fins,
des lignes épurées et un bruit minimal en analysant
la couleur, la structure, la luminosité et le contraste
de chaque scène.

*L'expérience de visionnement peut varier selon le contenu et le format.
8K AI Upscaling ne s'applique pas toujours aux connexions PC et au mode jeu.
Sur une Samsung QLED TV avec technologie 8K AI Upscaling, on voit l'image d'une vague déferlante en qualité d'image optimisée.
Une image rapprochée d'une QLED TV montre des images au ralenti, en basse résolution, d'une vague déferlante sur l'écran. Sur les images basse résolution, une animation graphique montre comment une série d'images océaniques connexes est analysée pour obtenir des données d'image supplémentaires. L'animation disparaît et les images originales de la vague déferlante passent à une résolution 8K. Le processus 8K AI Upscaling de la QLED TV est ensuite terminé.
La TV qui s’adapte
à votre environnement
Adaptive Picture

La télévision mesure la lumière ambiante et ajuste automatiquement ses paramètres pour proposer une luminosité et des contrastes optimaux, même si les conditions d'éclairage changent. Asseyez-vous, détendez-vous et laissez votre QLED faire son travail.

On voit, sur la Samsung QLED 2020 avec Adaptive Picture,  une image optimisée pour un salon lumineux.
On voit une télévision QLED, en diagonale de face, dans un environnement de salon simulé. Dans l'image simulée, les lumières du salon sont allumées et l'écran de la QLED TV montre un flamant rose. La lumière dans le salon est atténuée et une simulation du capteur de lumière QLED TV montre comment la luminosité et le contraste de l'image colorée sont automatiquement optimisés.
Les couleurs les plus pures, les images les plus lumineuses
100% de volume de couleur avec Quantum Dot

La luminosité plus riche de la QLED TV combinée aux Quantum Dots de taille nano donnent vie à toutes les couleurs grâce à un volume de couleurs de 100%. Un beau coucher de soleil en mer vous révélera également tous les tons bleus de la mer, même si l'eau est sombre. Le ciel d'une netteté impressionnante place également toutes ses nuances de couleur à l'honneur.

*L'organisme de test et de certification de renommée internationale Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE) a confirmé que le QLED peut produire un volume de couleur de 100% selon la norme DCI-P3.
Une nouvelle QLED TV de Samsung avec un volume de couleur de 100%, doté la technologie Quantum Dot, montre une image plus colorée et plus lumineuse d'une forêt d'automne, avec une icône représentant le spectre des couleurs, à côté d'une image avec un volume de couleur de 85% illustrant l'affichage d'une télévision conventionnelle.
Voyez toutes les nuances
Quantum HDR 4000

Quand l'image à l'écran est trop claire ou trop sombre,
les détails ne sont pas toujours clairement visibles.
En analysant les données relatives à la qualité du contenu
HDR (High Dynamic Range), le Quantum HDR 4000
réussit à mettre tous les détails en valeur, quelle que soit
la luminosité.

*La gamme de luminosité de Quantum HDR est basée sur des tests internes
et dépend de l'environnement et des conditions spécifiques. De plus,
Quantum HDR 3000 s'applique au format 65" (en pouces).
Une QLED 2020 Samsung avec Quantum HDR pour une image plus nette montre une photo d'une falaise. La technologie High Dynamic Range (HDR) donne vie à chaque détail, des coins les plus clairs aux zones les plus sombres. À côté, l'image Standard Dynamic Range (SDR) nous montre la différence de qualité d'image clairement visible avec Quantum HDR+.
Tous les détails, même dans les scènes les plus sombres
Direct Full Array

QLED analyse chaque partie de l'écran, scène
par scène, et ajuste le rétroéclairage de chaque
zone. Le résultat? Des noirs plus profonds et des
contrastes de couleurs optimaux dans chaque scène.

*Direct Full Array Numerical Index basé sur les technologies
de rétroéclairage, d'antireflet et d'amélioration du contraste.
Samsung QLED nous montre des méduses lumineuses et nettes, contrastant avec la mer d'encre grâce à une adaptation du rétroéclairage et à la technologie Direct Full Array 32x qui permet des noirs plus profonds.
On voit des méduses en diagonale de face sur l'écran d'une QLED TV. L'écran de la télévision est divisé en deux afin que l'écran principal et le panneau d'arrière-plan se superposent dans l'image. Synchronisé avec l'image des méduses sur l'écran principal, le panneau d'arrière-plan affiche le rétroéclairage avancé de la technologie Direct Full Array. Seules les zones nécessaires pour montrer les méduses sont activées, les autres zones sont désactivées.

Une image magnifique
sous tous les angles

Ultra Viewing Angle

Ultra Viewing Angle vous permet de profiter de couleurs vives et de détails d'une netteté
exceptionnelle de n'importe où. QLED est doté de deux couches spécialement conçues
pour réduire l'excès de luminosité en inclinant la lumière dans la bonne direction et en la
répartissant uniformément sur le panneau de la télévision.

On voit une QLED TV 2020 avec Ultra Viewing Angle. On peut dès lors profiter d'une grande qualité d'image sous tous les angles.

Plus de victoires dans vos jeux avec des performances de jeu optimisées

Real Game Enhancer+ *"Real Game Enhancer +" est disponible pour certaines consoles de jeux.
Dynamic Black Equalizer

Dynamic Black Equalizer fournit des images plus
claires dans l'obscurité et analyse chaque scène
pour générer une qualité d'image optimale. Vous
ne manquerez aucun détail et augmenterez
considérablement vos chances de gagner.

*L'affichage à l'écran se compose d'images simulées
uniquement à des fins d'illustration.
La Samsung QLED TV avec Dynamic Black Equalizer fournit une image plus claire dans l'obscurité et garantit ainsi une qualité d'image optimale pendant les jeux.
Des scènes de jeu FPS simulées sont présentées pour illustrer le Dynamic Black Equalizer de QLED. O voit un joueur marcher dans une forêt sombre, essayant d'éliminer ses adversaires. Dynamic Black Equalizer n'est pas activé, il est donc difficile de distinguer les détails dans l'obscurité. Dynamic Black Equalizer est activé dans les scènes suivantes. La qualité d'image s'est maintenant améliorée et le joueur peut mieux voir dans l'obscurité, il repère ses cibles plus tôt.
Faible latence d'entrée (jusqu'à 10 ms) et FreeSync (VRR)

Les télévisions sans fonctions de jeu ont souvent un temps de latence élevé, le délai entre votre console de jeu et l'écran. Les télévisions Samsung sont équipées de FreeSync (VRR*), pour diminuer cette latence et garantir des jeux ultrarapides. Plongez-vous dans votre jeu, de manière on ne peut plus fluide.

*La technologie FreeSync réduit le décalage et limite les effets d'escalier (déchirure de l'image) et de micro saccades (bégaiement de l'image).
*VRR (taux de rafraîchissement variable) permet à une image provenant d'un jeu de générer une image à l'écran parfaitement synchronisée pour chaque scène.
Comparez sur deux écrans de télévision le décalage d'entrée lors d'un jeu de tir. La QLED TV 2020 a un décalage d'entrée plus faible, ou moins de latence. La télévision avec un décalage d'entrée faible a une meilleure qualité d'image pendant le jeu par rapport à la télévision avec un décalage d'entrée élevé.
Pour démontrer FreeSync et le faible décalage d'entrée de la QLED TV, les mêmes scènes de jeu FPS sont affichées côte à côte. On voit un joueur marcher dans une forêt sombre, essayant d'éliminer ses adversaires. Sur la gauche, le joueur manque sa cible en raison du temps de réponse plus lent provoqué par le décalage d'entrée élevé. A droite, le joueur atteint sa cible grâce au temps de réponse plus rapide rendu possible grâce au faible décalage d'entrée et à la technologie FreeSync.