Filtres

Filtres

Sélectionné

  • alt text alt text
  • alt text alt text
  • alt text alt text

Tout savoir sur les téléviseurs QLED

  • Qu’est-ce que le Real QLED?

    Le Real QLED de Samsung est un écran innovant qui utilise un film de conversion de la lumière à points quantiques (QD) combiné à des sources de lumière bleue et est certifié comme « Real Quantum Dot Display » par TÜV Rheinland, un organisme de certification international basé en Allemagne. Il affiche une séparation claire entre les sources de lumière rouge, verte et bleue - un marqueur important de la précision des couleurs.

    Cette distinction, rendue possible par les points quantiques, peut ne pas être aussi prononcée dans les écrans utilisant d’autres matériaux ou méthodes avec une très faible présence de points quantiques, ce qui peut parfois entraîner un mélange des couleurs ou une réduction de la clarté. Cela démontre comment l’utilisation de points quantiques par Samsung contribue à l’expression de couleurs vives et précises.
  • Les points quantiques sont des nanomatériaux ultrafins - des dizaines de milliers de fois plus petits qu’un cheveu humain - réputés pour leur capacité à reproduire des couleurs vives et précises en fonction de la longueur d’onde de la lumière. La façon dont les points quantiques sont intégrés dans les panneaux d’affichage est devenue un indicateur clé pour évaluer les progrès technologiques dans le segment des téléviseurs haut de gamme.
  • Vérifiez la présence du logo de certification « Real Quantum Dot Display » du TÜV Rheinland, un organisme de certification international basé en Allemagne. La certification vérifie que les téléviseurs QLED de Samsung répondent aux normes mondiales en matière de structure d’affichage à points quantiques, confirmant que les téléviseurs QLED de Samsung sont conformes au projet de rapport technique 62595-1-6 de la Commission électrotechnique internationale (CEI), qui décrit l’application de l’unité de conversion de la lumière à points quantiques (QD) combinée à des sources de lumière bleue pour les écrans QLED standard.

    Dans le cadre du processus de certification, TÜV Rheinland a analysé le spectre lumineux produit par les téléviseurs Samsung QLED et a confirmé qu’il affichait une séparation nette entre le rouge, le vert et le bleu - un marqueur important de la précision des couleurs. Avec cette certification, les téléviseurs QLED de Samsung sont officiellement validés comme de véritables écrans à points quantiques, offrant de véritables performances à points quantiques conformes aux normes internationales.
  • La technologie des points quantiques de Samsung a également été reconnue par la Société générale de surveillance (SGS), organisme mondial de test, pour son excellence en matière de conception sans cadmium - une approche respectueuse de l’environnement qui élimine l’utilisation du cadmium, un métal lourd toxique connu pour présenter des risques pour la santé humaine et l’environnement.
  • Les écrans QLED standard sont définis par l’application d’une unité de conversion de la lumière à points quantiques (QD) combinée à des sources de lumière bleue. Certaines marques affirment qu’une dose microscopique de matériau à points quantiques sur la plaque de diffusion fait de leurs téléviseurs de véritables écrans à points quantiques.

    Mais une institution tierce indépendante (un laboratoire universitaire) a testé un sous-ensemble des modèles en question en remplaçant leur plaque de diffusion par une plaque de diffusion ordinaire (c’est-à-dire sans points quantiques) afin d’examiner si cette dose microscopique de points quantiques a un effet réel d’amplification, de conversion ou d’influence sur la couleur de la lumière. Les résultats des tests ont confirmé que cette quantité infime de points quantiques n’apportait aucune contribution, ne montrant aucune différence de couleur par rapport aux plaques de diffusion ordinaires.

    Les téléviseurs Samsung QLED et les téléviseurs Neo QLED ont reçu la certification « Real Quantum Dot Display » de TÜV.
  • Un téléviseur QLED est un téléviseur haut de gamme qui allume des particules de taille nanométrique appelées points quantiques pour reproduire les images à l’écran, ce qui permet d’améliorer la luminosité et la précision des couleurs. En fait, « QLED » signifie « Quantum Dot Light Emitting Diode » (diode électroluminescente à points quantiques) en référence à cette technologie.

    Lorsque le rétroéclairage d’un téléviseur QLED est allumé, chaque minuscule point quantique émet de la lumière dans une couleur spécifique. Grâce à un contrôle précis de ces particules de lumière de taille nanométrique, les téléviseurs QLED peuvent produire une large gamme de couleurs, quelle que soit la luminosité de l’écran.

    Cela vaut la peine d’acheter un téléviseur QLED si vous souhaitez vous immerger totalement dans votre contenu, comme votre match de sport ou votre jeu vidéo préféré. Avec une fidélité visuelle élevée et des couleurs et une luminosité améliorées, les écrans QLED créent une expérience visuelle vivante qui vous plonge dans l’action. Si c’est ce que vous voulez, un téléviseur QLED en vaut la peine.
  • La principale différence entre les téléviseurs Samsung QLED, OLED et Neo QLED est la technologie d’éclairage.

    Les téléviseurs QLED utilisent des particules de taille nanométrique appelées points quantiques, éclairées par un rétroéclairage traditionnel. Les téléviseurs OLED, quant à eux, utilisent des pixels auto-éclairés sur l’écran et n’ont pas de rétroéclairage du tout. Les téléviseurs Neo QLED utilisent la technologie Quantum Dot, similaire à celle des téléviseurs QLED, mais leur rétroéclairage est composé de mini-LED pour un contrôle plus précis de l’éclairage. Cette différence de technologie d’éclairage pour les téléviseurs QLED, OLED et Neo QLED entraîne des différences subtiles dans la qualité de l’image, notamment pour la couleur, le contraste et la luminosité, et affecte même la conception physique du téléviseur lui-même.

    Pour en savoir plus sur les téléviseurs QLED, OLED et Neo QLED, consultez notre Guide d’achat des téléviseurs qui présente toutes les différences et ce qu’elles signifient en termes de design, de qualité d’image et plus encore.
  • Les téléviseurs QLED utilisent des matériaux inorganiques qui exercent moins de contraintes sur l’écran, ce qui permet d’éviter les problèmes de brûlure et contribue à la longévité.
  • Bien qu’un téléviseur QLED soit considéré comme un modèle plus haut de gamme qu’un téléviseur Crystal UHD, il n’est pas nécessairement meilleur pour vous, en fonction de vos besoins et de votre budget.

    Les téléviseurs QLED et Crystal UHD sont conçus pour produire une riche gamme de couleurs grâce à la prise en charge du HDR, ce qui se traduit par un écran incroyablement lumineux et aux couleurs éclatantes. Cependant, les téléviseurs QLED sont dotés de particules spéciales de taille nanométrique appelées points quantiques, dont chacune peut émettre de la lumière dans une couleur spécifique. Grâce à ces minuscules lumières colorées, les téléviseurs QLED sont capables de produire une précision des couleurs supérieure et une luminosité accrue. En raison de cette technologie avancée, les téléviseurs QLED sont généralement plus chers que les téléviseurs Crystal UHD.

    Ainsi, si les téléviseurs QLED offrent une meilleure précision des couleurs et une plus grande luminosité, les téléviseurs Crystal UHD restent suffisamment lumineux et colorés pour un usage général. Cependant, si les téléviseurs QLED sont dans votre budget, vous devriez certainement envisager de passer à un téléviseur QLED, en particulier si vous souhaitez vous immerger dans une expérience à l’écran, comme un match de sport ou un jeu vidéo.
  • 'Vous devez choisir votre téléviseur QLED en fonction de ses spécifications, telles que la taille, la résolution 4K, la prise en charge HDR et le prix. Cela étant dit, Samsung définit la norme de l’industrie pour les téléviseurs QLED, de sorte qu’un téléviseur Samsung QLED est généralement un choix sûr.

    La taille de l’écran est l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un téléviseur QLED. Samsung propose des téléviseurs QLED dans une large gamme de tailles, de 32 à 85 pouces. Bien qu’un écran plus grand favorise l’immersion, vous devez également tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si vous avez besoin d’aide pour trouver la bonne taille de téléviseur, veuillez consulter notre Guide d’achat des tailles de téléviseurs.

    La résolution est un autre facteur important dans le choix d’un téléviseur QLED. Pour une image nette et détaillée, optez pour un téléviseur doté d’une résolution 4K, proposée sur tous les modèles QLED de Samsung.

    La prise en charge du HDR est un autre facteur important dans le choix d’un téléviseur. En effet, la technologie QLED peut produire des pics de luminosité incroyablement élevés, tandis que le HDR (High Dynamic Range) permet de déterminer la luminosité maximale que l’écran peut atteindre. Heureusement, tous les téléviseurs Samsung QLED prennent en charge le HDR, vous n’avez donc pas à vous soucier de cette caractéristique lorsque vous choisissez un modèle Samsung.

    Enfin, il faut tenir compte du prix. Bien que les téléviseurs QLED soient considérés comme une technologie haut de gamme, leur coût dépend réellement du modèle et des spécifications exactes. Cependant, les téléviseurs Samsung QLED sont disponibles dans une large gamme de prix, ce qui vous offre de nombreuses options en termes de budget.
  • Le choix du meilleur téléviseur dépend de facteurs personnels tels que le budget, la pièce et l’utilisation. Si les téléviseurs haut de gamme tels que les modèles QLED, OLED et Neo QLED offrent une expérience incroyable, le meilleur téléviseur pour vous varie en fonction de vos besoins spécifiques.

    Si vous avez besoin d’aide, il vous suffit d’utiliser notre guide « Aidez-moi à choisir mon téléviseur », conçu pour vous aider à trouver le téléviseur idéal en quelques clics. Choisissez la pièce, la taille de l’écran et d’autres options, et nous vous montrerons le modèle qui correspond à vos choix en quelques minutes.

Les caractéristiques et spécifications sont susceptibles de changer sans notification préalable.


Il se peut que certaines fonctions des Smart TV Samsung ne soient pas disponibles sans consentement exprès quant à la collecte et à l’utilisation d’informations personnelles.