Photographie

La réalisation de films avec
appareils mobiles vous appartient
#withGalaxy

Des conseils pratiques recueillis sur le plateau du nouveau film de Lee Chung Hyun intitulé Heart Attack.

Une photo en angle plongée d’une femme déposant de petites parties de corps en plastique sur un bureau entouré de livres. Une photo en angle plongée d’une femme déposant de petites parties de corps en plastique sur un bureau entouré de livres.

Proposer une idée de court métrage peut être assez intimidant, sans compter l’ajout d’équipement comme des stabilisateurs, des caméras de haute technologie et un éclairage complexe. Si vous êtes visionnaire, mais avec peu de moyens, continuez à lire pour voir comment le réalisateur coréen Lee Chung Hyun a donné vie à une histoire hallucinante de tragédie, d’amour et de voyage dans le temps, avec rien de plus qu’un Galaxy S20 et ce qu’il avait sous la main.

Une prise de vue en coulisses du plateau de Heart Attack. Un assistant de production tient une claquette pendant que l’équipe attend qu’un plan se termine. Une prise de vue en coulisses du plateau de Heart Attack. Un assistant de production tient une claquette pendant que l’équipe attend qu’un plan se termine.

C’est un moment formidable pour les créateurs de contenu.

Avec toute la technologie cinématographique intégrée aux appareils Galaxy de nos jours, c’est le moment rêvé pour lancer une idée pour le grand écran. Comme tant d’autres choses avec la révolution numérique, les outils permettant de créer une histoire visuelle ont été massivement démocratisés. Il est possible d’accomplir plus de choses aujourd’hui avec un simple appareil mobile que les cinéastes professionnels et leurs studios entiers il y a quelques générations. La liberté acquise en ne se laissant pas encombrer par des caméras coûteuses et une technologie élaborée se traduit par des approches nouvelles et novatrices du cinéma.

Le réalisateur Lee Chung Hyun est assis sur une chaise sur fond gris pendant une entrevue. Le réalisateur Lee Chung Hyun est assis sur une chaise sur fond gris pendant une entrevue.

Le visionnaire

Le réalisateur Lee Chung Hyun, âgé de trente ans, se fait déjà un nom en Corée. Il a été acclamé en 2015 pour son court métrage Bargain, et son prochain film, Call, sera lancé en 2020. Pour ce dernier projet, Lee s’est associé à Yong Film, l’entreprise de production derrière Believer et The Handmaiden (Park Chan Wook). Se voyant offrir un Galaxy S20 Ultra et une invitation pour faire le court métrage de son choix, Lee a sauté sur l’occasion de montrer ce qui est possible de faire lorsque la technologie de Galaxy est mise entre les mains de grands scénaristes. Les résultats sont incroyables.

Bande-annonce exclusive de Heart Attack

Une femme est assise sur le sol contre un mur, entourée de livres et elle écrit dans un bloc-note. Une femme est assise sur le sol contre un mur, entourée de livres et elle écrit dans un bloc-note.

« Quiconque a une histoire à raconter a déjà le matériel en main. »

— Lee Chung Hyun

L’affiche promotionnelle pour Heart Attack du réalisateur Lee Chung Hyun. Un longboard à l’envers avec des autocollants repose à côté d’un ballon de basketball sur un terrain. Les mots HEART ATTACK sont griffonnés sur l’affiche. YONG FILM production. Film de Lee Chung Hyun, réalisateur de <BARGAIN> et <CALL>. Mettant en vedette Lee Sung Kyung. Date de sortie : 1er novembre. Filmé #withGalaxy. Youtube/Samsung L’affiche promotionnelle pour Heart Attack du réalisateur Lee Chung Hyun. Un longboard à l’envers avec des autocollants repose à côté d’un ballon de basketball sur un terrain. Les mots HEART ATTACK sont griffonnés sur l’affiche. YONG FILM production. Film de Lee Chung Hyun, réalisateur de <BARGAIN> et <CALL>. Mettant en vedette Lee Sung Kyung. Date de sortie : 1er novembre. Filmé #withGalaxy. Youtube/Samsung
L’arrière d’un Galaxy S20 Ultra 5G gris, montrant le système d’appareil photo multiple. L’arrière d’un Galaxy S20 Ultra 5G gris, montrant le système d’appareil photo multiple.
Super stable
Aucune des manœuvres de tournage de Lee n’aurait pu être réussie sans la fonction Super stable du Galaxy S20 Ultra.

La vision

Son film, Heart Attack, raconte l’histoire d’une jeune femme qui remonte sans cesse le temps, espérant sauver son amour d’une crise cardiaque foudroyante. La création visuellement saisissante nous pousse à reconsidérer la façon dont nous percevons le passé et le présent, et entraîne brillamment le spectateur avec une ambiance authentique, une mise en scène et des couleurs captivantes.

Regardez la bande-annonce ci-dessus et continuez à défiler pour découvrir quatre conseils rapides de l’équipe de tournage pour vous aider à tourner votre propre court métrage.

Conseils pour la réalisation de films en utilisant des objets du quotidien

Prêt à filmer votre propre court métrage? Les astuces ci-dessous ne nécessitent rien de plus qu’un appareil Galaxy et de simples objets que vous pourriez avoir à portée de main. Aucun équipement professionnel n’est requis. Découvrez comment créer des tours de passe-passe cinématographiques similaires par vous-même.

Une unit\u00E9 mobile t\u00E9l\u00E9command\u00E9e comportant un Galaxy S20 Ultra qui suit une actrice sur un longboard \u00E0 travers une piscine vide. Trois membres de l\u2019\u00E9quipe se tiennent \u00E0 proximit\u00E9.
Un membre de l\u2019\u00E9quipe filme un acteur dribblant avec un ballon de basket sur un terrain de basketball.
Un membre de l\u2019\u00E9quipe pousse un cam\u00E9raman assis dans une chaise de bureau roulante en filmant l\u2019actrice avec un Galaxy S20 Ultra pendant qu\u2019elle roule sur son longboard dans une piscine vide.
Vue de plain-pied d\u2019un acteur qui dribble un ballon de basket directement au-dessus de la cam\u00E9ra.
4

Découvrez les coulisses avec Lee Chung Hyun

Plan par-dessus l’épaule du cameraman pendant qu’il cadre un plan de l’actrice principale du film. D’autres membres de l’équipe regardent. Plan par-dessus l’épaule du cameraman pendant qu’il cadre un plan de l’actrice principale du film. D’autres membres de l’équipe regardent.

Prêt à donner vie à votre propre vision?

Regardez maintenant le film de Lee Chung Hyun intitulé Heart Attack sur Chaîne YouTube de Samsung, puis découvrez les éléments essentiels à la réalisation d'un film et commencez à donner vie à vos idées.

Lisez les histoires qui suivent