Bien-être

Cuisiner avec les petits chefs

Comment créer des moments de cuisine significatifs avec vos enfants

Un enfant jette un coup d’œil au-dessus du comptoir pendant qu’un homme prépare des aliments Un enfant jette un coup d’œil au-dessus du comptoir pendant qu’un homme prépare des aliments

Tisser des liens avec les tout-petits tout en préparant les repas ensemble est une bonne chose, mais c’est parfois salissant. Voici quelques façons de garder le contrôle sur votre cuisine, en tout temps.

Un père qui attache un tablier sur son fils Un père qui attache un tablier sur son fils

Les tabliers sont pratiques

Un tablier de petit format fait plus que simplement protéger les vêtements de vos enfants contre les éclaboussures et les déversements. Il leur donne l’impression d’être un véritable chef cuisinier.

Un petit garçon qui tient des baguettes en train de brasser un œuf dans un bol Un petit garçon qui tient des baguettes en train de brasser un œuf dans un bol

La solution de baguettes

Les baguettes ne sont pas seulement amusantes à utiliser. Elles peuvent également être un outil utile pour empêcher vos enfants de faire des dégâts en brassant la pâte avec une cuillère. De cette façon, rien ne déborde ou n’éclabousse et vous n’aurez plus à nettoyer des dégâts terribles au plafond.

Une mère et une fille qui se lavent les mains dans l’évier de cuisine Une mère et une fille qui se lavent les mains dans l’évier de cuisine

Pratiquer l’hygiène de base

Impliquer les enfants dans la cuisine est un excellent moyen de développer de bonnes habitudes d’hygiène à un jeune âge. Avant de manipuler des aliments, demandez à vos enfants de se laver les mains pendant 20 secondes, c’est-à-dire, les temps de chanter une chanson pour faire passer le temps plus rapidement. Une fois que vous avez terminé la cuisson ensemble, rappelez-vous de leur montrer l’importance de remplir le lave-vaisselle et de rincer hygiéniquement tous les ustensiles de cuisson, afin que tout soit propre.

Éliminer la saleté et les soucis

Gardez votre cuisinette propre et sécuritaire.

Lisez les histoires qui suivent

Restez en sécurité,
Restez en santé

Rendez votre maison plus sécuritaire, plus propre et plus saine.

Une mère et une petite fille prenant soin de leur corps le matin tout en effectuant des exercices de méditation de yoga à la maison. Leurs cheveux sont enveloppés dans des serviettes et elles ont des concombres sur les yeux. Une mère et une petite fille prenant soin de leur corps le matin tout en effectuant des exercices de méditation de yoga à la maison. Leurs cheveux sont enveloppés dans des serviettes et elles ont des concombres sur les yeux.