What size TV should I get?

Quelle taille de téléviseur devrais-je me procurer?

Nous avons recueilli quelques conseils pour le choix d’une taille de téléviseur idéale.
Un téléviseur mural grand écran qui affiche un paysage champêtre dans un salon lumineux et ensoleillé.

Comment mesurer la taille de l’écran du téléviseur

Le calcul de la taille de votre téléviseur est moins compliqué que vous ne le croyez. La taille d’un téléviseur fait référence à sa longueur diagonale, qui provient de la mesure à partir du coin supérieur gauche de l’écran du téléviseur jusqu’au coin inférieur droit. La plupart des tailles d’écran sont exprimées en pouces.

Un téléviseur, dont le mot « pouce » est écrit au centre, indique que la taille de l’écran du téléviseur est mesurée comme la dimension diagonale de l’écran en affichant des lignes pointillées tracées en diagonale sur le téléviseur.
Un téléviseur grand écran montré avec le mot pouce apparaissant au centre. Les lignes en pointillés s’étendent en diagonale du mot pouce au coin supérieur gauche et au coin inférieur droit de l’écran du téléviseur pour montrer comment calculer la taille du téléviseur lorsque vous mesurez un écran.

Règle générale : plus c’est grand, mieux c’est.

Les téléviseurs sont disponibles en différentes tailles, mais nous vous recommandons de choisir la taille la plus grande selon votre budget. Si vous songez à acheter un téléviseur de 75 pouces ou plus, il y a certains éléments dont il faut tenir compte. Selon des recherches internes menées par Samsung, l’une des principales raisons d’acheter un nouveau téléviseur est la demande d’écrans plus grands. Et que même après l’achat, la satisfaction se doit de demeurer très élevée. Alors, y a-t-il une taille d’écran particulière qui vous intéresse? C’est donc le moment de voir plus grand et de ne jamais regarder en arrière.

Distance de visionnement recommandée pour votre téléviseur

Tous les téléviseurs ont une distance et un angle recommandés dont il faut tenir compte lorsque vous les installez dans votre maison. L’expérience visuelle optimale et la plus immersive consiste à placer le téléviseur pour qu’il occupe un angle de 40 degrés de votre champ de vision. Ce champ de vision peut être calculé en connaissant simplement la taille de votre téléviseur. Pour obtenir cette distance appropriée, multipliez la taille de l’écran par 1,2. Donc, pour un téléviseur de 75 pouces, cela signifie que vous devez être assis à 90 pouces ou à 2,3 mètres de distance. Consultez le tableau fourni pour déterminer les distances de visionnement recommandées pour les différentes tailles de téléviseurs afin de choisir la taille de téléviseur idéale pour votre espace.

Un rendu informatique d’un téléviseur de 75 pouces installé sur un support et un canapé pour une personne placé directement devant le téléviseur. Le canapé est placé à une distance de 2,3 m (7,5 pi), soit la distance de visionnement recommandée qui est calculée à l’aide de l’équation suivante : La taille de l’écran du téléviseur multipliée par 1,2.
Un tableau indiquant la distance à laquelle vous devez vous asseoir par rapport à un téléviseur. La distance de visionnement recommandée pour un téléviseur de 55 pouces est de 1,7 m (5,5 pi) et de 2 m (6,5 pi) pour un écran de 65 pouces. Pour un écran de 75 pouces, on recommande une distance de 2,3 m (7,5 pieds) et pour un écran de 85 pouces, une distance de 2,6 m (8,5 pieds) pour les téléviseurs grand écran.

Autres éléments à considérer

1. Vérifiez les dimensions réelles du téléviseur.

L’enthousiasme suscité par l’achat d’un nouveau téléviseur peut souvent vous faire oublier qu’il doit être configuré. Un téléviseur ne se définit pas uniquement par la taille de son écran. Les dimensions physiques d’un téléviseur grand écran, de son cadre et de son support ainsi que son emplacement futur dans sa pièce sont tous des facteurs importants dont il faut tenir compte. Assurez-vous de comparer les dimensions exactes de votre téléviseur avec celles de vos meubles afin d’éviter des maux de tête lors de l’installation de votre téléviseur grand écran.

Un téléviseur grand écran montre comment calculer la largeur et la profondeur du support sur lequel le téléviseur sera placé en vérifiant ses dimensions. Il montre que la taille du meuble doit être plus grande que la largeur, la hauteur et la profondeur réelles du téléviseur, y compris le cadre du téléviseur.

2.  Vérifiez la résolution du téléviseur, surtout lorsqu’il s’agit d’un téléviseur grand écran.

La règle générale est que plus la taille de l’écran est grande, plus le nombre total de pixels ou la résolution doit augmenter. Plus la résolution est bonne, plus vous verrez l’image plutôt que les pixels. C’est pourquoi lorsque vous achetez un téléviseur grand écran, il est fortement recommandé d’opter pour une qualité d’image haute résolution comme le 4K.

Un téléviseur grand écran avec une ligne blanche au milieu qui montre un gros plan d’une succulente. Le côté gauche montre la qualité d’image en HD intégrale avec les feuilles très pixélisées. Le côté droit montre des feuilles claires et nettes lorsqu’elles sont affichées en résolution 4K.
* Un téléviseur 4K est un téléviseur avec une résolution 4K. Cela signifie que le téléviseur dispose de 3 840 pixels horizontaux et de 2 160 pixels verticaux, pour un total d’environ 8,3 millions de pixels. Les téléviseurs 4K ont quatre fois plus de pixels que les téléviseurs à HD intégrale conventionnels (1920 x 1080).

Rappelez-vous que de voir grand signifie ne jamais regretter votre décision.

Poursuivez votre lecture pour en découvrir plus