Notre réponse à la COVID-19

Avis à la communauté Samsung :

La situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, et nous voulons vous assurer que la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires demeurent notre priorité absolue chez Samsung Canada.



Dès maintenant, nous fermons les boutiques Samsung au Canada afin de protéger notre communauté, nos clients et nos employés.



Notre boutique en ligne, samsung.com/ca_fr , restera ouverte et les commandes seront livrées le plus rapidement possible. Nos équipes de service à la clientèle sont prêtes à vous assister avec vos besoins en matière de produits. Vous pouvez les joindre au 1 800 SAMSUNG ou samsung.com/ca_fr/support



Depuis le 23 mars, les centres de réparation Samsung sont temporairement fermés. Veuillez appeler le 1-800-SAMSUNG pour obtenir de l’aide pour localiser un centre de service autorisé ouvert ou pour toute question que vous pourriez avoir.



Nous pouvons organiser le ramassage, la réparation et le retour de votre appareil Samsung par service de messagerie directement depuis votre lieu de résidence. Veuillez appeler le 1-800-SAMSUNG pour prendre les dispositions nécessaires. Si votre appareil mobile doit être réparé, nous avons plus de 50 emplacements ouverts au Canada où vous pouvez l’apporter. Nous pouvons également récupérer, réparer et retourner votre appareil par courrier express partout au Canada. Cliquez ici pour plus de détails.



Si vous ne pouvez pas recevoir de services de réparation pour votre appareil en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) après le 21 mars 2020 et que la garantie du fabricant de votre appareil expire pendant cette période, Samsung prolongera la garantie de votre fabricant pour une période d’un mois à partir de la date de réouverture du centre de service agréé*.



À partir du 30 mars, notre centre d’appels réduira ses heures d’ouverture de 9 h à 18 h HNE, du lundi au vendredi et notre clavardage en direct sera disponible de 9 h à 21 h. En raison du volume de demandes que nous recevons, il se peut que nous prenions plus de temps que d’habitude pour vous répondre. Nous nous assurons cependant de vous répondre le plus rapidement possible.



Nous continuerons de vous tenir au courant, de surveiller la situation de près et d’ajuster nos activités au besoin.

À la communauté mondiale de Samsung,

Alors que la COVID-19 continue de se propager à travers le monde, nos pensées vont à chacun d’entre vous. Nous savons que cette situation a affecté chacun de vous différemment et que la COVID-19 aura un impact durable sur notre société. Malgré cette période difficile, nous voyons également de l’espoir dans notre résilience. Nous démontrons comment, en tant que communauté mondiale, nous pouvons nous unir, quel que soit le lieu ou les circonstances, pour relever ce qui pourrait être l’un des défis les plus importants de notre vie.



En traversant ces temps incertains, Samsung a un rôle important à jouer pour prendre soin de nos employés, soutenir nos clients et aider nos communautés. Nous consacrons des ressources pour aider ceux qui en ont besoin et nous aider, en tant que société, à en ressortir plus forts.

Soutenir notre main-d’oeuvre mondiale

Nous avons mis en place des équipes d’intervention régionales dans le monde entier pour fournir à nos employés des ressources et des mises à jour sur les dernières directives des autorités sanitaires. Nous avons limité les voyages d’affaires aux voyages essentiels à la mission et avons fortement conseillé aux employés de travailler depuis leur domicile lorsque cela est possible. De plus, nous avons fermé certaines de nos installations et de nos magasins pour soutenir les efforts de distanciation sociale, lorsque nécessaire.



Dans les bureaux et les installations qui sont essentiels pour fournir aux utilisateurs les produits et services dont ils ont besoin, nous avons exigé des tests de santé et des contrôles de température avant l’entrée et avons mis en place un nettoyage en profondeur régulier. Partout dans le monde, nous étudions des moyens d’aider nos employés et leurs familles qui ont été touchés par cette pandémie.



Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour protéger nos employés, qui ont été au coeur de nos activités.

Au service de nos clients et partenaires

Les relations que nous avons nouées avec nos clients et partenaires au cours des 50 dernières années sont d’une importance capitale pour nous.



Alors que nos vies quotidiennes se transforment en travail et en apprentissage à domicile, nous sommes là pour vous soutenir, vous et votre famille, avec des produits et services qui vous permettent de rester connectés avec ceux que vous aimez. Nous sommes là pour vous aider en ligne au Samsung.com avec un service client 24 heures sur 24. Pour les clients dont la garantie du fabricant expire alors que nos services ne sont pas disponibles en raison des restrictions causées par la COVID-19, nous offrons une prolongation d’un mois à compter de la date à laquelle les services de réparation seront à nouveau disponibles**.

Redonner à nos communautés

Depuis janvier, Samsung a fait don de 29 millions de dollars de fonds et de biens aux gouvernements et aux communautés les plus touchées par COVID-19 pour les aider dans leurs efforts de secours, notamment pour l’achat de matériel médical et de kits d’hygiène, tels que des masques faciaux. Nous donnons des téléphones intelligents aux patients en quarantaine pour les aider à rester en contact avec leurs familles et amis, ainsi que des purificateurs d’air et autres appareils aux hôpitaux et centres de quarantaine. Nous donnons également des tablettes à des établissements d’enseignement afin que les enfants puissent continuer à apprendre en dehors de la salle de classe, et mettons nos modules d’éducation à la RSE disponibles en ligne afin que les enfants aient accès à un contenu plus enrichissant à la maison.



En Corée, parmi les premiers pays touchés, nous avons fourni aux autorités locales un établissement de la compagnie qui fonctionnera comme un centre de soins pour les patients afin de contribuer aux efforts de confinement du pays. De plus, nos équipes d’ingénieurs travaillent avec des entreprises coréennes qui produisent des masques faciaux pour les aider à augmenter leur production en améliorant l’agencement des usines et les processus de fabrication et, dans certains cas, créent des moules pour la production de masques. Grâce à nos efforts, l’une des sociétés a pu plus que doubler sa production quotidienne.



Nous continuerons à utiliser notre technologie et nos ressources pour répondre aux besoins urgents de ceux qui luttent contre la menace et l’impact de la COVID-19. Ceci est basé sur un principe inébranlable qui nous a guidé à travers notre histoire: créer une technologie qui contribue à une meilleure société mondiale.



Maintenant plus que jamais, nous devons nous unir pour non seulement surmonter ce défi, mais en ressortir plus forts ensemble. C’est une période difficile pour nous tous et nous continuerons à partager les mises à jour avec vous à mesure que la situation évolue. Pour l’instant, nous remercions sincèrement chacun de nos employés pour tout ce qu’ils font, et en particulier pour le soutien qu’ils se fournissent mutuellement, à nos partenaires et à nos clients.



À nos clients, partenaires et communautés, nous sommes reconnaissants de votre fidèle soutien et nous promettons de rester forts avec vous alors que nous envisageons tous un avenir prometteur.



De la part de nous tous chez Samsung, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles et à vos amis, de rester forts et en bonne santé.



Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période,
L’équipe de Samsung Canada