Utiliser la fonction de partage d’énergie sans fil de votre Galaxy Book Flex ou Galaxy Book Ion

Last Update date : oct. 08. 2020
Utiliser la fonction de partage d’énergie sans fil de votre Galaxy Book Flex ou Galaxy Book Ion

Le niveau de charge de votre batterie est faible et vous n’avez pas de chargeur ou de câble à portée de main ? Ne vous inquiétez pas ! Chargez simplement votre appareil mobile en le plaçant directement sur le pavé tactile de votre Galaxy Book Flex ou Ion. Appuyez simplement sur les touches Fn et F11 pour charger votre téléphone intelligent, par exemple, à l’aide de votre ordinateur portable.

Les informations fournies concernent les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion vendus au Canada. Les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Informations importantes avant d'utiliser la fonction de partage d’énergie sans fil

  • La fonction de partage d’énergie sans fil (« Wireless PowerShare ») est limitée aux téléphones intelligents de Samsung ou d'autres marques compatibles avec les chargeurs sans fil supportant la technologie Qi tels que les Galaxy S20 5G, Z Flip, Note10, Note10+, Fold. S10e, S10, S10+, S9, S9+, S8, S8+, S8 Active, S7, S7 edge, S7 Active, S6, S6 edge, S6 Active, S6 edge+, Note9, Note8, Note5.

  • La fonction de partage d’énergie sans fil est limitée aux objets connectés Samsung tels que les montres Galaxy Watch Active2, Galaxy Watch Active, Gear Sport, Gear S3, et Galaxy Watch, et les oreillettes Galaxy Buds et Galaxy Buds+.

  • Si le niveau de charge de la batterie de votre Galaxy Book est inférieure à 30 %, la fonction de partage d’énergie sans fil pourrait ne pas fonctionner.

  • Selon le type d’accessoires ou d’étuis utilisés, la fonction de partage d’énergie sans fil pourrait ne pas fonctionner correctement. Il est recommandé de retirer les accessoires et l'étui de l’appareil mobile avant d’utiliser cette fonction.

  • Quand la fonction de partage d’énergie sans fil est activée, le pavé tactile de votre Galaxy Book ne fonctionne pas.
Charger votre appareil mobile sans fil
1 Maintenez enfoncée la touche Fn et appuyez sur la touche F11 pour activer la fonction de partage d’énergie sans fil.
2 Placez l’appareil mobile à recharger sur le pavé tactile de votre Galaxy Book en plaçant le dos de l’appareil directement sur le pavé tactile.
Placez l’appareil mobile à recharger sur le pavé tactile de votre Galaxy Book en plaçant le dos de l’appareil directement sur le pavé tactile.

L’emplacement de la bobine de recharge sans fil peut varier en fonction du modèle de l’appareil mobile. Ajustez la position de l'appareil pour qu’il se recharge correctement. Quand le chargement commence, un son ou une vibration de notification se produit.

3 Quand le chargement est terminé, maintenez enfoncée la touche Fn et appuyez sur la touche F11 pour désactiver la fonction de partage d’énergie sans fil.

Une autre solution consiste à retirer l’appareil mobile du pavé tactile de votre Galaxy Book. Quand l’appareil mobile est déconnecté du pavé tactile, la fonction de partage d’énergie sans fil s’éteint automatiquement après une minute d’inutilisation.

Précautions à prendre lors du partage d’énergie sans fil

  • Ne placez pas l’appareil mobile sur le pavé tactile si une carte de crédit ou une carte d’identification par radiofréquence (comme une carte de transport ou une carte d'accès) est placée entre le pavé tactile et l’appareil à recharger.

  • Ne placez pas l’appareil mobile sur le pavé tactile quand un matériau conducteur, comme un objet de métal ou un aimant, est placé à l’arrière de l’appareil à recharger. L’appareil pourrait ne pas se recharger correctement ou pourrait surchauffer ou subir des dommages.

  • Seuls les appareils prenant en charge la fonction de partage d’énergie sans fil peuvent être rechargés au moyen de cette fonction. La batterie de certains appareils pourrait ne pas se recharger.

  • Pour une recharge efficace, ne déplacez pas et n’utilisez pas l’un ou l’autre des appareils pendant le chargement.

  • La charge transmise à l'appareil mobile peut être inférieure à la quantité de puissance partagée par votre Galaxy Book.

  • Si vous rechargez un appareil mobile pendant la recharge de votre Galaxy Book, la vitesse de recharge peut être réduite ou l’appareil mobile pourrait ne pas se recharger correctement, en fonction du type de chargeur.

  • La vitesse et l’efficacité de la recharge peuvent varier en fonction de l’état de votre Galaxy Book et de l’environnement de charge.

  • Si le niveau de charge de la batterie de votre Galaxy Book est inférieur à un certain niveau, la fonction de partage d’énergie sans fil sera interrompue.

Merci pour votre avis