Découvrez un petit secret concernant votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 08. 2020
Découvrez un petit secret concernant votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

C’est bien connu, les programmeurs adorent cacher des petits secrets dans leurs créations. Et Android 10 n’échappe pas à la règle en intégrant un secret (aussi appelé « easter egg » dans le jargon technique). On devrait même parler de double secret car vous pourrez aussi accéder à un jeu de réflexion caché, au sein même de votre appareil mobile. C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable !

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Débloquer le jeu de réflexion caché sous Android 10
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
4 Saisissez le terme « Version Android » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Version Android » lorsqu'il apparaît dans la liste.
5 Tapotez rapidement le terme « Version Android » plusieurs fois avec votre doigt.
Tapotez rapidement le terme « Version Android » plusieurs fois avec votre doigt.
6 Si vous réussissez la manipulation, vous accèderez au premier écran secret de votre téléphone intelligent, affichant « Android 10 ».
Si vous réussissez la manipulation, vous accèderez au premier écran secret de votre téléphone intelligent, affichant « Android 10 ».
7 Un autre secret est caché sur cet écran : il est possible faire tourner le chiffre 1 sur lui-même. Pour cela, touchez deux fois de suite le chiffre 1 et maintenez la pression sur l’écran lorsque vous touchez l’écran pour la seconde fois. Faites tourner le chiffre pour que la longue barre du chiffre 1 soit parallèle aux bandes blanches et grises qui composent le fond d’écran. Il est également possible de déplacer le chiffre 1 en le touchant avec votre doigt et en maintenant la pression sur l’écran. Déplacez le chiffre 1 sur le chiffre 0 de façon à former la lettre Q comme illustré ci-dessous.
n autre secret est caché sur cet écran : il est possible faire tourner le chiffre 1 sur lui-même. Pour cela, touchez deux fois de suite le chiffre 1 et maintenez la pression sur l’écran lorsque vous touchez l’écran pour la seconde fois. Faites tourner le chiffre pour que la longue barre du chiffre 1 soit parallèle aux bandes blanches et grises qui composent le fond d’écran. Il est également possible de déplacer le chiffre 1 en le touchant avec votre doigt et en maintenant la pression sur l’écran. Déplacez le chiffre 1 sur le chiffre 0 de façon à former la lettre Q comme illustré ci-dessous.
8 Si vous réussissez la manipulation, qui n’est pas facile, vous verrez les bandes blanches et grises composant le fond d’écran s’animer. Tapotez rapidement le terme « Android » ou la lettre « Q » plusieurs fois avec votre doigt. Si vous réussissez cette nouvelle manipulation, vous débloquerez un jeu de réflexion caché connu sous divers noms : picross, logigraphe ou nonogramme.
Si vous réussissez la manipulation, qui n’est pas facile, vous verrez les bandes blanches et grises composant le fond d’écran s’animer. Tapotez rapidement le terme « Android » ou la lettre « Q » plusieurs fois avec votre doigt. Si vous réussissez cette nouvelle manipulation, vous débloquerez un jeu de réflexion caché connu sous divers noms : picross, logigraphe ou nonogramme.
9 Le but de ce jeu de réflexion est de recréer un dessin sur une grille en utilisant les indices logiques laissés sur le bord de la grille. Soyons honnête, la version de ce jeu de réflexion offerte par Google est très rudimentaire et il existe de bien meilleures versions du jeu à télécharger sous forme d’applications.
Le but de ce jeu de réflexion est de recréer un dessin sur une grille en utilisant les indices logiques laissés sur le bord de la grille. Soyons honnête, la version de ce jeu de réflexion offerte par Google est très rudimentaire et il existe de bien meilleures versions du jeu à télécharger sous forme d’applications.

Merci pour votre avis