Comprendre les bruits produits par votre projecteur Le Freestyle de Samsung
Le Freestyle de Samsung, comme tout autre appareil électronique, peut émettre un certain nombre de bruits lorsque vous l’utilisez, tels que des bruits de craquement, un bourdonnement ou un léger vrombissement. Un simple bruit provenant du projecteur est tout à fait normal et ne constitue pas une raison suffisante pour une demande de réparation. En effet, Le Freestyle de Samsung a fait l'objet de procédures strictes de contrôle de qualité qui répondent à nos strictes exigences en matière de rendement et de fiabilité. Pour vous rassurer, ce guide détaille les bruits de fonctionnement que votre projecteur pourrait produire.
Note : Les informations fournies concernent les projecteurs Le Freestyle de Samsung vendus au Canada. Les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les projecteurs vendus dans les autres pays.
Note : Les bruits décrits ci-dessous sont normaux et ne sont pas les signes d’une défaillance de l’appareil.
- Vrombissement du ventilateur
Le Freestyle de Samsung dispose d’un ventilateur dont le rôle est de refroidir le projecteur lorsqu’il est utilisé. Cela se traduit par un léger vrombissement qui reste imperceptible lorsque vous regardez votre film ou émission préféré.
N’oubliez pas que Le Freestyle de Samsung offre un mode « Haute altitude ». Cette fonction empêche le projecteur de surchauffer lorsqu’il fonctionne à haute altitude. Pour utiliser le projecteur à une hauteur supérieure à 1219 m (par rapport au niveau de la mer), activez le mode « Haute altitude ». Si ce mode est activé, la vitesse du ventilateur augmente, produisant parfois un bruit fort.
- Bruits de craquement
L'expansion et la contraction du boîtier extérieur de votre projecteur peuvent engendrer des bruits de craquement. Il ne s’agit pas d’une défaillance du Le Freestyle de Samsung. Vous pouvez utiliser l’appareil en toute sécurité.
- Bourdonnement
Votre projecteur utilise des circuits de commutation à grande vitesse et des courants électriques de forte intensité causant un léger bourdonnement lors de son utilisation. Ceci est normal, même si Le Freestyle de Samsung peut vous sembler plus bruyant qu'un projecteur conventionnel selon le niveau de luminosité de l’appareil.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.