Life Hacks

Quand des artistes de talent créent
des fonds d’écran branchés
pour ton téléphone

Découvre comment une idée de génie a donné naissance à la tendance des fonds d’écran personnalisés.

Une femme est debout devant un arrière-plan orné d’un motif rose. Elle tient un S Pen dans une main et un Galaxy Note10 dans l’autre Une femme est debout devant un arrière-plan orné d’un motif rose. Elle tient un S Pen dans une main et un Galaxy Note10 dans l’autre

Tu cherches un moyen efficace pour que ton téléphone se distingue radicalement des autres ? Choisis un fond d’écran aussi inédit qu’intéressant. Lis l’article suivant pour découvrir une campagne créative dédiée aux fonds d’écran et comment faire main basse sur ton favori.

Trois téléphones Galaxy alignés, chacun affichant un fond d’écran unique qui s’adapte au capteur de l’appareil photo situé dans le coin droit supérieur de l’écran Infinity-O. Trois téléphones Galaxy alignés, chacun affichant un fond d’écran unique qui s’adapte au capteur de l’appareil photo situé dans le coin droit supérieur de l’écran Infinity-O.
Portrait de Matt B, assis à son bureau, le regard vers l’objectif, avec à l’arrière-plan des motifs pour fonds d’écran Portrait de Matt B, assis à son bureau, le regard vers l’objectif, avec à l’arrière-plan des motifs pour fonds d’écran
Illustration par
Matt B

L’histoire de la création de ces illustrations

La créativité se décline sous bien des formes. Pour ce qui est de Matt B, l’initiateur de cette campagne, son talent a donné naissance à des fonds d’écran artistiques pour le Galaxy S10. Lorsque Matt a découvert l’écran Infinity-O, l’idée a tout de suite germé dans son esprit : « J’étais allongé sur mon lit, occupé à parcourir des articles sur les nouvelles technologies, quand j’ai remarqué que les fonds d’écran proposés pour la gamme d’appareils S10 cachaient l’appareil photo frontal par un dégradé sombre dans ce coin de l’écran. Je me suis alors demandé s’il ne valait pas mieux que le fond d’écran intègre l’appareil photo au lieu de le cacher. C’est ainsi que tout a commencé. »

Un Galaxy Note10 avec un fond d’écran représentant une forêt stylisée sur l’écran Infinity-O. Le trou pratiqué pour l’appareil photo en haut, en milieu d’écran, se confond avec un gland de l’illustration. Un Galaxy Note10 avec un fond d’écran représentant une forêt stylisée sur l’écran Infinity-O. Le trou pratiqué pour l’appareil photo en haut, en milieu d’écran, se confond avec un gland de l’illustration.
Une seule image du S Pen bleu du Galaxy Note10 Une seule image du S Pen bleu du Galaxy Note10
S Pen
Pour une maîtrise parfaite de la création de fonds d’écran, règle les paramètres du S Pen comme la couleur et le style.

Le processus créatif de Matt

De ses époustouflantes éclipses solaires à ses adorables petits robots, les motifs de fonds d’écran inspirés de Matt sont indéniablement le résultat d’un processus créatif mûrement réfléchi. Comment arrive-t-il à créer des illustrations aussi raffinées ? « Je rassemble des sources d’inspiration comme des photos, des images, pour créer des planches de tendances. Après quoi, je crée des esquisses à l’état brut sur papier », déclare Matt. « Enfin, je mets le projet en forme et dès que la version préliminaire est prête, je la teste sur l’écran pour vérifier qu’elle n’entre en conflit avec aucun élément de l’interface utilisateur. »

Six téléphones Galaxy mis en scène, affichant chacun des fonds d’écran différents créés par des artistes du monde entier. Les fonds d’écran sont conçus pour concorder avec le capteur de l’appareil photo qui se trouve soit en haut, au milieu, soit dans le coin supérieur droit de l’écran. Six téléphones Galaxy mis en scène, affichant chacun des fonds d’écran différents créés par des artistes du monde entier. Les fonds d’écran sont conçus pour concorder avec le capteur de l’appareil photo qui se trouve soit en haut, au milieu, soit dans le coin supérieur droit de l’écran.

Le début d’une véritable tendance

L’idée de génie de Matt a su inspirer les passionnés de fonds d’écran du monde entier. Pour célébrer ce mouvement et mettre en valeur le trou pratiqué dans l’écran pour accueillir l’appareil photo, nous avons collaboré avec des artistes et des créateurs internationaux pour te proposer des fonds d’écran artistiques. Des illustrations colorées et enjouées de @ketnipz aux univers imaginaires de @furrylittlepeach, le soin apporté à la réalisation de chaque illustration crève les yeux. La contribution de chaque artiste se distingue par son originalité, donnant lieu à une formidable collection de fonds d’écran accrocheurs, disponibles au téléchargement.

L’écran d’un Galaxy orné d’un fond d’écran montrant des lanternes japonaises flottant au-dessus d’un champ. Les yeux de l’une des lanternes concordent avec le trou pratiqué en haut, en milieu d’écran pour l’appareil photo. L’écran d’un Galaxy orné d’un fond d’écran montrant des lanternes japonaises flottant au-dessus d’un champ. Les yeux de l’une des lanternes concordent avec le trou pratiqué en haut, en milieu d’écran pour l’appareil photo.
Portrait d’un personnage créé par Harry Hambley Portrait d’un personnage créé par Harry Hambley
Illustration par
Harry Hambley
L’écran d’un Galaxy orné d’un fond d’écran montrant une planète et un système solaire illustrés. Le trou pratiqué pour l’appareil photo dans le coin supérieur droit de l’écran se confond avec une planète de l’illustration. L’écran d’un Galaxy orné d’un fond d’écran montrant une planète et un système solaire illustrés. Le trou pratiqué pour l’appareil photo dans le coin supérieur droit de l’écran se confond avec une planète de l’illustration.
Photo de Sha’an d’Anthes posant de profil Photo de Sha’an d’Anthes posant de profil
Illustration par
Sha'an d'Anthes
Vue en plongée d’un artiste à son bureau en train de créer sur papier une illustration pour un fond d’écran représentant un koala flottant sur une bouée dans une piscine Vue en plongée d’un artiste à son bureau en train de créer sur papier une illustration pour un fond d’écran représentant un koala flottant sur une bouée dans une piscine

Le chemin de l’inspiration créative

Tout artiste est susceptible de se retrouver à court d’idées. Comment ces esprits inspirés échappent-ils aux impasses créatives ? L’artiste Marco Oggian va droit au but. Son conseil ? «Trouve [tout simplement] ce que tu veux faire et fais-le. Sois satisfait de tes créations. Si tu ne l’es pas, recommence jusqu’à ce que tu sois content de ton travail. » Pour trouver l’inspiration, l’artiste Joel Mulga suggère non sans une pointe d’humour de « laisser ton imagination s’ébattre librement comme un labrador dans un champ de fleurs ».

Un fond d’écran personnalisé montrant un astronaute sur l’écran Infinity-O. Sur cette illustration, le casque de l’astronaute concorde avec le trou pratiqué dans l’écran pour l’appareil photo. Un fond d’écran personnalisé montrant un astronaute sur l’écran Infinity-O. Sur cette illustration, le casque de l’astronaute concorde avec le trou pratiqué dans l’écran pour l’appareil photo.

Fais ressortir ton arrière-plan

Crée ton propre fond d’écran en accord
avec l’écran Infinity-O de ton Galaxy.

Fais main basse sur une série de nouveautés

Conçue pour s’adapter au design unique de l’écran Infinity-O, cette collection inédite de fonds d’écran personnalisés seront du plus bel effet sur la gamme Galaxy.

Poursuis ta lecture avec ces articles