Samsung Within / #TeamGalaxy

L’évolution du jeu vidéo selon Ninja

La légende de Fortnite nous a livré ses impressions sur l’aspect communautaire et professionnel du jeu vidéo.

Accroupi, Tyler Blevins, alias «Ninja», prend la pose dans notre espace expérimental Samsung 837.

La légende de Fortnite Tyler Blevins, alias «Ninja», nous a parlé de l’aspect ludique, professionnel et communautaire du jeu vidéo. Lisez cet article pour voir ce qu’il pense de l’avenir du jeu vidéo.

Assis, Tyler Blevins, alias «Ninja», répond à une interview sur l’avenir du jeu vidéo dans notre espace expérimental Samsung 837.

Ninja, de #TeamGalaxy, était récemment de passage dans notre espace expérimental Samsung 837, à New York, pour affronter iKON et d’autres adversaires à l’occasion d’une compétition Fortnite épique. Nous avons profité de l’occasion pour lui demander son avis sur le milieu actuel du jeu vidéo et sur ce qu’il faut faire pour percer dans cette voie.

Quatre joueurs de différents âges s’affrontent sur leur console de jeu mobile Samsung Galaxy à l’espace Samsung 837.

Selon toi, quelle est la plus grosse différence entre la culture du jeu vidéo d’aujourd’hui et celle d’il y a 10 ans? Et celle du futur?

La voix de la communauté a plus de poids. Son avis influence beaucoup la façon dont les jeux sont retravaillés et le résultat final. Il y a des versions bêta et alpha pour pas mal de jeux aujourd’hui ; ça permet de recueillir l’avis du public. Il y a 10 ans, beaucoup de développeurs disaient: «Voici le jeu, débrouillez-vous avec. Si ça ne vous plaît pas, achetez-en un autre.»

Je pense sincèrement que les jeux qui ne marchent pas aujourd’hui sont ceux qui ignorent complètement les retours des joueurs, des streameurs, des créateurs de contenu et des YouTubeurs.

«Ce qui marche le mieux, et de loin, c’est de tenir compte des commentaires de la communauté.»

L’intérieur de l’espace expérimental Samsung 837 rempli de joueurs, avec Ninja et des membres d’iKON qui s’affrontent dans Fortnite.

Comment les jeunes joueurs peuvent-ils convaincre leurs parents que le jeu vidéo ne se limite pas qu’à de bons scores?

Ça devrait aller mieux dans un an ou deux. Il y a encore du chemin avant d’en arriver à: «Mon fils est le meilleur joueur de foot de l’équipe, mais il a du mal à l’école.» C’est l’affaire de quelques années. Pour devenir streameur, YouTubeur ou joueur professionnel de haut niveau, il faut être bon à l’école. Quand j’étais jeune, je passais mon temps à négocier. Je disais à ma mère: «Si tu me laisses jouer deux heures de plus, je ferais deux heures de ménage et toutes les corvées que tu veux.»

Tyler Blevins, alias «Ninja», prend la parole sur la scène de l’espace expérimental Samsung 837.

Quel est ton conseil pour devenir joueur professionnel?

Être divertissant. Être plus drôle que les autres. Pense à quelqu’un que tu admires. Si tu crois être drôle, et même meilleur que cette personne, alors fonce. Fais ce que tu as à faire. Propose un contenu meilleur que la personne que tu aspires à être. Meilleur que quiconque, même.

«La 5G fait largement partie de mon avenir. Je suis super impatient de voir ce que ça va donner.»

Fortnite et le skin iKONIC sur un Galaxy S10+.

En quoi penses-tu que la 5G va changer la donne?

Mec, c’est incroyable. On parle carrément de jouer sur mobile en 5G. On pourra jouer en allant à un événement Ninja, par exemple. La 5G fait largement partie de mon avenir et je suis super impatient de voir ce que ça va donner. Comme je ne l’ai pas encore testée, le suspense est à son comble. Je n’en peux plus d’attendre. C’est le grand moment, mec. Je suis prêt.

Le jeu vidéo n’est pas près de s’essouffler. C’est son âge d’or, et ça ne va que s’améliorer.

Passez en mode Ninja

La gamme Galaxy S10 apporte des expériences de jeu uniques à portée de main, que ce soit à la maison, dans le bus ou n’importe où ailleurs.

Vue arrière d’un Galaxy S10+ blanc prisme, en partie caché par la façade avant d’un Galaxy S10+ noir légèrement superposé

Galaxy S10e | S10 | S10+

Vue avant d’une batterie externe blanche

Galaxy Buds

Vue avant d’une batterie externe blanche

Batterie externe

Poursuivez votre lecture avec ces articles