Depuis près de dix ans, nous travaillons sans relâche pour intégrer la 5G de nos laboratoires à la vie réelle. Découvre comment nous avons procédé.

Chaque nouvelle génération de mobiles ouvrait sur un monde nouveau. C’est désormais l’univers du futur qui s’offre à toi avec les appareils Samsung équipés de la 5G.

Galaxy Note20 Ultra en Mystic Bronze vu de côté sans aucun bouton. Un texte indique «5G» au-dessus du téléphone et des traînées de lumières colorées qui démontrent la fulgurance des données de la 5G. Galaxy Note20 Ultra en Mystic Bronze vu de côté sans aucun bouton. Un texte indique «5G» au-dessus du téléphone et des traînées de lumières colorées qui démontrent la fulgurance des données de la 5G.

Le début de la
vitesse

Première étape vers le haut débit mobile, la 3G a transformé notre manière de vivre, de travailler et de jouer sur nos téléphones.

Il y a dix ans, la 3G a ouvert la porte aux vitesses de données qui nous ont permis d’accéder aux médias sans fil. Elle a aussi ouvert la voie aux applications, un support devenu essentiel pour tous les utilisateurs mobiles.

Mais la 3G était encore limitée en bande passante, prenant jusqu’à 10 minutes pour télécharger même une courte vidéo. Nous devions faire mieux.

Smartphone 3G de Samsung en 2009. La saisie d’une recherche de mot-clé sur Google prend du temps avant d’afficher les résultats. Smartphone 3G de Samsung en 2009. La saisie d’une recherche de mot-clé sur Google prend du temps avant d’afficher les résultats.

La vitesse de
l’innovation

Nous avons toujours été les pionniers de la technologie mobile. Samsung a été l’un des premiers à introduire des appareils 4G sur le marché mobile.

Un bond en avant par rapport à la 3G, la 4G laisse encore à désirer. Les problèmes occasionnels de latence et de bande passante ne répondent pas pleinement aux demandes de la population active.

Smartphone 4G de Samsung en 2012. En appuyant sur l’alerte push à l’écran, la carte avec l’emplacement de la voiture en temps réel et les informations du conducteur s’ouvre. Smartphone 4G de Samsung en 2012. En appuyant sur l’alerte push à l’écran, la carte avec l’emplacement de la voiture en temps réel et les informations du conducteur s’ouvre.

La prochaine
étape de la vitesse

La 4G LTE-A nous a rapprochés des connexions en temps réel, prenant en charge les jeux, la TV HD mobile et la vidéoconférence.

Bien qu’elle dépasse les vitesses de données de la 4G, le décalage restant et le potentiel d’appels interrompus ont empêché cette connexion de satisfaire les masses.

Smartphone 4G LTE-A de Samsung en 2016. Appel vidéo avec une femme à l’écran. Smartphone 4G LTE-A de Samsung en 2016. Appel vidéo avec une femme à l’écran.

La génération ultra
rapide

Il s’agit de la connexion de données mobile la plus rapide disponible, et Samsung dispose déjà d’une gamme d’appareils compatibles 5g pour en tirer pleinement parti.

C’est le moment de la connectivité transparente et de l’attente réduite. Il est temps de découvrir les vitesses en temps réel et toujours connectées de la 5g. Elle connecte tous tes appareils à des vitesses 3 fois plus rapides que la 4G, et nous nous engageons à porter l’innovation 5g encore plus loin pour t'offrir une expérience ultra rapide optimale. *

* Connexion 5G optimale requise. La vitesse réelle peut varier en fonction de l’opérateur et de l'utilisation.

Smartphone 5G de Samsung en 2019. Matchs sportifs visionnés simultanément avec des appels vidéo en temps réel sans mise en mémoire tampon ni chargement. Smartphone 5G de Samsung en 2019. Matchs sportifs visionnés simultanément avec des appels vidéo en temps réel sans mise en mémoire tampon ni chargement.

* Connexion 5G optimale requise. La vitesse réelle peut varier en fonction de l’opérateur et de l'utilisation.

La prochaine étape?

Nous travaillons pour un futur qui te connecte comme jamais auparavant. Avec chaque nouvelle génération de technologie sans fil, nos appareils acquièrent une nouvelle intelligence qui leur permet de se synchroniser en toute transparence et te connecter à l’univers Samsung.

Texte graphique NEXT avec un 5 à la place du E Texte graphique NEXT avec un 5 à la place du E

L’univers en pleine expansion de la 5G Samsung

Découvre les appareils Samsung compatibles 5G.

*Requiert une connexion 5G optimale. Les services 5G ne fonctionnent que dans les lieux dotés du réseau 5G. La vitesse réelle peut varier en fonction du pays, de l’opérateur et de l’environnement d’utilisation.