Quelles sont les différentes manières de verrouiller mon Galaxy ?

Protège tes informations et tes données personnelles en définissant l’une des différentes méthodes de verrouillage sur ton smartphone Galaxy.

Découvre ci-dessous comment verrouiller et déverrouiller ton smartphone Galaxy.

Comment verrouiller mon Galaxy

Remarque : Les méthodes de verrouillage disponibles varient selon le modèle et le système d’exploitation de ton appareil. Les modèles plus anciens n’auront pas toutes les méthodes disponibles.

Selon la configuration de ton smartphone, tu pourrais être limité à certaines méthodes de verrouillage, par exemple, PIN et mot de passe uniquement. Cela peut également être le cas lorsque certaines fonctions sont activées sur ton appareil Galaxy (VPN, cryptage de l’appareil, serveur Exchange, applications, etc.).

Mise en place d’une méthode de verrouillage

Selon le modèle et le système d’exploitation de ton Galaxy, la configuration des méthodes de verrouillage se trouvera à des endroits légèrement différents. Pour les appareils les plus récents, tu peux trouver les paramètres de verrouillage de l’écran en suivant les étapes ci-dessous :

1 Ouvre « Paramètres ».
2 Sélectionne « Écran de verrouillage ».
3 Appuie sur « Mode de déverrouillage ».

Remarque : Sur les anciens appareils Android 4.4 ou antérieure, les paramètres de verrouillage de l’écran se trouvent dans « Paramètres », « Écran verrouillage/Sécurité » puis « Mode de déverrouillage ».

Méthodes de verrouillage biométriques

Les méthodes de verrouillage biométriques utilisent des caractéristiques physiques uniques, telles que l’iris ou l’empreinte digitale, pour offrir la plus grande sécurité à ton smartphone Galaxy.

Avant de pouvoir utiliser une méthode de déverrouillage biométrique, il faut définir un modèle, un mot de passe ou un code PIN.

Cette méthode alternative de déverrouillage t'est demandée lorsque tu redémarres ton smartphone, lorsque la première méthode de déverrouillage a échoué ou lorsque tu souhaites définir une nouvelle méthode de verrouillage.

Iris

Les smartphones Galaxy suivants intègrent cette option :

S8/S8+, Note8, S9/S9+, Note9.

L'iris de tes yeux est unique.

En utilisant les caractéristiques de tes yeux pour déverrouiller ton appareil, il est particulièrement bien protégé.

Tu peux également utiliser ce système d'indentification pour d'autres fonctionnalités, telles que le Samsung Pass (vérification de compte Samsung et connexion Web) et le dossier sécurisé.

Les capteurs pour scanner l’iris sont situés sur la face avant de l’appareil, en haut.

Remarque : Lorsque tu utilises un scanner d’iris, veille à garder l’appareil à environ 20-35 centimètres de ton visage. Le scanner de l’iris peut ne pas fonctionner efficacement si tu as un film de protection d’écran, si tu portes des lunettes ou si tu as subi récemment une chirurgie oculaire.

Reconnaissance faciale

Les smartphones Galaxy suivants intègrent cette option : 

A8 (2018), A6/A6+, J6/J6+, S8/S8+, Note8, S9/S9+, Note9, A7 (2018), A9, S10, Note10.

La reconnaissance faciale identifie tes traits caractéristques de ton visage et les compare aux données enregistrées pour déverrouiller ton Galaxy.

Le smartphone scanne ton visage avec la caméra avant. Place-le dans le cadre affiché à l’écran pour l’enregistrement.

Si ton visage n’est pas reconnu lors du déverrouillage, le code PIN, le mot de passe ou le modèle enregistré te sera demandé automatiquement.

Analyse intelligente

Les smartphones Galaxy suivants intègrent cette option : 

S9/S9+, Note9

L’analyse intelligente utilise à la fois ton visage et ton iris pour déverrouiller ton appareil : cela renforce la sécurité et simplifie l’utilisation.

Grâce à cette fonction, tu peux facilement déverrouiller l’écran dans des endroits très sombres ainsi que dans des environnements trop lumineux.

Lecteur d’empreintes

Les smartphones Galaxy suivants intègrent cette option: 

Lecteur sur l’écran : S10/S10+, Note10

Lecteur sur le bouton Accueil : S6/S6+ (Edge), S7/S7+ (Edge), A5 (2017). 

Lecteur sur la partie arrière : A8 (2018), A6/A6+, S8/S8+, Note8, S9/S9+, Note9, A9.

Lecteur sur le bouton Marche/Arrêt : S10e, J6/J6+, A7 (2018). 

Comme pour l'iris, tes empreintes sont uniques et donc idéales pour verrouiller ton smartphone Galaxy et vérifier ton identité sur Samsung Pass et sur ton Dossier sécurisé. 

Selon le modèle de ton appareil, le lecteur d’empreintes sera situé sur l’écran, à l’arrière de l’appareil ou sur le bouton Marche/Arrêt.

Sur les anciens modèles, le capteur sera intégré dans le bouton Accueil. Tu peux enregistrer jusqu’à quatre empreintes digitales.

Méthodes de verrouillage conventionnelles

Remarque : Si tu changes la méthode de verrouillage d’écran en « Glissement » ou « Aucun », les données biométriques enregistrées seront effacées. Si tu souhaites utiliser tes données biométriques dans des applications ou des fonctions telles que le Samsung Pass, tu devras les enregistrer de nouveau.

Aucun

Cette option désactive le verrouillage d’écran actuel et les données de verrouillage enregistrées.

Remarque : Cette option ne garantit pas la sécurité de ton téléphone. Par conséquent, nous te conseillons de choisir une autre méthode de verrouillage qui assurera une véritable protection de tes informations personnelles.

Glissement

Cette option désactive le verrouillage d’écran actuel et les données de verrouillage enregistrées.

Remarque : Cette option ne garantit pas la sécurité totale de ton téléphone. Par conséquent, nous te conseillons de choisir une autre méthode de verrouillage qui assurera une meilleure protection de tes informations personnelles.

Modèle

Cette méthode de verrouillage te permet de créer un motif que tu dessines à l’écran pour déverrouiller ton appareil Galaxy.

Il se présente sous la forme d’un carré de 3x3 points, dans lequel tu peux relier les points les uns aux autres comme tu le souhaites pour créer un motif personnel. Chaque point ne peut être touché qu’une seule fois.

Remarque : Sois prudent lorsque tu reproduis le motif en public car les autres peuvent facilement le voir.

Mot de passe

Utilise une combinaison de lettres, de chiffres et/ou de caractères spéciaux pour créer un mot de passe de quatre à seize caractères.

Pour une sécurité maximale, crée un mot de passe complexe avec une combinaison de lettres et de chiffres.

Remarque : Fais attention à l’utilisation des majuscules et des minuscules lors de la création d’un mot de passe comme type d’écran de verrouillage. Il est conseillé de noter ces informations séparément (mot de passe, motif, PIN).

Code PIN

Entre n’importe quelle combinaison de quatre chiffres comme code PIN pour ton smartphone Galaxy.

Remarque : Sois prudent lorsque tu entres ton code PIN en public, car d’autres personnes peuvent facilement le voir.

Remarque : Le code PIN pour déverrouiller ton smartphone est différent du code PIN pour déverrouiller la carte SIM insérée dans ton appareil. Veille à ne pas les confondre lorsqu'il t'est demandé d'indiquer l'un ou l'autre. Si tu as un problème avec le code PIN de la carte SIM, contacte ton opérateur téléphonique.

Remarque : Si tu ne peux pas déverrouiller ton téléphone avec la méthode de verrouillage principale, utilise la méthode alternative que tu as indiquée pendant la configuration.

Si tu ne peux pas déverrouiller l’appareil à l’aide de cette méthode, tu peux désactiver l’écran de déverrouillage depuis ton compte Samsung et accéder à nouveau à ton smartphone Galaxy.

Tu cherches une autre information ?

Consulte les FAQs ci-dessous pour trouver les solutions à tes questions :

Si tu as oublié ta méthode de verrouillage et ne parviens pas à déverrouiller ton smarpthone

Si tu ne parviens pas à faire fonctionner ton smartphone ou qu'il ne s'allume pas

 Si l'écran tactile de ton smartphone ne fonctionne pas correctement

Si l'écran de ton smartphone est cassé, consulte les conditions de réparation de notre service Smart Repair pour mobile.

Si tu souhaites verrouiller des applications

S'il s'agit du blocage et/ou d'un problème lié code PIN de ta carte SIM, nous te conseillons de contacter ton opérateur téléphonique.

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!