Le monde de la 5G

Qu’est-ce que la 5G ?

Une nouvelle génération de connexion de données est prête à changer votre vie. Découvrez comment la vitesse de la 5G vous fera entrer de plain-pied dans le futur.

La 5G, c’est quoi exactement ?

Les premiers téléphones portables fonctionnaient en 2G. Cela vous a permis d’envoyer des SMS et des MMS. Les données mobiles ont été introduites via la 3G, permettant de surfer sur Internet avec votre téléphone mobile. Le recours aux données mobiles a augmenté et Internet à domicile via le câble et la fibre est également devenu plus rapide.

En plus de la 2G et de la 3G, le réseau 4G alimente désormais également notre Internet mobile. Cependant, la 4G commence à atteindre ses limites. De plus en plus d’appareils sont connectés à Internet. Non seulement les smartphones, mais aussi les réfrigérateurs, les sonnettes de porte d’entrée, etc. Le trafic Internet se fait de plus en plus chargé et des embouteillages commencent à se produire. La cinquième génération de technologie de communication, la 5G, est désormais opérationnelle et continue de se développer.

La 5G est la cinquième génération de technologie de réseau sans fil avec :
1. Vitesses plus rapides
2. Moins de retard dans la communication entre les appareils (latence/réactivité)
3. Meilleure connectivité entre les appareils
4. Capacité plus élevée, plus de connexions, connexions plus stables

drones zelfrijdende auto's drones zelfrijdende auto's

Pourquoi la 5G ?

Avec la 5G, le téléchargement et le partage de données sont beaucoup plus rapides. Vous pouvez par exemple regarder NETFLIX en 4K avec un smartphone Samsung 5G. Quand la 5G sera déployée de manière optimale, vous pourrez jouer aux meilleurs jeux multijoueurs sans décalage, grâce à la faible latence de la 5G.

high speed high speed

Le réseau 5G est plus économique à l’utilisation, a une portée beaucoup plus grande et les connexions sont plus stables. Beaucoup plus de personnes peuvent donc accéder au réseau en même temps. Ce réseau 5G innovant facilite l’Internet of Things : en envoyant des données entre appareils, aussi bien dans la maison qu’à l’extérieur, nous créons des habitations et des villes plus intelligentes : une smart society !

alles verbonden alles verbonden

Quelle est la vitesse de la 5G ?

Le réseau 4G a actuellement une vitesse Internet moyenne de 70 Mbit par seconde. Le téléchargement d’un film NETFLIX de deux heures prend donc environ 6 minutes. Avec la 5G, cela ne prendra bientôt plus que 36 secondes.

4G - 5G 4G - 5G

La 5G est-elle sûre ?

La sécurité est le facteur le plus important dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons avec des organismes de normalisation, l’industrie mobile au sens large et des experts universitaires pour développer une densité de puissance qui assure une sécurité maximale à nos clients. Ensemble, nous nous assurons que la technologie 5G et nos appareils 5G sont conformes à la législation et aux normes internationales et sont approuvés pour une utilisation par les consommateurs.

sûre sûre

La 5G est-elle nocive ?

Samsung prend la santé de ses consommateurs très au sérieux. Notre équipement est certifié conforme aux normes internationales qui garantissent ne pas porter atteinte au corps humain.

5G en Belgique

L’Europe se prépare à une introduction rapide de la 5G. Cela nécessite beaucoup d’ajustements et d’investissements, donc le changement n’a pas été effectué en une seule fois.

Dans de nombreux pays, dont la Belgique, de nouvelles antennes doivent d’abord être installées pour renforcer le réseau actuel et le préparer à la 5G. Malheureusement, la planification exacte des opérateurs belges n’est pas connue, mais des étapes importantes seront franchies en 2020/2021: Proximus est en direct avec les marques C chinoises depuis avril et avec Samsung depuis juin.

2020 2020

Le 30 mars 2020, Proximus a annoncé qu’à compter du 1er avril 2020, la société fournira de la 5G à 30 villes et petites zones de Belgique. Vous pouvez prendre connaissance de ces lieux en Belgique via ce lien. Après Orange, Proximus mène également un test 5G dans le port d’Anvers, appelé « L’Escaut Numérique ». Au cours d’une phase pilote de six mois, différentes applications concrètes seront testées pour mieux comprendre les possibilités et la sécurité liées à la 5G.

Anvers Anvers

* Les services 5G ne sont pris en charge que dans les emplacements et pays dotés d’un réseau 5G. La disponibilité peut varier selon le pays, la région, l’opérateur, la version du logiciel, le type d’abonnement et l’environnement de l’utilisateur.

* Les images sur les écrans sont des images simulées et sont à titre indicatif uniquement.

* Toutes les fonctions, caractéristiques, spécifications, GUI et autres informations sur le produit contenues dans ce document concernant les avantages, le design, le prix, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.