Dans ce restaurant high-tech, votre table est une tablette

Par Samsung Belgique 26.04.2017

restaurant high-tech

Quand vous sortez dîner en ville, il n'est plus rare aujourd’hui d’être surpris par des innovations technologiques. Depuis plusieurs années déjà, le restaurant Inamo à Londres est un véritable pionnier dans ce domaine. En effet, dans ce restaurant, votre table est une tablette sur laquelle vous pouvez jouer, rechercher des informations et ... ah oui…consulter la carte !

Le restaurant Inamo à Londres est un véritable pionnier. Vous trouverez ce restaurant asiatique dans les quartiers de Soho, Covent Garden et Camden où il vous offre une cuisine fusion et où votre table est en fait une énorme tablette. Ici, l'alliance est parfaite entre les technologies novatrices et l'expérience culinaire. La carte, au lieu d ’ être imprimée sur du papier, est projetée sur votre table. Ainsi, vous ne dépendez plus du serveur (il est là, bien entendu), mais vous pouvez passer vous-même votre commande, depuis votre table, ou demander l'addition.

Restaurant Inamo

Carte sur tablette

Inamo a été le premier restaurant à introduire un système interactif pour passer commande. Les propriétaires Noel Hunwick et Danny Potter ont eu cette idée alors qu ’ ils étaient eux-mêmes sortis dîner et n'arrivaient pas à capter l'attention de serveurs inattentifs. Dans leur restaurant, la table non seulement présente le menu, mais elle permet aussi d ’ obtenir des informations complémentaires sur les plats ou les ingrédients, de nuancer l ’ éclairage et de commander un taxi pour rentrer à la maison. Vous pouvez même jeter un coup d ’ œil dans la cuisine avec la « Chef Cam » et assister à la préparation de votre plat. Un pavé tactile vous permet d'explorer les différentes options et vous pouvez ainsi découvrir les environs du restaurant depuis votre table ou tout simplement jouer à un jeu (pratique pour les enfants).

Créez votre propre décoration de table

De plus, vous pouvez décorer la table à votre goût avec des nappes numériques présentant différents motifs. Et depuis peu, vous pouvez même créer votre propre décoration chez Inamo. Pour voir comment cela fonctionne, regardez cette vidéo :

Une expérience culinaire futuriste

Tout cela bien heureusement sans renoncer à la qualité du menu. Vous pourrez déguster ici des petits plats asiatiques inspirés des cuisines du Japon, de la Chine, de la Thaïlande et de la Corée. Pensez par exemple à un joli Rainbow Maki ou à un Burger Wagyu avec des frites au Wasabi. Vous payerez en moyenne 15 £ par plat. Les plats sont servis « normalement » par un serveur sympa. À savoir : ici, il vaut mieux ne pas passer des heures à table, car il y a plusieurs services dans la soirée.

L ’ alimentation et la technologie

Comment ça marche ? Le projecteur situé au-dessus de chaque table projette le menu sur la surface de la table et le pavé tactile situé dans le coin de chaque surface de table vous permet de faire votre choix. Les commandes sont envoyées à la cuisine via Bluetooth. Inamo collabore avec sa société sœur Ordamo Technology pour créer cette expérience culinaire exceptionnelle. La société Inamo Restaurant Group a développé le système interactif breveté pour passer les commandes. Ordamo a acheté cette technologie et, à partir de là, a développé un système qui fonctionne via une application dans laquelle collaborent actuellement de nombreux restaurants.

Vous êtres à la recherche d ’ inspiration culinaire ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du style de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte de réception ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre newsletter gratuite.

10 documentaires culinaires sur Netflix
• Comment transformer votre newsfeed Instagram en festin
• Comment dénicher les meilleurs food trucks aux States via les réseaux sociaux

ARTICLES SIMILAIRES

documentaires culinaires sur Netflix

10 documentaires culinaires sur Netflix

RECOMMANDÉ POUR VOUS