Un petit plat sain (et délicieux) en 30 minutes

Samsung Belgique, 15/11/2018

Vous êtes complètement lessivé après une grosse journée ? Simplement glisser une pizza surgelée dans le four peut alors devenir très alléchant. Pourtant qui dit manger sain, ne dit pas forcément passer des heures en cuisine !

Avec un peu de préparation, vous pourrez profiter de petits plats healthy même au beau milieu d’une semaine bien chargée. Établir le menu de la semaine et faire les courses le week-end ? C’est la clé ! En passant un peu de temps derrière les fourneaux le week-end – ou même simplement en prédécoupant vos légumes – vous court-circuitez les éventuels gros craquages. Puisqu’il vous suffira de réchauffer tous ces petits plats sains ! Mais cuisiner healthy ne demande pas forcément beaucoup de temps. En moins de 30 minutes, vous préparerez par exemple cette salade de boulgour, brocoli, feta & amandes. À vos marques, prêts… cuisinez !

La recette


• Dans un bol, recouvrez 100g de boulgour d’eau. Placez le bol dans le micro-ondes Samsung HOTBLAST™ et sélectionnez le menu Healthy Cooking 1-2. Une fois le boulgour cuit, laissez-le égoutter et refroidir.
• Rincez 2 brocolis et coupez-les en petits bouquets. Remplissez un plat d’un fond d’eau, ajoutez-y les bouquets de brocoli et cuisez-les dans le micro-ondes avec le menu Healthy Cooking 2-1. Plongez ensuite les bouquets dans de l’eau glacée pour fixer la chlorophylle.
• Pour la vinaigrette, mixez 1 petit bouquet de menthe avec le jus d’un citron, 5 càs d’huile d’olive et un petit piment. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Disposez le boulgour, le brocoli et la vinaigrette dans un joli bol. Émiettez un peu de feta par-dessus et ajoutez quelques amandes effilées et feuilles de menthe en guise de touche finale. Bon appétit !

HOTBLAST


HOTBLAST™, une nouvelle technologie développée par Samsung, permet de réduire fortement le temps de cuisson. Un puissant courant d'air chaud est propulsé directement sur le plat par le haut, de façon à ce que les aliments cuisent uniformément. Parce que votre temps est précieux, Power Defrost calcule automatiquement la bonne durée de décongélation pour 5 types d'aliments différents. Le capteur d'humidité intelligent mesure quant à lui l'humidité de l'air à l'intérieur du four et ajuste automatiquement le temps et le mode de cuisson pour des plats toujours cuits à la perfection. Cuisiner n’a encore jamais été aussi facile !