Rangement : 4 astuces pour une maison étincelante après les fêtes

Samsung Belgique, 10/1/2019

Maintenant que la dinde est bien digérée et que les décorations de Noël ont été remises au grenier, seul quelques cadavres des réveillons vous rappellent encore toutes les festivités de ces dernières semaines. Mais qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux départs. Le mois de janvier est donc le mois par excellence pour vous attaquer au rangement de votre maison. Remettre de l’ordre en un rien de temps ? Voici nos quatre astuces rangement post-fêtes !

Astuce rangement 1: nouveau départ


Le mois de janvier est le mois idéal pour remettre de l’ordre dans votre intérieur. Et prendre un bon départ en 2019 ! Ce n’est pas un hasard si, depuis le début du mois de janvier, Netflix propose une série consacrée à LA spécialiste mondiale du rangement : Marie Kondo. Et on doit bien avouer que cette épatante japonaise nous inspire ! Une maison propre et ordonnée permet de faire de place au nouveau, au sens propre comme au sens figuré. Au mois de décembre, vous avez sans doute reçu pas mal de monde à la maison. Du monde qui s’est régalé mais qui a aussi laissé quelques traces. Après le rangement, attaquez-vous donc tout d’abord au nettoyage du sol !

Astuce rangement 2: adieu sapin (et aiguilles qui tombent…)


Rien de plus frustrant que de retrouver – encore et encore! – des aiguilles une fois votre sapin sorti pour la collecte. Pour ne pas en retrouver jusqu’au prochain réveillon, adoptez un aspirateur ultra puissant, comme le Samsung POWERstick PRO™. Grâce à sa brosse motorisée Turbo Action, il vous débarrasse de toutes les aiguilles – et petites particules de poussière – cachées au plus profond de vos tapis. Son embout long et ultra fin vous permet par ailleurs d’atteindre les aiguilles tombées dans les coins et recoins les plus inaccessibles, comme entre les lattes de votre parquet.

Astuce rangement 3: les vacances sont finies, place à la concentration


Paresser sans culpabiliser, c’est à cela que servent les vacances de fin d’année. Maintenant, il est grand temps de reprendre le fil ! Pour éviter que le nettoyage ne se transforme en une histoire sans fin, la concentration est de mise. Veillez donc à ne pas vous disperser lorsque vous nettoyez. À l’aide d’une minuterie, par exemple. Réglez-la sur 45 minutes et ne faites rien d’autre que du rangement pendant ce lapse de temps… non, même pas vérifier votre smartphone ! Récompensez-vous ensuite d’une courte pause.

Astuce rangement 4: l’after!


Des visites et repas de famille en passant par les festivités entre amis, la fin d’année n’est pas de tout repos ! Vous avez enfin rangé les derniers verres sur le rebord de fenêtre de la cuisine et enlevé les dernières décorations de Noël ? Alors il est grand temps de vous attaquer à toutes les surfaces, des rebords de fenêtre aux vitres en passant par les plans de travail ou les tables. Grâce à la brosse multi-surfaces du POWERstick PRO™ vous pouvez nettoyer toutes sortes de surfaces. Super efficace !

En ce qui nous concerne, le nettoyage doit être aussi rapide et efficace que possible. Tout en étant aussi agréable que possible. Avec les bons appareils, cela devient un jeu d’enfant. Happy cleaning in 2019!