Inspiration déco avec Anouk Taeymans : Bold & Graphical

Samsung Belgique, 20/9/2018

L’ingénieur-architecte Anouk Taeymans est à la fois enjouée, sobre et directe. Tout comme l’est son travail. Notre journaliste Discover Kim Verhegge a évoqué avec elle la déco, l’avenir de la télévision et comment harmoniser les deux. Elle a opté pour les atmosphères « Fresh & Botanical », « Warm & Neutral » et « Bold & Graphical ». Dans ce dernier article du triptyque, nous expliquons le style «Bold & Graphical».

Bold & Graphical: un style graphique qui fait la part belle aux contrastes en noir et blanc


« Ce style est un peu plus masculin » explique Anouk, « c’est une atmosphère audacieuse et très contrastée. » Un style qui peut vite être too much, d’où l’importance de rester dans la sobriété! « Je ne voulais pas créer trop de distractions : The Frame et les cadres graphiques qui l’entourent doivent rester au centre de l’attention.» Pour The Frame, l’architecte a privilégié un cadre blanc et la taille d’écran maximale. « Parce que nous avons ici travaillé avec de grands cadres, on pouvait se permettre le plus grand format d’écran.»

Conseil 1: Évitez l’effet “livre de coloriage” !


Il est crucial que les œuvres que vous choisirez forment un ensemble harmonieux. Privilégiez donc le noir et blanc, et les teintes de gris. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de couleur. Mais évitez les excès, au risque de vous retrouver avec un résultat très chaotique. Ajoutez plutôt de la couleur en ajoutant çà et là des plantes d’un vert clair. Comme un bananier ou un Xanadu qui apporteront de la fraîcheur à votre déco.

Conseil 2 : Comme une véritable œuvre d'art contre le mur !


The Frame se place au plus près de votre mur, ce qui renforce l’effet « oeuvre d’art ». Pas tout à fait de niveau ? Pas de soucis ! Vous pouvez toujours ajuster The Frame après son installation.

Conseil 3 : Choisissez un cadre blanc


The Frame et les imprimés graphiques qui l’entourent sont les éléments centraux de ce style. En choisissant un cadre blanc pour The Frame associé à un mur tout aussi blanc, l’oeuvre d’art ressortira davantage encore !

How to: gallery wall


Pour créer un ensemble cohérent, à la fois apaisant et ludique, veillez à toujours utiliser les mêmes distances. Placez The Frame au centre et les autres cadres de façon aléatoire, mais respectez une distance d’environ 10 centimètres entre chaque cadre.

Astuce Art Store: « Black&White Squiggle No.1 » - Nicolette Capuano


Ici, Anouk a choisi l’œuvre "Black & White Squiggle No.1" de Nicolette Capuano. Les figures organiques de cette oeuvre complètent bien l’atmosphère très graphique en cassant les lignes droites du décor.

Intégrer The Frame dans votre intérieur ?


Anouk vous a inspiré, vous aussi ? Et vous aimeriez intégrer The Frame dans votre déco sa sur base de ses conseils ? Alors regardez ici tout ce que cette TV lifestyle a à vous offrir.