5 conseils pour un lieu de travail intelligent

Par Samsung Belgique 08.12.2017

5 conseils pour un lieu de travail intelligent

Travailler à domicile a du bon : pas d’embouteillages, votre café préféré et vos playlists Spotify en fond sonore. De plus, un lieu de travail aménagé de façon intelligente favorise la productivité. Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour un lieu de travail intelligent.

1. Écrire sur le mur

Vous avez de la place pour un bureau à la maison ? Autant l ’ aménager avec style et intelligence. Prévoyez de toute façon un bon éclairage, pour pouvoir travailler sans lumière artificielle durant la journée. Toujours pour une question de luminosité, peignez les murs en blanc. Avant que vous n ’ alliez acheter un pot de peinture latex au magasin de bricolage, encore un bon conseil : optez pour de la peinture murale intelligente, c ’ est-à-dire de la peinture blanche qui peut servir de tableau blanc. Beau et pratique à la fois ! La peinture peut être appliquée sur les murs, mais aussi, par exemple, sur votre plan de travail. Vous pouvez écrire dessus avec des marqueurs pour tableau blanc et effacer à l ’ aide d ’ un chiffon en microfibre.

2. Votre téléphone comme ordinateur portable

Votre lieu de travail est très probablement déjà relativement « smart » avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau et une bonne connexion Wi-Fi. Mais il peut être encore plus intelligent. Avec la Samsung DeX Station , votre ordinateur portable devient en effet superflu et votre téléphone se transforme en ordinateur. La DeX Station est une station d ’ accueil pour les smartphones Galaxy S8 et S8 + .

En posant votre téléphone sur la station d ’ accueil, l ’ écran de votre téléphone apparaît en qualité Full HD, dans un mode « desktop » spécial, sur votre moniteur. Vous pouvez désormais éditer des documents sur un grand écran et les enregistrer ensuite sur votre téléphone ou les envoyer via votre téléphone. Il peut s ’ agir d ’ un e-mail, mais aussi d ’ un rapport, d ’ une feuille de calcul Excel, ou encore d ’ une photo que voulez retoucher. Vous avez commencé à rédiger un e-mail sur votre téléphone durant votre trajet de retour ? Une fois rentré, vous pouvez le terminer sur votre ordinateur. Et vice versa : si vous devez partir, il suffit de prendre votre téléphone avec vous et vous pourrez continuer à travailler dans le train. Beaucoup plus pratique que de trimballer votre ordinateur portable !

Samsung DeX Station

3. « Travaillez » à votre santé

Tout le monde le sait : il n ’ est pas bon de rester assis toute la journée. Heureusement, il y a suffisamment de solutions qui vous permettent de bouger tout en travaillant. Songez par exemple à un bureau que vous pouvez régler en hauteur de manière à pouvoir travailler aussi bien assis que debout, ou encore à une rallonge que vous fixez simplement à la table de la cuisine pour travailler debout. Vous trouvez ces solutions encore trop passives ? Optez alors pour des chaises de bureau avec pédaliers intégrés ou pour des pédaliers indépendants à placer sous le plan de travail.

4. Faire le ménage pendant les heures de bureau

Vous prenez une pause de cinq minutes pour vous remettre les idées en place ? Ouvrez l ’ application Smart Home sur votre téléphone et programmez le lave-linge intelligent à 16h30, faites démarrer l ’ aspirateur-robot, vérifiez que le four commence bien à préchauffer à 18h, et diffusez votre playlist préférée en streaming sur votre enceinte autonome. Vous vous changez les idées, le ménage va bon train et, avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous vous trouverez de nouveau dans un flux créatif.

5. Un bon éclairage est essentiel

Bien éclairer son lieu de travail est un must. Cela vous aide à rester concentré et évite les maux de tête. Optez pour un éclairage que vous pouvez contrôler avec votre smartphone et créez une « scène de travail » distincte dans laquelle les lampes sont réglées de façon à diffuser la lumière idéale pour travailler. Si vous travaillez à la table de la cuisine, vous n ’ aurez donc pas besoin d ’ acheter des lampes séparées. Via une appli installée sur votre téléphone, vous faites simplement passer l ’ éclairage du mode « prendre un agréable repas » au mode « travailler sérieusement » .

Le pack Note8 Executive

Votre Galaxy Note8 a tout ce qu'il faut pour vous permettre de faire de grandes choses. Messagerie en direct avec votre S Pen, photos toujours plus nettes avec votre Camera 12 MP Dual et l'Infinity Display pour profiter à fond de vos photos et vidéos. Et vous n'avez encore rien vu car avec le pack Note8 Executive , les possibilités sont encore plus grandes!

Articles sélectionnés spécialement pour vous :
Co.Station Gand : incubateur pour jeunes entreprises numériques
Construire une carrière « tech » aux Etats-Unis : par où commencer ?
8 applications pour augmenter votre productivité

Plus d ’ inspiration mode de vie ?

Discover vous présente l ’ actualité technologique en matière d ’ alimentation, de voyages, de mode de vie et de culture, entre autres. Vous souhaitez recevoir les Discover Updates directement dans votre inbox ? Abonnez-vous à notre newsletter gratuite.

ARTICLES SIMILAIRES

Co.Station interieur

Co.Station Gand : incubateur pour jeunes entreprises numériques

technologie innovation

Construire une carrière « tech » aux Etats-Unis : par où commencer ?

applications pour augmenter votre productivité

8 applications pour augmenter votre productivité

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Samsung Galaxy Note8

Samsung Galaxy Note8