Prendre des photos pendant les mois d’hiver

Samsung Belgique, 13/12/2018

Le mois de décembre est le moment idéal pour rassembler vos proches autour de vous. Les fêtes de fin d’année sont en effet bien souvent synonymes de nouveaux souvenirs partagés. Voici quelques conseils pour immortaliser ces précieux moments.

Conseil 1 : Une photo vivante


Un de vos meilleurs amis se révèle après avoir chaussé ses patins au marché de Noël ? Sélectionnez le Mode Pro sur votre smartphone et augmentez la vitesse d’obturation pour figer le mouvement en photo. Un cliché plus dynamique ? Avec une vitesse d’obturation plus lente et, en suivant le mouvement avec votre smartphone, le sujet de votre photo restera bien net tandis que le fond sera flouté.

Conseil 2 : Des lumières de Noël étincelantes


Rien de plus convivial qu’un marché de Noël ! Mais comment capter cette atmosphère ? Via le Mode Pro, ouvrez grand le diaphragme pour capter plus de lumière. Du bout du doigt, ajustez la mise au point sur votre sujet. Augmentez un rien la luminosité dans les paramètres et activez le HDR pour faire ressortir davantage encore les couleurs de votre photo.

Conseil 3 : Un repas de Noël hautement instagrammable


Après avoir passé des heures (voire des jours) en cuisine, vous aurez envie de garder un souvenir du repas que vous présentez à vos convives. Rien de plus normal ! Un conseil essentiel pour immortaliser votre festin : oubliez le flash, celui-ci a tendance à rendre vos assiettes moins appétissantes. Assurez-vous donc qu’il y ait assez de lumière naturelle. Une photo en plongée, c’est-à-dire prise du dessus, marque toujours des points. Mais veillez à prendre assez de distance pour ce type de clichés.

Conseil 4 : Un Noël blanc (et pas bleu)


Un Noël blanc, cela laisse rêveur. Mais immortaliser ce Noël blanc peut relever du défi ! Les grandes surfaces blanches poussent votre appareil à « penser » que l’image est surexposée. Il compense alors en donnant un aspect bleuté à la neige. Pour y remédier, il suffit de faire la balance des blancs en baissant la température de couleur. Pour des couleurs plus chaudes, réglez sur « ombre », par exemple.

Conseil 5 : Faites sauter les bouchons au ralenti


Dans une scène d’anthologie du Matrix, Neo évitait de façon spectaculaire – et en slow motion – les balles que les agents dirigeaient contre lui. Vous aimeriez ajouter un peu de tension dramatique aux bouchons qui sautent lors de votre réveillon, mais aussi aux feux d’artifices et aux grincheux de service ? Avec la fonction Super Slow-mo de votre Samsung Galaxy S9 vos vidéos de fin d’année seront encore plus épiques !

Envie de plus de chouettes conseils ? Connectez-vous à la Samsung Members app !