Gand lance le shopping mains-libres avec une appli

Par Samsung Belgique 21.12.2016

Gand  shopping app

Un joli pull, quelques nouveaux livres, une bouteille de vin pour l’apéritif, quelques nouveaux objets de décoration… le shopping peut être un vrai plaisir, mais porter ses achats toute la journée n’est pas des plus pratique. Que diriez-vous de faire livrer vos emplettes dans le parking dans lequel vous êtes garé et les récupérer en rentrant chez vous ? C’est désormais possible dans le centre-ville de Gand.

Shop & Hop

En plus d ’ un magnifique cadre pour votre journée shopping, la ville de Gand dispose depuis quelques temps d ’ un atout supplémentaire : le shopping mains-libres. Grâce au service Shop & Hop, vous pouvez maintenant faire livrer gratuitement (jusqu ’ à la fin janvier) vos emplettes dans les parkings participants tous les samedis et à l ’ occasion des dimanches shopping.

Une appli pour vous (dé)livrer

Le premier pas pour bénéficier de ce service est de vous enregistrer via l ’ application Bringme. Si vous faites un achat dans un magasin muni du label bleu Shop & Hop, il vous suffira de dire au commerçant que vous souhaitez avoir recours au service de livraison. Vous recevez alors un code QR sur votre smartphone qui vous permettra d ’ ouvrir un des casiers électroniques sécurisés qui se trouvent dans les parkings participants. Vous avez le choix entre quatre parkings situés au centre-ville : St Michiels, Vrijdagmarkt, Reep ou encore Zuid. Un coursier Bubble post se chargera alors de livrer vos emplettes dans le parking de votre choix, dans un délai de 90 minutes.

Concurrencer le shopping en ligne

Il faut bien l ’ avouer, pouvoir faire ses achats d ’ un simple clic dans le confort de sa maison facilite grandement la vie. Très certainement depuis que les délais de livraison ont sensiblement diminués. Le shopping en ligne fait d ’ ailleurs de plus en plus d ’ adeptes en Belgique. Pour rester compétitives, les villes doivent dès lors évoluer, comme c ’ est le cas de Gand. Avec cette initiative de shopping mains-libres, la ville offre une expérience globale au consommateur. Délestés de vos sacs, vous pouvez non seulement flâner librement dans la ville mais aussi vous rendre facilement au cinéma ou encore au musée. Vous alliez donc le meilleur des deux mondes : le confort du shopping en ligne et le plaisir d ’ une journée passée en ville. Lancée avec seulement 30 commerçants fin septembre, l ’ initiative en rassemble déjà une bonne centaine à l ’ heure actuelle. Si le succès est au rendez-vous, ce projet-pilote pourrait s ’ étendre aux parkings pour vélos dans le centre-ville ou encore aux livraisons à domicile.

ARTICLES SIMILAIRES

Docks Bruxsel Samsung Experience Store

Le premier Samsung Experience Store nouvelle génération débarque à Bruxelles

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Samsung Galaxy S8

Galaxy S8