The Slow Mo Guys réalisent d’étonnantes vidéos avec le Galaxy S9 | S9+

Samsung Belgique 24.05.2018

Samsung Electronics s’est associé au duo anglais Gavin Free et Daniel Gruchy, mieux connu sous le nom de « The Slow Mo Guys ». Grâce à de spectaculaires cascades en ralenti vidéo extrême, ce duo british cartonne sur YouTube. Pour Samsung, ces pros de la slow mo ont accepté de réaliser une série de vidéos inventives et distrayantes avec la caméra Super Slow-mo du nouveau Galaxy S9 | S9+. Samsung a interrogé The Slow Mo Guys au sujet de leur chaîne et de leur inspirante collaboration.

Sauter sur un énorme ballon rempli d’eau, faire exploser une statue de glace ou encore sauter du plongeoir pour faire un plat sur l’eau (aïe !), le tout au ralenti. Gavin et Daniel ont démarré leur chaîne YouTube The Slow Mo Guys en 2010. Depuis, ils ont su rassembler plus de dix millions de followers. En bref, il s’agit de LA chaîne de référence en matière de vidéos slow motion. Leur concept est simple mais brillant : filmer de spectaculaires cascades en ralenti extrême. Depuis leurs débuts dans leur jardin, ils sont passés à de plus grands décors, une équipe de tournage plus importante et beaucoup plus de caméras mais ils ont conservé leurs typiques blouses blanches de laborantins.


Conseils en matière de luminosité et de timing


Filmer avec le mode Slow-mo du Galaxy S9 | S9+ est particulièrement facile. En activant le détecteur de mouvement, impossible de rater le moment crucial. Dès que la zone se met en mouvement, votre caméra se mettra en effet à filmer à la vitesse de 960 images par seconde. Daniel : « C’est vraiment cool et c’est la première fois que nous travaillions avec une caméra capable de le faire. Nous avions préparé le set et la caméra s’est activée précisément quand il le fallait. Avec d’autres caméras, c’est un vrai challenge de capter ce moment précis. » Il ne vous reste plus qu’à ajouter un fond musical que vous pouvez choisir sur votre propre playlist ou parmi les morceaux présélectionnés, et votre vidéo épique est prête.

Le seau d’eau : un classique


Comment tout a commencé pour le duo ? « J’étais caméraman dans l’industrie du film britannique et j’avais donc accès à ces caméras lors des temps morts entre deux prises. C’est alors qu’est apparue l’idée de réaliser des vidéos moi-même. J’ai demandé à Dan de me rejoindre et nous avons commencé notre chaîne YouTube ‘The Slow Mo Guys’ » explique Gavin. Sur leur chaîne, sont diffusées d’impressionnantes cascades mais aussi des variantes bien plus simples mais tout aussi hilarantes. Renverser un seau d’eau sur quelqu’un reste un classique en slow motion. Tout comme tenter de jeter une poignée de popcorn dans la bouche de quelqu’un. Avec le Galaxy S9 | S9+, vous pouvez évidemment transformer votre vidéo en GIF avec trois styles différents de boucles : rembobinage, avance rapide ou inversion. Gavin : « Il y a tellement de beauté dans le monde, même dans les choses banales du quotidien, lorsqu’on les regarde au ralenti. C’est ce que nous voulons montrer : des situations reconnaissables pour les spectateurs, même des choses déjà vues une bonne centaine de fois, mais de façon différente. C’est ce qui marche auprès du public. »

Chercher l’inspiration pour vos vidéos chez The Slow Mo Guys


Grâce au mode Slow-mo, vos vidéos deviennent encore plus entraînantes. Et grâce aux 960 images par seconde, votre vidéo est plus fluide que jamais. Comme il est possible de modifier vos vidéos Super Slow-mo instantanément, vous pouvez les télécharger à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux. Quels sont les conseils inspirants du duo britannique pour vos vidéos? « Même avant de vous rendre au travail, tellement de situations se prêtent à ce type de vidéos. Des moments remplis d’émotion. Comme voir les gouttes de votre douche se transformer en jet. Ou le lait que vous versez dans votre café, la télévision que vous regardez… Il y a tellement d’aspects du quotidien qui sont totalement différents au ralenti », explique Gavin. « Je trouve ça terriblement chouette que la technologie Super Slow-mo soit maintenant disponible dans un smartphone. Cela facilite la possibilité de capter le quotidien au ralenti. Personnellement, je me pose très souvent la question de savoir de quoi aurait l’air telle ou telle situation au ralenti. Maintenant, je peux le filmer très facilement, même quand je suis sur la route » rajoute Daniel.

Envie de découvrir les vidéos réalisées par The Slow Mo Guys en partenariat avec Samsung Electronics ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de Samsung .