Forme et santé à la une grâce au programme ‘Samsung Health’

Samsung Belgique 19.07.2018

Le mois dernier, c'était ‘Health Month’- le Mois de la Santé. En fait, nous devrions faire attention à notre santé tout au long de l'année, au lieu de prendre soin de soi que pendant un mois. Lorsque nous sommes occupés au boulot, le sport et l’alimentation saine sont souvent oubliés, alors Samsung a motivé ses employés de se décoller de leurs bureaux avec un programme spécial ‘Samsung Health’.

#WeCare
Nous le savons tous: les employés en bonne santé sont des employés heureux! C'est pour cela qu’un projet de santé a été développé, avec à la base: le mouvement, la nutrition saine et le bien-être. Le programme a été exécuté aux Pays-Bas et en Belgique et la première édition a été un grand succès!

Kick-off
Le coup d'envoi a été entièrement consacré à la motivation et à l'inspiration: nul autre que la présentatrice et initiatrice de Start to Run, Evy Gruyaert, a stimulé l'esprit sportif des employés de Samsung grâce à une conversation motivante.

Une offre accessible
Un programme Forme & Santé pendant les heures de travail, ne fonctionne que lorsque l'offre est accessible et qu’elle s'intègre parfaitement à votre rythme de travail. Dans la catégorie ‘mouvement’, il y avait le choix entre un Boot Camp, des cours de boxe ou une promenade déjeuner. En ce qui concerne les repas, Samsung proposait des déjeuners sains, du snacking responsable au bureau et un atelier de cuisine avec le chef Rudolph van Veen. Du yoga et une cure de désintoxication digitale (par exemple l’interdiction de smartphones pendant le déjeuner) ont également fourni la détente nécessaire.

Le défi Samsung One
En même temps, un défi (virtuel) a également été posé: prendre la distance jusqu’a Suwon en Corée du Sud - le berceau de Samsung, a plus de 11 500 kilomètres- mesuré par jour et par employé. Un taux de 14 millions de pas, soit 7 000 pas par employé, par jour. Finalement, 15 502 729 pas ont été comptés et le défi a assuré plus de solidarité entre les employés. L'arrivée ‘virtuelle’ a été célébrée avec un barbecue. Avec de l’alimentation saine, bien sûr.

Mettez-vous au défi!
Le projet santé de Samsung peut être terminé après un mois, nos employés sont en forme, mais le but est de continuer à se motiver les uns les autres et de maintenir un mode de vie sain. Un déjeuner-promenade et quelques milliers de pas par jour, c’est faisable, n'est-ce pas?

Comment défiez vous vos collègues au travail? Nous aimerions avoir de vos nouvelles!