Les panneaux de menu numériques font saliver les clients des Lunch Garden

Par Samsung Belgique 13.03.2017

L’affichage numérique dope les ventes des restos

Il nous faut parfois une éternité pour choisir un plat sur un menu. Voir le plat avant de commander peut s’avérer utile. En vrai, sur la carte ou sur un moniteur professionnel. De quoi se décider plus vite. La chaîne de restauration rapide Lunch Garden joue désormais cette carte. Et ça paie…

Les écrans numériques dynamisent la communication d ’ un restaurant. Avant, vous deviez faire imprimer vos affiches et votre matériel POS. Votre offre de petits déjeuners était mise en avant toute la journée, même quand vos clients du soir arrivaient pour déguster des moules ou un vol-au-vent.

Grâce à l ’ affichage numérique, vous adaptez votre communication à l ’ heure de la journée et aux types de clients que vous accueillez : un lunch léger le midi, une promotion « steak-frites » spéciale le soir ou encore des crêpes pour agrémenter les excursions dominicales des familles.

" Grâce à l'affichage numérique, vous gardez les mains libres pour servir vos clients au mieux. "

La solution est efficace en termes de temps et de coût : vous réduisez vos frais d ’ impression et vous laissez les écrans faire tout le travail. Le contenu change, en effet, automatiquement. De votre côté, vous gardez les mains libres pour servir vos clients au mieux.

Lunch Garden concocte une expérience client numérique

Il suffit de pousser la porte de Lunch Garden pour comprendre le concept. La chaîne adapte son espace de commande au client à l ’ aide de moniteurs de type Professional Display. Quand vous entrez dans le Lunch Garden du Wijnegem Shopping Center , vous tombez sur deux écrans disposés l ’ un au-dessus de l ’ autre. Les plats et les promotions présentés sur ces moniteurs facilitent le choix du client.

Des écrans verticaux sont aussi installés derrière les îlots « Wok et pâtes » , « Grill » et « Brasserie. » Là aussi, l ’ objectif est clair : aiguiser l ’ appétit du client et l ’ inciter, par exemple, à commander un supplément de légumes ou à opter pour un menu complet, avec soupe et dessert.

L’affichage numérique dope les ventes des restos

L ’ affichage numérique au service d ’ une stratégie tarifaire centralisée

Du point de vue du client, nous ne pouvons que saluer la stratégie d ’ affichage numérique de Lunch Garden. Nous avons le sentiment que nous dégusterons un bon repas au juste prix. Et nous apprécions les suggestions d ’ accompagnements – même si nous ne mordons pas à l ’ hameçon. C ’ est tout bénéfice pour l ’ expérience client !

Mais l ’ impact positif des écrans ne s ’ arrête pas là. En effet, il n ’ y a rien de tel pour favoriser l ’ up selling (une portion de lasagne plus grande) et le cross selling (une salade en accompagnement). C ’ est une bonne chose, car tous les collaborateurs n ’ ont pas ce réflexe commercial. L ’ affichage numérique saisit automatiquement cette chance d ’ accroître le chiffre d ’ affaires , sans rechigner.

Les écrans numériques et les panneaux de menu permettent, en outre, aux chaînes telles que Lunch Garden de centraliser les modifications de prix dans tous leurs restaurants. La technologie les aide donc à relever facilement l ’ un des plus gros défis d ’ autrefois. Un clic et le message change sur tous les écrans – d ’ Anvers à Arlon.

Votre recette d ’ affichage numérique ?

Envie de suivre l ’ exemple de Lunch Garden ? Contactez votre revendeur Samsung. Il élaborera une solution Smart Signage complète et sur mesure qui inspirera les clients et fera tinter votre caisse.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Torfs prospère grâce à la stratégie omnicanal

Stratégie « omnicanal » : le client de Torfs est roi… version 2.0

Customer satisfaction, satisfaction du client, satisfaction des clients, clients satisfaits, affichage dynamique en magasin, affichage dynamique en point de vente, gestion des files

Assurez la satisfaction des clients dans la file

technologie d’affichage dynamique

Trouvez facilement votre chemin dans le dédale de l’affichage numérique

RECOMMANDÉ POUR VOUS